Virtual Geekzone Band

Voilà une idée marrante, je suis prêt à participer ; j’ai une formation classique de violon, 10 ans de conservatoire. Je fais aussi de la batterie, mais vu que j’en ai pas chez moi, ca va être chaud pour enregistrer B) . Afin d’obtenir une qualité correcte d’enregistrement, je suis prêt à investir dans un bon micro pour violon, si le projet se lance effectivement bien sûr.

Allez je suis partant !! :

Basson (classique) depuis 15 ans (avec le solfège qui va avec, miam) - niveau expérimenté (utilité dans un projet comme ça à définir B) )
Guitare - depuis 4 ans - niveau expérimenté
Saxophone - niveau moyen

sinon un peu de flute à bec, un poil de piano et de batterie, enfin tout ce qui fait plus ou moins du bruit donc si il y a besoin de sons en plus de ce genre…

Pour le(s) texte(s)…c’est ouvert (vf?) ? On propose et vous sélectionnez ?

Un truc à faire c’est de donner un destinataire pour PM et au bout de 15 jours 3 semaines, vous sortez tous les textes recus.

Ca évitera que si le 1er texte tape fort , les autres ne se sentent pas ‘minus’ et renoncent à envoyer un texte.

Ce serait l’occasion de dépoussiérer mes instruments ça B)

Alors je joue du sax alto depuis… euh je sais plus mais au moins 10 ans. Par contre mon rythme s’est un peu ralenti depuis quelques années (crise de flemmingite aigüe généralisée), m’enfin après un peu de remise en forme je peux faire des trucs chouettes. J’ai aussi un assortiment de flûtes dont je peux éventuellement sortir des sons si on est pas trop exigeant. B)
Pour le style je préfère le jazz, surtout free mais je suis pas raciste, donc j’attends de voir ce qu’on me proposera avant de décider.
Justement je pensais m’offrir ce turlusiphon

Yeah Maune, ca c’est de l’idée qui tue. Tu peux compter sur moi !

Hop pour mon cv :

Guitare électrique - niveau moyen
Guitare accoustique - niveau un peu moins que moyen
Piano - niveau avancé (voir très avancé si je m’y remets sérieusement)
Basse - niveau débutant avancé
Percu en tout genre (quand j’en ai sous la main) - niveau moyen

Je joue pas mal d’instruments, mais je ne sais pas (encore) jouer de tout les styles de musique sur tout les instruments. Par exemple comptez pas sur moi pour jouer autre chose que du classique au piano, donc faudra voir au cas par cas.

Sinon je propose également mes services en tant qu’ingénieur du son (débutant, mais faut bien commencer un jour !). Meme si je ne suis pas retenu pour ca, ca m’intéresserait tout de même fortement de récupérer le matériel “brut” histoire de me faire mes petits mix dans mon coin. A noter que je n’ai pas encore l’expérience d’ingénieur du son, mais j’ai déjà le matos permettant un enregistrement/mixage d’une bonne qualité (supérieur à la qualité moyenne d’une démo par exemple) (pour les détails, j’ai enceintes de monitoring, carte son, table de mixage kitu, il me manque plus qu’un bon paquet de micros qui va s’accumuler au fil du temps).

Faut que ca marche !

Bon alors, au cas où ça peut servir :

Guitare classique niveau très avancé (prix de conservatoire) plus un autre biniou confidentiel ultra secret (si je le dis on me retrouve en 5 minutes sur le net et je tiens à mon anonymat sur les forums B)) qui me fait manger.

Je maitrise l’orchestration, un poil d’harmonie classique (jusqu’aux notes étrangères en gros) et j’ai de vagues notions d’électro acoustique (mais style Schaeffer-Stockhausen-Boulez) j’ai aussi un prix de direction d’orchestre mais à mon avis ça ne sera pas d’une grande utilité ici B)

En gros si besoin je peux donner un coup de main, pour les arrangements et s’il y a besoin d’arpèges de gratte acoustique en arrière plan. Mais juste un coup de main, ma disponibilité est très aléatoire.

Pour l’avoir déjà fait plusieurs fois, je confirme que c’est drôle, surprenant et pas bien compliqué. Certes, nous avions le même logiciel pour échanger les fichiers, mais en foutant tout en .wav, on va s’en sortir.

Donc j’en suis avec plaisir : claviers & synthés (avancé), grattes (débutant) et plein de trucs qui traînent à la maison (violon, micro, effets…).
Moi c’est plutôt rock prog de préférence, mais du funk ou autre fera bien mon affaire (et une petite reprise de thème de JV à l’occasion).

Hey, mais dites donc, y’a une section cuivre complète sur la Zone, en fait ! A ce niveau là, faut taper “mothership style”, non ?

Sinon je plussoie ElRed pour les textes.

bon j’en suis aussi

cornet a piston pour moi (je suis en si bemol donc il faudra que je pense a baisser les notes d’un cran) depuis 7 ans (avec 9 ans de solfege), je suis un peu rouillé mais je peux m’y remettre.
Mais j’en suis.
Et perso je serais plus pour une partition. Et en grosse faignasse si quelqu’un sait me la réécrire.

et niveau preference musicale, plutot rock pop ska jazz.
Bussiere

ça je peux faire aussi, j’ai déjà édité pas mal de partoches.

Alors à mon tour B)

Chant : Débutant
Hurleur : Expérimenté
Bassiste : Expérimenté rouillé mais qui peut s’y remettre si il le faut
Parolier Expérimenté

Mes gouts sont très variés : Metal, Hardcore, Hardrock, Punk, Une touche de Ska, Rock, …

Je vais faire une liste + récapitulative des gens qui se proposent sans les commentaires pour avoir une vue d’ensemble B)

Pour les textes je suis d’accord avec ElRed également!

Pour le style musical, je pense qu’un bon compromis pour le premier morceau serait un bon vieux morceau de ska-punk un peu comme la chanson BPC (et précisément celle la) de
The Filaments
Un truc qui déborde d’énergie et où tout le monde pourra donner de sa personne.
Si la sauce prend, on pourra diviser en + petites équipes pour faire des styles + précis :smiley:

Et on crie « the Geekzone Band » ? B)

On peut dire « The VGB! » Virtual Geekzone Band B)

Résumé des propositions :

AthenA714 : Guitare (normal+) Piano (expérimenté) Basse (débutant)

Boboss : Guitare (débutant)
Bluedragoon : Piano (normal)
Bussiere : Cornet à piston (normal +)
coko : Guimbarde (normal)
duXkater : Percussions (normal)
Griim : Saxo alto (normal) Xaphoon (débutant)
humbucker : Harpe (expérimenté)
Jean-Bapt : Basson (expérimenté) Guitare (expérimenté) Saxo (normal)
kroasta : Trompette (expérimenté) Basse (normal)
kuterman : Guitare (expérimenté) Piano (expérimenté)
La_MouettE : Violon (expérimenté)
Maune : Chant (débutant+) Hurlement (expérimenté) Basse (normal)
meazdarf : Guitare (normal) Basse (débutant)
Mouz : Trompette (expérimenté) Tuba (normal)
piaz : Claviers (expérimenté)
Sylvestre : Guitare classique (expérimenté)
Tiennos : Saxo alto (expérimenté)
Uriel : Guitare (expérimenté)
zejulio : Basse (expérimenté)
Ziobe : Guitare (normal) Sampling et ingé (normal)
Zoyo : Chant (débutant)

Fichtre !

Mais j’ai pas proposé. B)

Alors vite :

  • Guitare électrique depuis 8 ans, niveau moyen
  • Guitare acoustique depuis 2 ans
  • Claviers occasionnellement

Styles :

  • Shred, Metal, Rock, Blues

Petit plus :

  • Prof de gratte surdoué diplômé de la MAI et partant pour des aventures du genre (en ce moment il écrit une symphonie pour un addon d’Oblivion…)

Je suis agréablement surpris par l’engouement et j’espère qu’il ne retombera pas B)

Ce qu’il nous manque pour le moment c’est un ou deux batteurs équipés pour s’enregistrer. (Au pire il reste la boite à Rythme…)

Et je suis le seul à chanter ici?

Maune, Y’a moi aussi qui chante, mais comme débutante.

C’est une idée qui m’a l’air fort sympatoche. C’est possible de poser une candidature provisoire?

Moi je veux bien remplacer marianne james pour etre dans le jury qui choisira les candidats B)

En tout cas bonne chance, j’ai hate d’entendre ca.

Petit avis perso, vu le nombre et le type d’instrument je vois bien un style ska-rock (peu être tendance “un air deux familles”)

en voila, une idee qu’elle est bonne

j’ajoute ma contribution de bassiste experimenté…
style pop-rock and co

j’ajoute ma participation, un projet qui pourrais être intéressant.

  • Guitare électrique depuis 2 ans niveau entre moyen et normale.
  • Sampling + mixage, midi etc dans des logicielle comme cubase and co…
    je m’intéresse aussi beaucoup au mastering même si j’ai encore très peu d’expérience.

style metal, rock, electro, indu, ambient.

par contre ce qui craint je ne sais pas pour les autres geeks mais moi c’est le matos d’enregistrement

j’ai qu’un pov micro et je ne suis pas sur de pouvoir investir dans du meilleur matos avant fevrier mars.

A la limite je peux ramener mon instrument chez un geek parisien qui a du meilleur matos.

Bussiere

[quote=“Zoyo, post:35, topic: 44232”]Maune, Y’a moi aussi qui chante, mais comme débutante.

C’est une idée qui m’a l’air fort sympatoche. C’est possible de poser une candidature provisoire?[/quote]
Teuh teuh teuh, tu chantes bien (ma copine me l’a dit).
Pis t’as pas aussi un poil batteuse?