Virements bancaires

voici mon probleme :
j’ai commandé une carte graphique sur actualis.com, j’ai choisi l’option virement bancaire pour payer, je reçois le code IBAN et BIC
je vais sur le site de ma banque pour faire mon virement online.
je choisis virement internationnal (je suis en belgique, actualis est en france).
je rempli tt. le jour suivant, la somme est debitée de mon compte, mais actualis n’a rien reçu, etrange.
je laisse passé une semaine, tj rien !
j’envois un mail pour qu’il verifie, ils disent qu’ils n’ont rien reçus.
j’envois un mail a ma banque, et me ils me disent que si la somme a été debitée, c’est que le virement est parti et a donc marché.
j’en ai parlé a un copain qui m’a dit que les achats sur internet par virement sont tres long, la periode entre l’envoi du virement a la banque, et la reception par le vendeur est de ± 7 a 8 jours.
est ce que c’est vrai?
dois je me faire du souci ou attendre encore un peu?

merci

La seule experience de paiement sur le net est avec Liksang.com. Un site américain (bon et wow aussi mais j’ai pas encore vérifé mon relevé).
Mon compte à été débité 2 jours après avec des frais de change ( euros => dollars).

Une semaine, le délai me parrait assez long. Demande des détails à la banque,( relevé de l’opération avec compte d’arrivée et société) histoire de prouver ta bonne fois auprès de actualis ( ça fera un peu bosser la banque aussi ^^).

Ca me parrait très long, 7 jours…
Je vois ma banquière demain, je lui demanderai si elle est pas trop pressée, tiens :stuck_out_tongue:

j’irai voir a ma banque demain pour demander tt les infos sur ce virement

vous avez l’air de dire que ça doit aller vite, pourtant, mon copain a acheté sur thomann par virement, et il a fallu une semaine pour que le mag ait l’argent

bizarre bizarre

Non, 7 jours pour un virement (on parle pas de paiement par CB (Visa, Mastercard)) c’est un délai normal, j’ai la même chose France <- Allemagne.
Les paiements par Master/Visa sont différents car ils sont plus ou moins sûrs pour le vendeur.

Edit: fautes…

Rien que pour virer de l’argent entre deux banques françaises différentes ça prend un certain temps voire même un temps certain (genre trois quatre jours). Alors entre deux pays différents, j’ose pas imaginer. Je suppose qu’ils doivent réellement transporter les fonds en petites coupures, qu’il comptent et recomptent au départ et à l’arrivée, et qu’ils contrôlent tout soigneusement avant de passer la frontière :P.

Pour un transfert France->Etats-Unis, ca a pris 4 jours entre le moment ou l’argent a ete debite sur le compte francais et celui ou j’ai recu l’argent sur le compte americain (en plus d’une semaine de delai entre l’envoi de la demande de virement par courier et le debit). Par contre l’argent a voyage a travers une banque intermediaire, et comme chaque banque se sert au passage l’operation a coute pas mal de brouzoufs au final.

ça dépend de la banque aussi, moi par exemple avec Fortis ça prend 5-6 jours (la dernière fois c’était pour une commande sur materiel.net) parce qu’ils ont une banque en France, mais au-dessus de 7 jours ça m’a l’air beaucoup! patiente encore 2-3 jours puis tu leur envoie Gino-les-grosses-mains, ça marche toujours ça :stuck_out_tongue:

ben justement, c’est la fortis aussi moi
et demain ça va faire 7 jours
je vais aller leur dire bonjour je pense

peut être est ce du au jour férié, j’ai retiré de l’argent en France vendredi et c’est toujours pas débité, sinon pour le seul virement que j’ai fait vers la France (je suis banque de la poste) j’ai été débité 2 jours aprés et mon correspondant crédité 6 jours plus tard, alors il reste encore un espoir.

Désolé de faire mon méga lourd, mais c’est juste pour indiquer une petite faute dans le sous-titre du thread : « international » au pluriel, ça s’écrit « internationaux » …

Navré hein… :stuck_out_tongue:

c’est une honte d’avoir laissé passer une faute pareil
je m’auto-flagelle

:stuck_out_tongue: … hem… « internationaux »…avec un seul « n » bien sûr… une double frappe involontaire, certainement.

tt a fait… :P"

ils ont reçu l’argent hier, donc il a fallut une grosse semaine entre le virement et la reception du fric.
enfin, je suis rassuré.
merci encore pour vos reponses.

Sinon j’ai demandé à ma banque : quand tout va bien, ca doit prendre 3 jours. Dans la plupart des cas il faut 5 jours (dimanche pas compris). Et facilement 7 jours si ta banque est passée par un intermédiaire au lieu de tout faire elle même…

vala ^^
(même si ça arrive un poil tard)