Virement depuis la France, coût?

Bonjour,

Un client a vendu une maison en France et souhaite rapatrier l’argent sur son compte Suisse, tout ce qu’il y a de plus normal (domicilié en Suisse).

Mais il paraît que les frais sont énormes, c’est vrai ?

Merci pour vos réponses et salutations.

Je dirai que sa banque est la mieux placée pour répondre.

Oui mais ils ne donnent pas les coûts au téléphone…

Je me disais qu’ici quelques uns savaient. J’ai rien trouvé en ligne aussi.

Parce que ça doit sûrement dépendre d’un certain nombre de facteurs.

Il a l’argent sur un compte à lui en France et veut le transférer sur un autre compte à lui en Suisse si je comprends bien ?

1 « J'aime »

Tout à fait

https://forum.frontaliers.io/t/frais-virement-chf-dun-compte-francais-vers-un-compte-suisse/1127

Ca correspondrait à ta question ? :thinking:

J’ai regardé mais non, c’est trop vieux et ça parle de petits montants mais merci pour le lien :wink:

regarde Transferwise

ou transfermate est un peu plus intéressant pour les grosses sommes

Ou la mallette de cash… mais je suis pas certain du côté légal… :wink::rofl:

Ça veut dire quoi « frais énorme »? C’est combien en pourcentage ? :slight_smile:

Pour des gros montants ils sont quand meme remonté au fisc.
Mais oui, transferwise c’est cool pour les transferts entre pays.

Oui c’est un gros montant, vente immobilière… Merci je vais aller lire tout ça !

Serieux il defonce sa banque et apres il parle. Ne pas donner les taux meme approximatifs par telephone c’est des batards.

Pas compris ? Je n’ai pas été clair depuis le début ? Et c’est pas ma banque, celle d’un client.

Et y’a rien à cacher au fisc. C’est déclaré.

La surprise c’est que la banque mentionne un pourcentage, ici (Suisse) ce sont des montants fixes. Du pourcentage résulte un montant forcément élevé. D’ailleurs la majorité des réponses ci-dessus parlent de montants fixes. Il va appeler la banque lundi et on verra.

La brochure des tarifs de la banque précise ces frais.

Il me semble que la Suisse fait partie de la zone SEPA (c’est peut-être géré banque par banque remarque), ce qui normalement devrait limiter les frais…

1 « J'aime »

Ha merci, c’est mon argument principal aussi pour lundi :wink:

tu sais quelle banque c’est ?

Non mais le « sans frais » de la zone SEPA c’est rigolos… Et tu verras qu’ils te proposeront un taux de change « très avantageux » semblable au taux du jour… Je te laisse deviner pour qui le taux de change est avantageux :wink:

bah c’est une banque, tu pensais que c’était de la philanthropie ? :smiley: