(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

[quote=« olivarius, post:20, topic: 46987 »]Pourquoi un class restrict ? Ca peut être marrant de temps en temps de tous rusher scout.
Les seuls restricts qui peuvent être utile sont sur les snipers sur les cartes custom…[/quote]

Ca peut se faire map par map, donc on verra. Si dans l’ensemble vous êtes contres, je ne vais pas l’imposer. Ce n’est pas parce que c’est mon serveur que je me fous de votre opinion :slight_smile:

Concernant le train kill de cp_well, j’ai vu sur le forum de mani-admin-plugin que l’un des admins des serveurs CPC l’a demandé fin octobre et n’avait pas eu de réponse.
J’ai rajouté un +1 ce matin sur le thread, mais je pense que je vais regarder du côté de sourcemod metamod source (qui est utilisé sur le serveur) pour développer moi-même ceci. Je garantis pas que je vais réussir, mais ça coûte rien de regarder :crying:

ah, çà oui… ou alors juste quand le train passe. histoire de prévenir les ahuris…

aaah, mille mercis ! avant c’était vraiment trop long…

Assez d’accord avec Olivarius, le class restrict serait bien pour les Snipers ( pas besoin de plus de deux snipers sur une map ) et les Spies.
mais bon, c’est vrai que ca peut etre utile pour les autres classes.

un serveur ou il y a du class restrict, c’est les têtes brulées… bien sympa d’ailleurs… je te donnerai les coordonnées si tu as besoin.

pour finir, je sais pas vous, mais je commence à arriver à satiété avec les maps officielles. on y joue tous les soirs depuis des semaines. il serait temps selon moi de mettre une ou deux customs sur le serveur…

Qu’en pensez vous ?

bonne journée à tous !

Aie aie aie.
Danger.
Honnêtement je suis définitivement contre, toutes les combinaisons doivent être possibles pour du jeu en team. Hormis le scout rush qui peut s’avérer décisif sur certaines maps, les groupes de démos/heavies pour les défenses de zones étroites ou les défenses bourrines engies/heavies/medics contre une team plus forte, tout fait partie du jeu. Question d’adaptation.
TF2 est à mon sens un des FPS orienté TP les plus équilibrés, donc je ne vois vraiment pas l’utilité d’une limitation des classes…

Alors oui, une armée de snipers trisomiques en face c’est toujours chiant, mais un rush-suicide en pyro ou en spy permet de s’en débarasser assez facilement.

Devant tant d’enthousiasme, je retire l’idée du class restrict :slight_smile:

Le son de la SNCF est sur les serveurs CPC depuis un bout de temps maintenant, mais je doute qu’il soit lié à un kill de train.
Pour l’annonce y’a un signal visuel sur 4 endroits et auditif, pas trop besoin du jingle, surtout vue la fréquence des trains, ça risque de devenir vite lourd à mon avis.

Et diminuer le temps de respawn si possible (cf thread officiel).

[quote=“York, post:25, topic: 46987”]Le son de la SNCF est sur les serveurs CPC depuis un bout de temps maintenant, mais je doute qu’il soit lié à un kill de train.
Pour l’annonce y’a un signal visuel sur 4 endroits et auditif, pas trop besoin du jingle, surtout vue la fréquence des trains, ça risque de devenir vite lourd à mon avis.

Et diminuer le temps de respawn si possible (cf thread officiel).[/quote]

On voudrait jouer le son uniquement quand il y a un mort par le train
Pour le respawn, je regarde. Il me semblait l’avoir baissé. Je vais regarder pour un fast respawn à 10s

Ouais je suis pas pour le class restriction non plus. Au début je pensais que ca serait bien mais en réfléchissant bien sans le class restriction y a moyen de se faire des parties bien fun. Et si vous trouvez qu’il y a trop de snipe ou autre, il suffit de le dire en pressant la touche “v”. Normalement les joueurs changent assez facilement.

Le slot reserve a l admin est utilise par l auto join, quand le server est full, ce qui complique les choses pour rejoindre ce server tres(trop) demande^^

Bon pour hier et le slot admin, ça a merdé. Théoriquement, le serveur est sensé passé sur 26 joueurs dont 2 cachés, les 2 slots cachés étant pour moi plus éventuellement un de mes modérateurs (qui sont mord, doud et funkylolo)
Les joueurs normaux, eux, verront 24 joueurs max, il n’y aura pas de kick pour laisser une place à l’admin, au contraire le serveur pourra afficher jusqu’à 26/24 joueurs :slight_smile:
En attendant que le bypass de la limite à 24 joueurs marche, j’ai désactivé le module des reserved slots, ça ne fera donc plus chier comme hier soir (encore pardon)

[quote=« Coldorak, post:29, topic: 46987 »]Bon pour hier et le slot admin, ça a merdé. Théoriquement, le serveur est sensé passé sur 26 joueurs dont 2 cachés, les 2 slots cachés étant pour moi plus éventuellement un de mes modérateurs (qui sont mord, doud et funkylolo)
Les joueurs normaux, eux, verront 24 joueurs max, il n’y aura pas de kick pour laisser une place à l’admin, au contraire le serveur pourra afficher jusqu’à 26/24 joueurs :crying:
En attendant que le bypass de la limite à 24 joueurs marche, j’ai désactivé le module des reserved slots, ça ne fera donc plus chier comme hier soir (encore pardon)[/quote]

De toute façon si on veut faire de la place il y a toujours la touche F10 :cry: Il suffit de dire aux gens d’appuyer dessus effet garanti :slight_smile:

Bon, pour le train killn y’a du boulot encore :slight_smile:
Mais le bon point, c’est que j’ai déjà le mp3 qui fait « ta da da daaa » :crying:

Allez, 2 bonnes nouvelles concernant le serveur TF2, voire 3:

  • Comme j’ai des merdes avec les reserved slots, bye bye jusqu’à nouvel ordre. Les slots que vous voyez sont les slots que vous jouez!
  • Souhaitez la bienvenue aux maps cp_castle3 et cp_warpath qui viennent de nous rejoindre
  • Le serveur est en test à 32 joueurs au lieu de 24, si ça tient le coup côté CPU, ça pourrait rester ainsi. Merci de me remonter rapidement si quand on est dans les limites (30-32 joueurs) y’a du lag, auquel cas je redescendrai le nombre max de joueurs

Autre chose: pas de musique sncf pour l’instant, j’attends d’avoir accès à la beta privée d’un plugin dans sa version TF2 pour pouvoir faire marcher le script du train kill. Mais a priori le script marche

–> Coldorak (ou qqn d’autre hein, tant que j’ai la réponse) :

Ou je suis bête, ou alors Well_CTF n’apparait pas dans le menu admin de changemap ou nextmap. Ça vient de moi ou c’est un petit réglage à faire ?

Peut-être que la map n’a été rajouté uniquement dans le mapcycle du serveur et pas dans celui du menu admin (vous utilisez mani il me semble, y’a un maplist.txt à mettre à tenir à jour si ça n’a pas changer)

[quote=“MordOrion, post:33, topic: 46987”]–> Coldorak (ou qqn d’autre hein, tant que j’ai la réponse) :

Ou je suis bête, ou alors Well_CTF n’apparait pas dans le menu admin de changemap ou nextmap. Ça vient de moi ou c’est un petit réglage à faire ?[/quote]
+10…

car hier on a du faire voter les gens pour changer de map vu que nous, humbles modérateurs, ne pouvions changer de map…

tiens, d’ailleurs, plutot que demander 12 votes, ce qui est parfois plus que la croix et la bannière, pourquoi ne mettrions-nous pas moins ? genre 10 ? (ou 8 soyons fous…)

ah sinon, certains gens n’ont toujours pas compris que quand on lance un vote, il faut faire “echapp”… merci de votre compréhension.

Ah ok merci, mais ce que tu expliques, c’est aux admins de le faire ou alors à Coldorak simplement ?

/me simplet.

Si c’est bien ça (et je me trompe peut-être), c’est a une personne ayant accès aux fichiers ce trouvant sur le serveur, dans notre cas Coldorak si j’ai bien suivis.

Je regarde, il me semblait l’avoir ajouté…

Edit: sisi, y’a bien ctf_well (et non well_ctf messieurs)

En même temps, la version CTF de Well pue.

OUi clairement.
ça se transforme rapidement en total campe, comme 2forts et souvent, warpath …