(vieux thread) Serveurs TF2 Geekzone (maj 23/08/2008)

Va ici
C’est la home page de ColdFire. Tu trouveras dans la partie droite toutes les maps custom du serveur. Si tu veux pas toutes les dl, vérifie le mapcycle.
Et ne te plains pas d’attendre 5 minutes, avec ma connection de prolo, j’ai rarement le temps de dl une carte avant la fin de la partie :slight_smile:

edit: grilled par MedicOhoui…pour une fois qu’il jouait pas ><

Sur le magnifique site de cold !

[edit : ok super grillé :slight_smile: ]

[quote=« icha, post:1192, topic: 46987 »]oui mais non :slight_smile:

en fait, hier un des médic (me souviens plus du nom…) utilisait toute la soirée le Kritzkrieg qui à la différence du Medigun classique ne donne pas 8 secondes d’invulnérabilité une fois chargée, mais 8 secondes de critiques :cry:

Après, l’utilité du Kritzkrieg est beaucoup débattue, même qu’une rumeur dit que certains sur le serveur serait en permanence sous l’effet d’un Kritzkrieg… :crying:[/quote]Ouais c’était moi, j’utilise toujours le kritzkrieg quand y’a déjà un ou deux medics en classique.

Et que je joue medic.

Pas souvent quoi :stuck_out_tongue:

[quote=“Tiennos, post:1203, topic: 46987”]Ouais c’était moi, j’utilise toujours le kritzkrieg quand y’a déjà un ou deux medics en classique.

Et que je joue medic.

Pas souvent quoi :)[/quote]

Comment oses-tu jouer médic après m’avoir headshoté plein de fois über chargée.

Moi je l’utilise quand il y a peu de médic uber classique en face et quand il n’y a pas trop de sentrys.
Dans ce cas la, une über crits sur un soldier ou un demo ( sticky crit = portée de 50m ) c’est très très efficace.

Edit : ahah je vous ai tous grillé. Bon ok je retourne jouer. Il pleut encore ici

En tout cas super soirée hier, grosse communication, teamplay au poil, classes bien réparties (même DSS faisait Engy), je signe tout de suite pour des soirées comme celle-ci :cry:

Pour le « Rejoindre Automatique », idem, je fais comme Cold, je me mets en auto join et je rafraichis à la main, en cliquant comme un épileptique. Ca me permet de griller tout ceux qui sont en auto join « classique » avec un refresh toutes les X secondes. :slight_smile:

Et pour illustrer ce que l’on vient de te dire Zoubidaman, en l’honneur de la discussion geek d’hier :

IF (METAL_SKIN OR LIGHTNING_SKILL) PERFORM CHARGE. IF MES-CODE > 0 GO TO RESPAWN. PERFORM FIRE. IF MES-CODE > 0 GO TO RELOAD. ELSE PERFORM FIRE. IF MES-CODE > 0 GO TO RELOAD.
Merci Tiennos, chaman cobol :crying:

[quote=« MedicOhoui, post:1200, topic: 46987 »]Ici en effet

all custom maps

A placer dans team fortress 2/tf /maps[/quote]

Le pack n’est pas à jour, je le fais de suite
Dans le .tar, tu as plein de fichiers .bsp.bz2
Chaque fichier .bz2, faut les extraire, pour récupérer les .bsp, qui doivent se situer dans team fortress2\tf\maps.

Je vais également faire un pack plus simple avec toutes les (dernières versions des) maps dedans, en .rar ou .zip

[quote=« zepostman, post:1201, topic: 46987 »]Va ici
C’est la home page de ColdFire. Tu trouveras dans la partie droite toutes les maps custom du serveur. Si tu veux pas toutes les dl, vérifie le mapcycle.
Et ne te plains pas d’attendre 5 minutes, avec ma connection de prolo, j’ai rarement le temps de dl une carte avant la fin de la partie :crying:

edit: grilled par MedicOhoui…pour une fois qu’il jouait pas ><[/quote]

Attention, le mapcycle change tous les jours, il est en random :slight_smile:

[quote=“Paincake, post:1205, topic: 46987”]Et pour illustrer ce que l’on vient de te dire Zoubidaman, en l’honneur de la discussion geek d’hier :

IF (METAL_SKIN OR LIGHTNING_SKILL) PERFORM CHARGE. IF MES-CODE > 0 GO TO RESPAWN. PERFORM FIRE. IF MES-CODE > 0 GO TO RELOAD. ELSE PERFORM FIRE. IF MES-CODE > 0 GO TO RELOAD.
Merci Tiennos, chaman cobol :)[/quote]

Euh, il sert à quoi ce script?

http://www.coldfire.info/tf/maps/all_custom_maps.rar (349Mo)

Compression RAR, directement les .bsp. Plus simple

[quote=« Paincake, post:1205, topic: 46987 »]En tout cas super soirée hier, grosse communication, teamplay au poil, classes bien réparties (même DSS faisait Engy), je signe tout de suite pour des soirées comme celle-ci :cry:

Pour le « Rejoindre Automatique », idem, je fais comme Cold, je me mets en auto join et je rafraichis à la main, en cliquant comme un épileptique. Ca me permet de griller tout ceux qui sont en auto join « classique » avec un refresh toutes les X secondes. :slight_smile:

Et pour illustrer ce que l’on vient de te dire Zoubidaman, en l’honneur de la discussion geek d’hier :

IF (METAL_SKIN OR LIGHTNING_SKILL) PERFORM CHARGE. IF MES-CODE > 0 GO TO RESPAWN. PERFORM FIRE. IF MES-CODE > 0 GO TO RELOAD. ELSE PERFORM FIRE. IF MES-CODE > 0 GO TO RELOAD.
Merci Tiennos, chaman cobol :crying:[/quote]Mais c’est quoi ce code avec des GOTO ? T’as pas honte ? :stuck_out_tongue:

[code] IDENTIFICATION DIVISION.
PROGRAM-ID. BOOM-HEADSHOT.
AUTHOR. TIENNOS.

	PROCEDURE DIVISION.
		PERFORM HEADSHOT-PAINCAKE-DEB 
		THRU	HEADSHOT-PAINCAKE-FIN UNTIL FIN-PARTIE.
		STOP-RUN.

	HEADSHOT-PAINCAKE-DEB.
		SUBTRACT 1 FROM AMMO-TIENNOS.
		MOVE ZERO TO HP-PAINCAKE.
		ADD 1 TO COMPTEUR-HS-TIENNOS.
	HEADSHOT-PAINCAKE-FIN.
		EXIT.[/code]

:smiley:

→ Zoubidaman : c’est pas un script, c’est du cobol

Je sais le GO TO c’est le mal, mais ici on est des fous, on bouscule les règles de programmation du parfait petit codeur Mainframe, et on assume ! :slight_smile:

C’est quand même plus fun d’appliquer le Cobol à TF2 qu’au milieu bancaire, ils cherchent du dev’ Mainframe Valve vous croyez ? :crying:

Ah, OK… Mais ma question reste la même => à quoi ça sert?

A rien, à part rappeler à tout ceux d’entre nous qui ont appris du cobol dans leur vie combien c’est de la merde ><

En ce qui nous concerne, à rien, c’est juste du code source standard adapté à la sauce TF2, une sorte de private joke de geek en l’occurence.

En décodé, l’extrait que j’ai marqué voulait dire : « si ton perso prend soudainement un aspect métallique ou électrique alors fonce dans le tas et tire. »
Et Tiennos de rajouter : « Du début à la fin de partie, chacune de mes balles va se loger dans la tête de Paincake, m’ajoutant de ce fait un point à mon score de headshot. »

Voilà pour les non-initiés :crying:

Athena : On dit pas c’est de la merde, on dit « j’aime pas ». Ceci dit, effectivement, c’est de la merde. :slight_smile:
Tiennos : Boaaah, z’êtes sévères, ça sert encore beaucoup le Cobol :

[quote=« Paincake, post:1211, topic: 46987 »]Je sais le GO TO c’est le mal, mais ici on est des fous, on bouscule les règles de programmation du parfait petit codeur Mainframe, et on assume ! :crying:

C’est quand même plus fun d’appliquer le Cobol à TF2 qu’au milieu bancaire, ils cherchent du dev’ Mainframe Valve vous croyez ? :cry:[/quote]Pour gérer les comptes Steam peut être ? :slight_smile:

→ Zoubidaman : À quoi sert le cobol ? Personne ne le sait…
À quoi sert ce prog en particulier, faut demander à Paincake et l’engueuler parce qu’il a pas mis de commentaires dans son code :stuck_out_tongue:

Cobol : Compile Only Because Of Luck

Si je résume un peu les classes:

  • Les sloldiers critent trop
  • Y’a trop de pyros depuis l’update
  • moi j’exècre ces sales merdes de démos
  • au delà de 2 snipouzes c’est n’imp
  • 2 ingés red max sur oilrig

Ca donnerait:

“scout” "-1"
“sniper” "2"
“soldier” "3"
“demoman” “1” (me tentez pas pour foutre “0”)
“medic” "-1"
“heavy” "-1"
“pyro” “4” (ou 3?)
“spy” "-1"
“engineer” “-1” (et “2” sur oilrig)

(-1 = illimité)

Plus 2 ou 3 bans des gens qui me saoûlent mais après ça va encore râler parce que abus gnagna mon cul

Pas moi hein :slight_smile:

A la limite je vois pas trop l’utilité du class restricts , ou alors , il faut limiter toutes les classes au même nombre , par exemple : 3 Soldiers , Pyros et Démos , à la limite que 2 Snipers et Spys car c’est pas les classes les plus utiles , mais limiter à 4 Pyros , 1 Démo et 3 Soldiers , ca risque de foutre le bordel.

Enfin bon moi c’est mon avis , c’est un peu triste de limiter les classes les plus utilisées.

En clair c’est pas la peine d’essayer une defense sur Oilrig , 2 ingés contre 3 soldiers et 4 pyros …

Ça fait un petit moment que je ne puis plus passé sur le serveur, mais si je peux me permettre, imposer un class-restrict pour compenser l’absence de teamplay (ou dans une minorité de cas, les défauts de maps pas optimisées), je trouve ça vraiment dommage.

Je le dis sans aucune hostilité, Cold le sait bien, mais c’est clairement pas le genre de trucs qui va me donner envie de revenir jouer avec vous.

My two cents. :slight_smile: