Virer automatiquement et mensuellement un pourcentage d'un compte courant vers un livret d'épargne

Bonjour à tous,

Si je me connecte à ma banque en ligne je peux réaliser un virement automatique d’un certain montant. Et ce tous les mois. Pour épargner. Seulement ma paie n’est pas fixe. C’est donc idiot. Il me parait donc plus pertinent de réaliser un virement d’un certain pourcentage fixe de mon compte courant (après paie), toujours tous les mois, vers un livret d’épargne.

C’est possible ? Je suis chez l’écureuil.

Merci d’avance !

Edit : Sinon, vous savez si c’est possible de le faire chez une autre banque ? Si oui laquelle ?

heu … pourquoi t’appelles pas ton conseiller bancaire pour lui demander ??
Si c’est pas dispo dans ton interface de gestion internet, ca ne pourra etre fait que par lui, si c’est possible.

hum chaud je dirais bien une astuce a base de selenium mais le digicode dynamique risque de faire chier.
C’est possible mais ca prendrai une semaine a monter comme je l’imagine.
Perso je suis chez eux aussi et ca me semble etre que du fixe appel les et demande leur c’est le plus simple.
Dans le pire des cas met en auto ton estimation la plus basse et rajoute en cas de besoin.
bussiere

Et sinon s’occuper de son compte une fois par mois, c’est trop compliqué ? ^^

J’ai attendu 10 min au téléphone, puis ça a coupé. Sinon, vous savez si c’est possible de le faire chez une autre banque ? Si oui laquelle ? Je vais ajouter cette question au premier post.

J’aime pas perdre du temps inutilement pour des tâches qui peuvent être automatisées. Peu importe l’ampleur du truc.

Heuu … « lol » là quand même…

T’es un ouf’ toi.

Bah perso tu sais c 'est ce que je fais au boulot pour tester des sites webs donc j’en ai bouffé pas mal.
Et encore avec ce truc ca doit etre possible :
http://korben.info/sikuli.html
Tu screen les boutons et tu lui demandes de cliquer dessus dans l’ordre de ton code et ca doit etre jouable tu fais un petit serveur dédié.

Toujours lol ?
J’ai fait pire au boulot …

Bussiere

Rappelle moi de jamais te traiter de con. Un jour, tu vas reelement finir par me foutre les boules^^

SInon, si un telle réalisation est possible, c’est pas considéré comme frauduleux? ( je veux dire par la, creer un script de ouf qui va utiliser automatiquement l’interface de ta banque) ?

Et j’ai pas capté le rapport avec ton " selenium machin truc"…

Selenium fais la meme chose que sikuli mais en ligne de commande (en gros).
http://seleniumhq.org/

Mais la c’est plus sioux.
Bref j’en bouffe tout les jours au taff de ce genre de detournements.
On en revient toujours au fait que je suis payé pour penser differement.

Bussiere

tu bosses pour apple? :smiley:

:stuck_out_tongue:
Encore une blague sur ma pomme.

Bussiere

Gérer son compte en banque j’appelle pas ça perdre du temps. C’est un contrôle minimal à faire. Pour m’être fait escroquer de 1800€ en une semaine pendant que j’étais en Belgique parce qu’un employé d’hôtel a pris l’emprunte de ma CB, je peux t’assurer que tu apprends à vérifier régulièrement ton relevé.

Et encore… je te dis pas si t’as un PEA / compte titre que tu alimentes régulièrement. Avec la volatilité sur toutes les places en ce moment tu laisses pas les ordres automatiques faire le boulot.

LOL (je préfère le prendre comme ça), évidemment je vérifie mon relevé tous les mois. Ton commentaire est hors sujet.

Si je te dis que je préfère automatiser la tâche “aspirer la poussière” avec un robot aspirateur à intelligence artificielle est-ce que cela signifie que je ne vais pas vérifier derrière s’il a bien fait son boulot ? Non. Bah là c’est pareil.

Si tu t’entends bien avec ton banquier, il doit pouvoir te le faire.

Ah mais ça on en doute pas, seulement par moments on parvient à douter de ton origine terrienne :stuck_out_tongue:

[quote=“Define, post:14, topic: 54096”]
LOL (je préfère le prendre comme ça), évidemment je vérifie mon relevé tous les mois. [/quote]

ben c’est clairement pas évident , perso je ne le vérifie jamais . j’aime pas ça . je sais que j’ai tord , mais sérieux j’aime vraiment pas . mais bon tout le monde me dit que j’ai un rapport tres etrange à l’argent .

Ouais, t’es suffisament riche pour pas que ca te tracasses (et c’est cool).

De tête non.

Bah comme le dit Patryn, c’est pas évident pour tout le monde. Tout dépend des expériences que tu as eu/entendu. Ou bien, tu es le fils/oncle/neveu/frère/chat de Carlos Slim ou Warren Buffet.

Après, savoir qui à tort ou qui à raison.

Les ordis qui font du micro- trading c’est le mal :devil3:
C’est en partie une cause du krach d’octobre 1987 (en partie hein, je ne veux pas polémiquer).

chez l’ecureuil tu as une fonction qui est “deplacer tout ce qui reste à telle date”.

Je l’ai activé 2 jours avant la paie, resultat ca epargne tout seul si j’ai du gras et ne fait rien si je suis deja en découvert.