Virtual Dub

Salut, pour un cours de montage, je dois faire une bande annonce d’un film.

Alors pendant les TP, j’ai tout le matos a ouatte mille euro, j’ai tout ce qu’il faut. Mais on est les uns sur les autres vu qu’on a tous rien foutu jusqu’a la date limite.

Du coup j’aimerais faire tout chez moi, vu que j’ai avid deja.

Mais il faut que je “rip” le DVD chez moi. Pour l’avoir en decompressé.

On peut foutre un dvd directement dans Virtual Dub ? Il accepte les mpeg mais je sais pas comment l’ouvrir ?

Paske j’ai bien cherché comment ripper un dvd, mais a part les trucs de pirate qui te l’encore toujours automatiquement, ou qui te sorte au moins le son en mp3 separement, j’ai rien trouvé de bien bandant.

Une idée ?

Tu faire avi—>dvd ou dvd–>avi ?
Pour le 1er cas : FaireUse Wizard ou AutoGordian Knot.

Pour le 2ème : DivxToDvd.
Avi2Dvd
Mais je n’ai essayé aucun de ces 2 là.

DVD vers AVI, mais un truc que je puisse utiliser avec AVID sans attendre 2000 ans de decodage, avec perte immonde de qualitée, ce qui se verra sur l’ecran de la salle d’amphi le jour des jury.

J’ai trouvé : Flaskmpeg !!!

en matière de rippage seulement de DVD, et donc de decryptage des données pour les copier sur un HD, il existe plusieurs softs qui le font très bien.

au hasard, SmartRipper ou DVD Decrypter : ensuite, si besoin faire appel à un soft comme DVD2AVI pour transformer les VOB en données AVI/MPEG2/WAV qui puissent être chargées et triturées dans des softs de montage.

evidemment, ces softs d’extraction sont illégaux car permettant de détourner les protections d’un DVD…et le simple fait d’avoir fait allusion à ces softs risque de devenir un délit après le 24 décembre.

Hein ?

Je suis pas sur de ca en plus… Vu qu’on fait bien ca a l’ecole en tout impunité.
Enfin nous on fait de l’acquisition mais dans l’absolu, je vois aucune difference.

Donc ripper serait interdit, et faire une aquisition non ? C’est completement con.