Violentmonkey, un gestionnaire de scripts gratuit et open source pour votre navigateur

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/29/violentmonkey-un-gestionnaire-de-scripts-gratuit-et-open-source-pour-votre-navigateur/
Découvert via l’ami Formol dans nos forums, Violentmonkey est un gestionnaire de scripts gratuit et open source, alternative au ténor du genre Greasemonkey. Comme son modèle, il permet lui aussi d’ajouter facilement moult scripts dans votre navigateur, pour par exemple récupérer le look historique de Twitter, ou outrepasser les restrictions de copie d’une page. J’en profite d’ailleurs pour vous signaler…

4 J'aimes

Qu’est-ce que ça donne côté conso mémoire ? J’avais laissé tomber Greasemonkey parce qu’il avait un impact disproportionné sur la RAM utilisée par mon Firefox, qui déjà bouffait pas mal (mais non il n’y avait pas de memleak…). Et pourtant, j’adorais bricoler des sites avec.

Très bonne question. Je t’avoue que, vu mon planning du moment, je n’ai pas eu le temps de pousser l’analyse jusque là. Mais @Formol doit savoir vu qu’a priori, il l’utilise depuis un moment. :wink:

Question par rapport au script que tu as mis en exemple : je l’ai installé par confiance en toi, mias j’ai toujours un doute quand je vois les caractères chinois popper, ça sert à quoi exactement ? :slight_smile: