Virement depuis la France, coût?

Chaque banque, même française, à la brochure pdf avec tout ses tarifs. Faut juste connaitre le nom + un coup de google et le tour est joué. En même temps je comprends pas en quoi ça te pose problème. Si t’es la banque BNF, les frais côté SENDER tu t’en fous non ?

Edit : deja indiqué par @bobvador

J’ai du mal à comprendre comment on peut finasser sur les frais de virement pour un montant aussi important que le prix d’une maison. J’aurai tendance à prendre la solution la plus fiable, et ensuite seulement regarder les frais. Ce sont surtout les taux de conversion gonflés qui risquent de faire mal.

Le pourcentage est peut être plafonné…

Quand justement les frais sont un % de la somme et pas une somme fixe ?

Oui mais si c’est des gros pourcentage ça serait effectivement hors de prix, par contre si c’est 70€ au lieu de 30€, ça ne vaut pas la peine de prendre de risques par rapport au montant d’une maison, c’est seulement ça que je voulais dire. Dans un des articles ou forums liés au dessus ils disent de se méfier davantage des taux de change gonflés.

question con (enfin pas vraiment), mais ça part en euros et ça arrive en euros ?

ça dépends en quoi est libellé le compte du bénéficiaire.

ma question était justement sur ce point. Si ça part en euros et que ça arrive en euros, ça doit être tarifé dans les 5€ au guichet de la banque en virement classique, quelque soit le montant.

En UE et Suisse c’est jamais un virement classique. Au mieux la standardisation SEPA s’applique. Au pire chaque banque fait sa cuisine interne.

(Tous les pays de Suisse à UE et de UE à Suisse doivent passer par la SECB, sans parler du merdier de correspondants qu’il peut y avoir entre le bnf et le sdr)

C’est un compte Euro à un compte Euro

J’ai fait un virement en € depuis mon compte FR vers une société en Suisse (domiciliée UBS), je n’ai pas eu de frais différents à un virement vers une autre banque FR.

Déjà le client a du bol, il va pas se taper les frais de change.

@bobvador Bah t’as bien de la chance. C’est pas toujours le cas. Encore une fois le nombre de banques correspondantes et la taille de l’émettrice peut influer ou non sur les conditions tarifaires des virements étrangers.

ça sera déjà ça !

C’est ce que je sous-entendais dans un post précédent, si la Banque est adhérente SEPA + le virement €>€ ça devrait fortement limiter les coûts.

@jcc certainement que le mec qui lui a fait le devis a du penser que ça partait en franc suisse :man_shrugging:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.