(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

Afin de centraliser les demandes et/ou commentaires relatifs aux serveurs Geekzone (91.121.157.66:27015 et 88.191.79.50:27015), hébergés par ColdFire et knep, et administrés par ColdFire, merci de regrouper vos posts ici :slight_smile:

Serveur #1: 91.121.157.66:27015 (hébergé par ColdFire)

Serveur #2: 88.191.79.50:27015 (hébergé par knep)

Admin: ColdFire
Modérateurs: MordOrion, Skuzion

IRC: irc.epiknet.org, chan #geekzone-tf2

Un petit temps “en attente d’autres joueurs” genre 15 secondes, que tout le monde puisse arriver sur la map. Ça permet de mettre tout l’monde sur un pied d’égalité avant la période de préparation (charger les über et foncer poser les tourelles)

Un changement de map en cas de victoire et non par temps ? ça évite d’être coupé en pleine furie ? à voir avec tout l’monde, au niveau du temps.

Voilà pour mes idées / suggestions d’améliorations.

Et aussi un petit laps de temps avant de changer de map, on a pas le temps de dire au revoir, obligé de rester le temps du chargement rien que pour dire bye à tout le monde.

Paramètre à ajuster:

[quote]// amount of time players can chat after the game is over
mp_chattime 10[/quote]

Sinon pour Mordorion, ce paramétrage n’est pas ultra clair, Coldfire y avait jeté un oeil je crois mais ce n’est pas encore fixé apparemment (si Hazadess passe par là, quels sont vos settings sur le serveur FPS pour mp_maxrounds, mp_timelimit et mp_enableroundwaittime ?).

Pour mp_chattime, il est déjà sur 10.

J’ai mis mp_enableroundwaittime 20, mp_timelimit 40, mp_maxrounds 10 et mp_winlimit 6 (donc dès qu’une équipe atteint 6 victoires, ça change la map, idem si au total 10 rounds sont joués)
le mp_enableroundwaittime c’est le “waiting for players”.
Je sais pas comment faire pour que quand on atteint le timelimit, ça attende la fin du round par contre

D’autre part, j’ai installé ce matin mani_admin_plugin, mais j’ai du le virer car le serveur crashait au bout de quelques secondes.
Si quelqu’un a de l’expérience sur un plugin admin, je prends!

Ouais pour le mp_chattime je voulais dire qu’on pouvait peut-être l’étendre à 20 secondes par exemple car 10 secondes ça passe vite: tu lis les scores, tu commences à taper et hop, freeze/changement de map :slight_smile:

C’est pas mieux de mettre cette limite à 9 ou 11 ? histoire que ça se termine moins souvent en égalité ?

Bon, merci à Faskil pour le super tuto qu’il m’a trouvé. Plugin admin installé. Y’a 2 modérateurs avec droits spéciaux maintenant sur le serveur, faut que je les prévienne :slight_smile:

Pour le « mp_winlimit 6 » ca pose pas problème à dustbowl ou le nombre de points dépend du nombre de points de contrôle capturés? Sur le serveur FPS je me rappel que quand l’équipe attaquante gagnait sur les 3 parties, s’en suivait un changement de map.
Je dis ca car j’aime bien la jouer une fois en attaque et une autre en défense.

je pense que ça posera souci dans ce sens là, effectivement. Le mp_winlimit etant a 5 précédemment, on s’etait fait surprendre apres avoir capturé le 5eme point (zou, changement de map). Du coup, passer a 7, voire (soyons fous), 13 ou 12, pourrait permettre a deux equipes de jouer en attaque, puis en def.

Ou alors je fais une config spécifique pour cp_dustbowl où le mp_winlimit est à 13 ?

Faudrait également raccourcir le temps sur les maps. Parce que 1h sur granary pour enchainer avec 1h de well… ouch ><
En plus, tous les soir, on a droit aux mêmes maps. Dustbowl (19h je mange) Granary (20h je digère et j’aime pas) Well (21h j’aime pas et je maudit York) 2Fort (22h). C’est pas possible de faire une rotation des maps moins régulière (genre un truc aléatoire ou je sais pas…) ?

[quote=“DexterWard, post:12, topic: 46987”]Faudrait également raccourcir le temps sur les maps. Parce que 1h sur granary pour enchainer avec 1h de well… ouch ><
En plus, tous les soir, on a droit aux mêmes maps. Dustbowl (19h je mange) Granary (20h je digère et j’aime pas) Well (21h j’aime pas et je maudit York) 2Fort (22h). C’est pas possible de faire une rotation des maps moins régulière (genre un truc aléatoire ou je sais pas…) ?[/quote]

En pratique c’est 40mn par map ou 6 victoires pour une équipe ou 10 victoires au total des 2 équipes.
Ensuite, j’ai l’impression que le changement de map ne se fait pas quand il n’y a personne sur le serveur. Si quelqu’un peut m’expliquer comment faire pour que le serveur change de map même s’il n’y a personne, je prends

je crois que DexterWard - Ivru ingame se me semble ? - tiens le coeur du problème. 40 minutes, c’est looong, surtout quand on aime pas la carte. et on a tous une carte qu’on abohrre.

Quid de mettre un temps par carte plus court ? genre 30 minutes ?

autre chose, je sais pas si ca serait possible pour toi sans que ce soit trop de travail, avoir certains soirs d’autres maps. genre des bonnes customs qu’on aime ( cf. sondage, flemme de faire le lien et je bosse… enfin presque :slight_smile: )

voilà, dans tous les cas, je tenais encore à te remercier ColdFire pour ce serveur. grâce à toi on a un endroit pour nous. :cry:
(faut que je t’écrive ce soir pour la modération d’ailleurs… meanwhile, enjoy ! :crying: )

Suite à une vanne à la con.
Je suggère l’ajout d’un son sur une map précise : celle où l’on peu se faire renverser par des trains.
A chaque “train kill”, le petit son de la SNCF “toum tom talam talam …”

[quote=« barberouss, post:15, topic: 46987 »]Suite à une vanne à la con.
Je suggère l’ajout d’un son sur une map précise : celle où l’on peu se faire renverser par des trains.
A chaque « train kill », le petit son de la SNCF « toum tom talam talam … »[/quote]
+1.000.000 :slight_smile:

car bon, on a vu deux rouges, puis qq secondes plus tard deux bleux se faire ecraser par les trains. en moins d’une minute.

ah well, c’est énorme rien que pour çà. mais aussi car on peut faire du six-zéro… ^^

ah question ColdFire : tu as passé le temps à 30 minutes par carte ou j’ai révé ?

[quote=« barberouss, post:15, topic: 46987 »]Suite à une vanne à la con.
Je suggère l’ajout d’un son sur une map précise : celle où l’on peu se faire renverser par des trains.
A chaque « train kill », le petit son de la SNCF « toum tom talam talam … »[/quote]

+1 : c’est LE son qu’il nous faut :slight_smile:

Et lorsque Barb se fait démonter un ptit “Die! You fucking retarded bastard!” ca serait cool aussi…

[quote=« barberouss, post:15, topic: 46987 »]Suite à une vanne à la con.
Je suggère l’ajout d’un son sur une map précise : celle où l’on peu se faire renverser par des trains.
A chaque « train kill », le petit son de la SNCF « toum tom talam talam … »[/quote]
Faut que je regarde si c’est possible, mais ça le ferait grave

Tu ne rêves pas, c’est passé à 30mn suite à la remarque que 40mn c’était trop long

C’est pas gentil ça, il va encore plus râler après

Ah autre chose: je pense mettre en place un class restrict

Pourquoi un class restrict ? Ca peut être marrant de temps en temps de tous rusher scout.
Les seuls restricts qui peuvent être utile sont sur les snipers sur les cartes custom…