(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

Y’a parfois des gens sur Knep ? Je veux dire, pour faire autre chose que des achievements ? :slight_smile:

Il y avait du monde ce soir , il suffit que les premières personnes à se connecter (là c’était moi et Bradock) soient dessus.

Ah au passage , les crits marchaient dessus.

Entre les démos, les whineurs et d’autres choses, je commence à en avoir ras le cul
Ca et le fait qu’on critique à peu près tout ce que j’essaie de trouver pour corriger le bordel

Vous voulez pas de class restrict? ok. Alors autant que je mette en mute automatique tous ceux qui gueulent contre les pyros/soldiers/démos (pour les démos c’est surtout moi) parce que honnêtement, entendre tout le monde geindre, ça me fait sérieusement chier.

Plus ça va plus je trouve que l’ambiance devient à chier sur mon serveur.

J’essaie de trouver de nouvelles maps: “gnagna elle pue cette map, rendez granary” Je remets granary: "oh putain elle est nulle granary"
Je propose du class restrict: “nan faut pas blabla le class restrict c’est mal”. Je ne mets pas de class restrict: “ras le bol y’a trop de démos/pyros/soldiers/kikoolol”

Et je fais quoi moi après? Dans tous les cas faut que ça râle.
Ca encourage vachement. Je sais plus quoi faire. Ou alors admettre que j’arriverai pas à contenter tout le monde et que jusqu’à ce que ce jeu soit abandonné j’entendrai chaque soir des gens se plaindre et me gâcher la partie.

[quote=“ColdFire, post:1224, topic: 46987”]Et je fais quoi moi après? Dans tous les cas faut que ça râle.
Ca encourage vachement.[/quote]
Bah oui, mais vieux, c’est normal. :crying: On en a déjà parlé, ça râlera de toutes façons, quoi que tu fasses. Il y a une technique très simple à appliquer quand c’est comme ça : c’est ton serveur, tu fais comme tu veux. Et au final, les gens à qui ça ne plait pas iront jouer ailleurs (moi y compris, hein, et c’est pas pour ça qu’on sera plus potes, c’est juste un jeu bon sang :)).

Perso, je m’en cogne de jouer à TF2 ici ou ailleurs (sur Jolt notamment, où l’ambiance est plutôt bon enfant si on pratique l’anglais), tant que je peux jouer sans me faire insulter et avoir un minimum l’impression de jouer en équipe, je suis content. Après, c’est vrai que ce serait plus sympa de pouvoir jouer tous ensemble dans la joie et l’allégresse, mais bon… On ne va pas se mentir : il y a quand même quelques personnalités franchement pénibles sur le serveur et ça, ça ne me manque pas.

Je donnais juste mon point de vue sur le class-restrict qui, à mon sens, consiste à prendre le problème dans le mauvais sens. Le class-restrict devrait se faire spontanément, d’autant qu’on a la chance de pouvoir jouer régulièrement avec les mêmes joueurs. Mais forcément quand certains n’ont pas compris que le but était de passer un moment sympa dans un jeu collectif et préfèrent faire la course au frag, ça ne peut pas fonctionner et autant installer un serveur UT3 dans ce cas.

Franchement avec tout le taff que tu fait, le temps que ca te prend, l’argent que ca te coute … je trouve que t’est bien sympa avec les whineurs.

C’est toi qui fixe les règles sur le serveur, un poil c’est tout ! Je respecte le choix, même si le class restrict je suis pas pour (si la map est pas équilibré ca peut changer a la béta d’après >> ex oilrig qui est seulement en béta 3) Ca ne m’empechera pas de venir jouer. Ceux qui viennent pour la bonne ambiance et le teamplay feront de même, ils accepteront les regles telle qu’elle se présente dans la charte, le motd et le forum. Je pense que tu peut écouter les avis des uns et des autres, mais t’aura toujours des mécontent, surtout quand tu donne le choix … ceux qui reproche la whine avec une classe n’ont qu’a se plaindre à valve, contactez faskil pour des cours de crit … mais surtout pas se plaindre aux admins du serveur !! Les “pas content” permanent n’ont qu’à jouer ailleurs, ils reviendront vite une fois la différence de qualité constaté.

Merci encore cold et tient bon la barre …

Ps : Et un votewhine? Si un whineur fait chier, les gens vote et au bout de 4 vote il est ban une semaine ? c’est pas mal ça non ?

D’ailleurs Cold’, ne l’as-tu même pas déjà dit?

Je suis partisan d’un régime de tyran.

Quand je whine, moi je whine pas sérieusement.

Ben ça a beau pas être sérieux, ça plombe quand même un peu l’ambiance.
Je pense qu’il suffirait d’un petit effort de tout le monde pour se retenir de râler un peu pour que ça reparte comme en 40.
(sauf pour Barbe, lui c’est un peu le 007 du serveur: “licence to grouse”)

Vous ralez toujours c’est dément :crying: Il a pensé à ça justement pour éviter le « putain de 5 pyros » et « putain de chuck 2 demo » C’est trop souvent du one-man-army qui part dans son coin faire du kill, quel est l’autre moyen ? autogestion ? nan, ça continue à prendre pyros même si déjà 4 autres présent, idem pour les 4 snipers taleur’ sur Goldrush attaque. Il se casse le cul à paufiner le server et vous ralez :slight_smile: proposez ou agissez autrement.
(pour certains)

L’autre solution, class-restrict, vu que l’autogestion échoue. (et oué, Bradock whine pas sérieusement contrairement à d’autres)

C’est vrai que là Cold j’avoue que je suis surpris, je pensais pas que tu te prenais autant la tête avec ca. Faut pas être aussi gentil dans la vie, c’est ton serveur, tu fais tes règles, si yen a qui whine et qui te soulent, kick/ban. Pas besoin de chercher plus loin à mon avis.

Edit : ca m’arrive aussi de whiner quand je me fais tuer, mais je ne suis jamais sérieux (sauf quand je whine à propos de ceux qui whinent, oui je sais c’est con et ca n’excuse rien), mais si ca soule à ce point là, je ferais des efforts. Je préfére me retenir de raler et continuer de jouer sur ce super serveur, parce que ya vraiment des supers joueurs et parfois des parties réellement épiques.

Kick/ban a la volee, c’est pas une democratie. Un peu comme sur ce forum, on obeit aux regles ou on va voir ailleurs. Perso tu fais du bon boulot, et perso aussi, je trouve que l’ambiance etait un poil lourde dernierement.

En tout cas, beau boulot !

Ah oué faut mettre ça dans la charte, et l’appliquer sur le server, cafzonien ou non. Oué, on accepte de certains des comportements qui, sur un “pick-up” serait KB net. Surtout sur les “insultes” et le fameux “HUMOUR” derrière lequel certains se réfugie hypocritement pour insulter peinard.

Administre ton serveur comme bon te semble, et n’hésite pas à appliquer les sanctions les plus crues.

A part perdre 4-5 personnes qui ne cessent de plomber l’ambiance, tu gagneras quoi ? Bah être satisfait de ton serveur, t’éclater sur ton serveur, et ce sera pareil pour les autres qui essayent de jouer teamplay tout ça. On s’éclatera nous aussi. Du moins, ceux qui te suivront dans ta démarche, et Dieu sait si ils sont nombreux.

C’est dur d’être sévère, je peux te comprendre, mais si la seule solution est d’amputer des membres gangrénés pour éviter que tout pourrisse … Bah arme-toi d’une UberSaw et ampute.

Oui, faut rire quand on insulte.
Enfin si le mec en face est sympa ^^

A chaque fois que j’insulte Az, on se tappe un fou rire.

(lé pyro y son chités).
Le seul truc que j’ajouterais, c’est une priorités aux gens avec micro. Parce que franchement c’est reloud d’être 2 à parler.

[quote=« kaneloon, post:1236, topic: 46987 »](lé pyro y son chités).
Le seul truc que j’ajouterais, c’est une priorités aux gens avec micro. Parce que franchement c’est reloud d’être 2 à parler.[/quote]

Je parle pour 10. No souci :slight_smile:

T’es trop gentil Coldo. Moi à ta place ça ferait longtemps que j’aurai taillé dans le gras.

Kick moi, Ban moi tout ces gros boulets, tout ces gars qui ne veulent pas faire l’effort d’essayer de jouer Teamplay, tout ces gonz qui passent leur temps à pleurnicher parce que le démo il fait trop de Crit et que le Soldier est trop puissant…

C’est ton serveur, fait toi plaisir avant d’en avoir marre de l’administrer à cause de tête de gland.

Yop

À mon avis le seul moyen d’avoir des équipes qui ne soient pas complètement n’imp c’est de fermer le serveur à la majorité. Mais je crois que personne (y compris moi) ne veut qu’on en arrive là, j’aime bien voir des nouvelles têtes (derrière mon viseur laser :cry: ) sur le serveur.

Je n’arrive toujours pas à comprendre comment certains peuvent changer de classe pour passer sniper quand y’en a déjà deux. Et ça arrive tous les jours pourtant.
Quand y’a déjà un snipe, je prends sur moi et je choisis une autre classe, quitte à changer si l’autre déserte son poste. Y’en a qui ont pas compris que dans Team Fortress 2 y a « équipe », qu’est-ce que tu veux y faire ? On peut pas forcer les gens à être malins.

Y a « deux » aussi, mais on s’en fout. :slight_smile:

Et pour le whine, je suggère que tout le monde arrête de whiner sur le serveur pendant les parties et aille sur le chan irc à la place. :crying:

Ahaaa vous regrettez mes minuscules petits whines isolés maintenant hein ? :slight_smile:

Je passerai un de ces jours sinon - dès que j’ai fini WoW, ou avant, il faut tenir ses promesses !

bah, ca faisait un petit bout de temps que je ne jouais plus trop ( summer time ! ) et je dois dire que l’ambiance a changé ces derniers jours. c’est pour cela que je ne reste pas plus longtemps non plus.

Ca me fait vraiment de la peine que tu passes autant de temps sur ce serveur pour des gens qui n’arretent pas de raler ici (ce qui est un comble selon moi) ou ingame. c’est vrai quoi, tu as quand meme autre chose à faire !

c’est vrai, merde, je le disais cette semaine, si les gens sont pas contents, ils font une pause de TF2 ou ils vont jouer ailleurs…

moi, je vote pour l’arret complet du whine.

Oui certains jouent mieux que d’autres, oui certains sont plus critteux que d’autres, oui certaines classes sont avantagés par rapport à d’autres, oui certains crittent plus que d’autres ( bis repetita ^^ )… mais bon c’est un jeu, c’est pas parfait…

et ca sera jamais parfait. quand bien meme le jeu serait parfait, les gens qui y joueraient ne le seraient pas.

donc faut accepter. si ca vous déplait tant que ca, pourquoi vous jouer encore ? hein ?

voilà, my two cents. Je tiens Coldo à te remercier encore un bon milliard de fois ici. Sans toi et ton serveur, les six derniers mois auraient vraiment manqué de fous rires et de franches parties de rigolade.

(faites le calcul du nombre de fois ou vous vous etes tenus les cotes à force de rire, meme maintenant ca m’arrive tous les soirs avec vos idioties, vos coups de mauvaise fois etc…)

Ah, pour finir, oui je m’achète un micro et je reviens; en attendant, veuillez recevoir chers amis et cher Coldo toute mon amitié et mes crits !