Virtual Geekzone Band

Je viens à vous aujourd’hui pour vous proposer un jeu… que dis-je un jeu… une aventure communautaire palpitante !

Il y a sur la zone quelques musiciens, paroliers et chanteurs, parfois isolés. Je trouve ça triste dans une belle communauté comme la notre de gâcher tant de talents. Pour remédier à ça je vous propose de monter un groupe virtuel de Geekzone. L’idée n’est pas neuve, mais qu’y a-t-il de plus geek qu’un groupe n’exerçant par IRL mais dans le merveilleux monde virtuel qui nous est si cher ? J’ai proposé l’idée à notre cher maître qui l’a trouvée également amusante, je vous explique donc un peu mon projet.

Le concept est simple : tous les musiciens de la zone désirant participer envoient une sorte de mini CV expliquant l’instrument dont ils jouent, leur niveau approximatif de maîtrise (débutant, normal, expérimenté) et leurs styles musicaux préférés.

A partir de là, on choisira l’orientation musicale du premier morceau, ainsi que les musiciens intéressés pour contribuer. Une fois l’équipe au complet, elle composera le morceau, chacun enregistrant ses parties chez lui et les proposera à la communauté. Ensuite on enverra toutes les parties isolées à un membre qui servira d’ingénieur son et s’occupera du mixage. On peut créer un sujet dans le forum musique pour chaque morceau afin que tout le monde puisse suivre la naissance du tube planétaire et donner un avis sur la tournure des évènements. A voir, si le projet se concrétise.

Une fois le morceau terminé, on le mettra en libre téléchargement sur Geekzone et ailleurs (pas de droits d’auteur… contribution gratuite et semi anonyme) et on commencera le morceau suivant. (NdCaf : pour être peinard, il faudra regarder du côté des Creative Commons.)

L’expérience a déjà été tentée par beaucoup sans succès, mais je pense que la population ici a le cran nécessaire pour mener à bien ce projet.

Détails importants : il n’y a aucune limitations niveau instrument ! Si vous jouez du triangle, du trombone, vous êtes DJ, ça peut apporter une touche supplémentaire qui mérite d’être explorée.

J’attends vos avis (et inscriptions si vous êtes déjà convaincus).

EDIT : Avant de postuler, veuillez lire ce message afin de na pas être à côté de la plaque B)

bah alors, pas une seule réponse de l’après midi ? B)

moi je pourrai pas trop vous aider (j’ai arreté la flûte au collège) mais je trouve l’idée excellente, j’aimerais bien entendre le résultat B)

L’annonce a été posté y’a pas longtemps et je viens de la corriger un peu again.

Un peu de patience

tentative interessante…
j’en suis!
enfin dans la mesure où ma contribution est acceptée et possible (en fonction de la tournure du projet)
donc je joue de la trompette ( celui qui rigole dans le fond tu sors) plus de 10 ans de pratique,eleve en conservatoire (pour donner une idée approximative du niveau) et bassiste depuis quelques années (niveau pas trop mauvais on me demande souvent pour jouer dans des groupes)
Pour les styles , j’ai pratiqué aux deux instruments le ska, le punk, le rock,le funk, un peu de jazz, salsa…
Mais je suis preneur quelque soit le style.

[quote=“Caféine, post:3, topic: 44232”]L’annonce a été posté y’a pas longtemps et je viens de la corriger un peu again.

Un peu de patience[/quote]
ah pardon, moi j’ai vu 13h22, donc voilà quoi B)

Yep, IPB c’est pas trop la Jag’ des CMS : l’heure de proposition de la news reste statique. B)

Excellente cette idée ! Ca rappelle ce qu’avait fait Faith No More pour l’album “Album of the year”, ce n’était certes pas l’album de l’année mais on ne se serait pas douté à l’écoute que les musiciens ne s’étaient pas rencontrés physiquement pour l’enregistrement.

L’idée me parait à la fois farfelue et séduisante… I’m in ! B)

Je joue du saxo alto (en mode normal dirons-nous) et aussi du xaphoon pour rigoler (en mode débutant). C’est assez tardivement que je me suis mis à la musique (un peu plus de 2 ans) mais j’ai pratiqué avec assez grande intensitée et toujours de façon collective ( orchestre universitaire, bigband’s et ensemble de saxophones).

Me préférences vont pour le jazz, le funk, et les arrangements de musique de jeux-vidéo B)

je trouve le projet intéressant, en tout cas y’a moyen de s’amuser un peu…

J’avoue ne pas avoir une importante contribution à geekzone, mais bon, je veux bien être du projet.

Donc je joue de la harpe depuis 6 ans au conservatoire, j’ais fais un peu de piano, et je fais de l’électro-acoustique (électro aussi odnc) depusi l’an dernier. niveau influence , je suis surtout comtemporain, jazz et électro.
voilà.

Je taperais plûtot dans les paroles, perso, vu que je suis naze et incapable de faire sortir de la musique de ces machins à cordes.

Par contre, qu’entends tu par semi anonyme ?

[edit : en fait l’idée me branche bien, si j’étais pas clair B) ]

Alors pour commencer les styles musicaux: rock, rap, faskil fan, funk, un peu de tout en fait
L’instrument: guitare
Niveau:débutant
BONUS:prof de guitare pro (mais vraiment pro) pouvant (peut-être)contribuer.
Voilà et tenez nous au courant l’idée est vraiment magnifique ! B)

EDIT: ortho

Pour faire la chanson, on ne l’écrirait pas d’abord sous guitar pro? Se serait pas plus simple? Comme ça, une fois qu’on a la chanson, chacun sait ce qu’il doit faire.
Sinon je fais de la guitare (depuis 5 ans) et du piano (depuis 7 ans). Ouvert à tous les styles.

bah voilà, les gens de la zone après avoir vu la vidéo du conservatoire de Paris sur les Pink Floyd revent de faire la meme chose.

et non, je pourrais pas vous aider du fait que la musique… euh j’ai juste fait de la flute au collège, ca vous va ?

une bonne idée en tout cas, je veux écouter le morceau qui sortira de vos imaginations…

Je joue de la gratte depuis deux ans (une heure par jour, ça commence a payer^^), influences Led Zep à Metallica, King Crimson à Funkadelic, Reinhardt à Sonata Arctica^^ je joue sur une Tele Mexicaine, Vox AD30VT.

B) A voir : NINJAM, qui permet les jams online et qui s’accommode des latences inhérentes au pricinpe :
NINJAM.com

Sinon, je m’amuse avec Cubase un petit peu…et je suis bassiste débutant (un an), et j’ai aussi un xylophone et un harmonica à la maison B)

Je trouve l’idée excellente B)
J’en suis ! je joue de la percu (djembé et derbuka) depuis quelques années (3 ou 4 je ne sais plus trop :x) et sinon, je débute en didjéridoo et guitare (toute neuve et déja 4 éraflures ><) .
Sinon, je m’interesse beaucoup a tout ce qui est électronique (étant grand amateur de free , pas le FAI, mais les gens dans les champs devant plein d’enceintes) et parfois, il m’arrive d’écrire (des trucs que personne ne peut lire sans esquisser l’ombre d’un sourire) …

Pour la compo ça risque pas d’être un peu chaud, par web interposé ??

j’en suis ! je fais de la guimbarde depuis moult années B)

J’en suis, je fais de la trompette, depuis plus de 15ans maintenant, j’ai eu plusieurs années de pratique intensive jusqu’à l’année dernière mais la ca ce calme un peu (taf de guedin oblige).

Je suis partant pour n’importe quel style.

Je joue aussi du tuba (si me mère me laisse piquer le sien) et du Dijeridoo.

On prend un chef compo qui misque le tout.
On a du misqueur de renommée dans nos murs virtuels. Comme Chrisman.

Sinon, y a bien Fask, mais…

(pas taper. Ah, et moi j’ai rien joué depuis 10 ans, sauf si Guitar Hero et Donkey Konga ça compte)

Le dernier album de Oneyed jack à été quasiment entièrement fait de cette façon et il est plutôt bon.
http://www.myspace.com/oneyedjack