Vieux vyniles

mon pere a jeté tt ces vinyles, et j’ai garder ceux qui m’interressait :

• Eurythmics “sweet dreams” (c’est le single, donc un petit lp avec “love is a stranger” dessus)
  • Beattles “The White Album” (mais apparement c’est une version speciale, car le nom du groupe est en relief dessus, en blanc, donc on le vois pas vraiment, et ya un numero de serie dessus. dedans ya deux vyniles, des photos de chaques membres et un poster.)
  • Beattles “Magical Mystery Tour”
  • Beattles “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”
  • Beattles “Abbey Road”
  • Simon and Garfunkel “Bridge Over Troubled Water”
  • O.S.T. “2001 A Space Odyssey”
  • Pink Floyd “The Dark Side Of The Moon”

est ce qu’ils valent quelque chose?
ptt auriez vous un site qui regroupe les vyniles rares et cher??

merci

Jeté !? B)

M’enfin ! Un disque c’est comme un livre, ça ne se jette pas, c’est sacrilège !

Sinon, si tu veux vendre ce qui reste, eBay a une section vyniles, jettes-y un oeil.

oué mais la plupart, c’etait trop naze
non en fait je veux pas les vendre, je veux les garder en souvenir, mais j’aimerais savoir si ya des pieces de collections (j’en doute) dans ceux la, c’est tt

[quote=“kuterman, post:1, topic: 30404”]mon pere a jeté tt ces vinyles, et j’ai garder ceux qui m’interressait :

• Eurythmics “sweet dreams” (c’est le single, donc un petit lp avec “love is a stranger” dessus)
  • Beattles “The White Album” (mais apparement c’est une version speciale, car le nom du groupe est en relief dessus, en blanc, donc on le vois pas vraiment, et ya un numero de serie dessus. dedans ya deux vyniles, des photos de chaques membres et un poster.)
  • Beattles “Magical Mystery Tour”
  • Beattles “Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band”
  • Beattles “Abbey Road”
  • Simon and Garfunkel “Bridge Over Troubled Water”
  • O.S.T. “2001 A Space Odyssey”
  • Pink Floyd “The Dark Side Of The Moon”

est ce qu’ils valent quelque chose?
ptt auriez vous un site qui regroupe les vyniles rares et cher??

merci[/quote]

Ton White Album vaut beaucoup, s’il est en bonne état met le dans un endroit sec, dans une boite qui résiste au feu. T’es un sacré veinard… B)

Et mois je dis comme Drealmer: on ne jette pas dediou! Qui sait si dans vingt an on aura pas une envie subite de ressortir la Lambada? Oui, j’ai le 45 tours, oui j’assume. ^^

Pas tant que ça, en fait. Si j’en crois la description qu’il en fait, c’est la ré-édition série limitée de 2003 (2004 ?). Donc, sur le marché, ça doit pas dépasser les 50-60 € (celle qui vaut de la thune, c’est le premier pressage Mono de 1968, qui doit tirer pas loin des 1000 € dans les estimations récentes).

Pour le reste, si ce sont des éditions « standard », malheureusement pas grand chose à en tirer. A part peut-être une dizaine d’euros sur une brocante.

c’est une version stereo, et elle date du temps ou mon pere etait jeune, donc fin 60’ debut 70’

j’ai fait quelque photo. malheureusement, l’arriere a ete un peu arraché.

Poster
Photos + interieur
Front
Back

[quote=“kuterman, post:6, topic: 30404”]c’est une version stereo, et elle date du temps ou mon pere etait jeune, donc fin 60’ debut 70’

j’ai fait quelque photo. malheureusement, l’arriere a ete un peu arraché.[/quote]
Ouaip, donc malheureusement vu que c’est l’édition stéréo (et vu l’état aussi), tu ne pourras pas espérer en tirer grand chose, quelques dizaines d’euros au grand max.

J’ai trouvé le French White Album sur un site d’objets rares: ici il est vendu à 123.25 €.

http://eil.com/shop/moreinfo.asp?catalogid=86374

tous les white albums vinyls:
http://eil.com/fulltext/search.asp?searcht…&prodtype=5

sur cet autre site où chacun peut vendre ses objets rares, il est aux alentours des 40€
http://www.musicstack.com/album/beatles/white+album

donc il vaut pas mal quand même…

T’as récupéré que ca, ou t’en a d’autres?
Moi je veux bien te délesterai volontiers de quelques galettes New-wave si tu as.
Et pour le White Album je l’ai aussi mais bon n’importe quelle version que se soit et le prix qu’il vaut je le garde précieusement.

Number nine, number nine, number nine, etc…

[quote=« AcidBen, post:9, topic: 30404 »]T’as récupéré que ca, ou t’en a d’autres?
Moi je veux bien te délesterai volontiers de quelques galettes New-wave si tu as.
Et pour le White Album je l’ai aussi mais bon n’importe quelle version que se soit et le prix qu’il vaut je le garde précieusement.

Number nine, number nine, number nine, etc…[/quote]

Ah ouais, Faskil a raison c’est la version mono qui est « collector ». Tu t’en fou de toute façon tu veux pas le vendre et tu as bien raison. :smiley:

AcidBen> Toi non plus tu ne t’es toujours pas remis de Revolution 9?B)

En fait, le reste, c’était du style : chanson folklorique allemande, musique pour vieux et musique classique (même si je me suis gardé la 5eme symphonie de Beethoven par l’orchestre philarmonique de vienne et un avec l’adagio d’Albinoni et le canon de Pachelbel par l’orchestre philharmonique de Berlin, les meilleures versions pour moi).
Enfin, merci pour vos renseignement B)

Même, faut les offrires a Emmaüs, y’a toujours quelqu’un intereser par de la chancon folklorique allemande B)
Jeter quelque chose, c’est vraiment dommage :smiley:

Je suis justement tombé sur un site l’autre jour, je sais pas si ça répondra à tes questions mais à tout hasard : www.popsike.com.
En gros c’est une base de données de plus de 250000 enchères faites en ligne (surtout eBay) avec le prix final auquel le disque s’est vendu. Pas forcément une indication de sa valeur “réelle”, mais ça permet de voir combien les collectionneurs sont prêt à payer pour les pièces rares.

[quote=“Energyzer, post:13, topic: 30404”]Je suis justement tombé sur un site l’autre jour, je sais pas si ça répondra à tes questions mais à tout hasard : www.popsike.com.
En gros c’est une base de données de plus de 250000 enchères faites en ligne (surtout eBay) avec le prix final auquel le disque s’est vendu. Pas forcément une indication de sa valeur “réelle”, mais ça permet de voir combien les collectionneurs sont prêt à payer pour les pièces rares.[/quote]

Sa valeur réelle c’est justement celle que les collectionneurs sont prêt à payer. B) Tout autre cote c’est du vent.

C’est sur, j’hesite tout le temps quand je sors mes poubelles :smiley:

Sinon il me semble que j’ai toujours un vynile de Goldorak, ca vaut quelque chose ?
ok, je sors… B)

Je te l’échange contre celui de « la peche aux moules »…collector aussi.

Je viens de decouvrir que la version de la 5eme symphonie de beethoven (conduit par wilhelm furtwangler) que j’ai s’est vendue a 150€
comme quoi, on sait jamais ce qu’on a B)

Du vynile ?! Je suis preneuse !! Tout le rétro m’interesse ! Des vieux vyniles en passant par la vieille nintendo Nes, je raffole des vieilleries poussiereuses ! Tes vyniles sont de vrais trésors a mes yeux, c’est sacrilège de les jetter ou de els amener à emaüs (je vais justement dans des brocantes et Emaûs pour en trouver !!) Pour les sites de vente de vynile, je sais pas trop, je préfère parcourir les magasins afin de voir leur bon état avant d’acheter ! ^^"

Je suis de Toulouse et je vends une IMMENSE collection de vinyle (plus de 3.000 à la louche), je précise que je peux fractionner le lot, j’ai également de jolis picture disc ainsi que des imports.

Maintenant vous pouvez aussi me demander un artiste ou groupe précis.

J’ai besoin de sous et surtout je n’ai plus d’endroit pour les stocker.

mail :xxxxxx
tél xxxxx

Discogs :slight_smile: