VirtualBox et iATKOS : faites tourner OSX sur votre PC

Article publié sur : http://www.geekzone.fr/2016/06/14/virtualbox-iatkos-tourner-osx-pc/
Ne me jugez pas, mais je me suis récemment découvert une passion pour les machines virtuelles. Je passe mes soirées à y installer de vieux OS, plus par nostalgie que par réelle utilité : de Windows 95 OSR2 à Ubuntu, ils y sont tous plus ou moins passés. Dernière expérimentation en date : faire tourner…

5 « J'aime »

@Faskil, un grand merci. Depuis le temps que je cherchais comment faire pour avoir un OSX pour tester mes devs MonoGame…

2 « J'aime »

pareil je dois compiler pour ios bientot

merci

1 « J'aime »

Euh, attention la, je sais pas si tu auras de l’acceleration opengl derriere hein :slight_smile:

Belle bidouille, je ne pensais pas que c’était aussi facile.

1 « J'aime »

Je ne vois qu’une version payante sur leur site (et 12$)…
Et je fais tourner El Capitant depuis longtemps sur une VM avec VMware, ça ne m’a pas semblé plus compliqué à mettre en œuvre ; il suffit d’un petit tweak pour avoir la proposition Mac OS dans la liste des VM à configurer

1 « J'aime »

+1 pour VMware, ne perdez pas votre temps avec VirtualBox, c’est environ 10x fois plus lent. Avec VMware El Capitan est super fluide et on se croirait presque sur un vrai mac, le support de la 3D en moins. Je m’en sers pour tester des sites avec le simulateur iOS.

Voilà un tuto complet avec l’image bootable pour tout installer.

Et c’est quasi aussi simple de l’installer sur un pc :smiling_imp:

Sinon le Hackintosh c’est assez simple aussi mainteant

Je vais tester la solution à base de VMWare. La raison pour laquelle j’ai fait ce tuto sous VirtualBox c’est avant tout parce « ça marche » chez moi, et que c’est le soft de virtualisation que j’utilise pour m’amuser. En termes de perfs, j’ai pas de souci particulier, le tout étant de bien configurer la machine et d’installer les extensions qui vont bien pour que ça tourne nickel. :wink:

Sympa ce thread, j’avais essaye de virtualiser macOS sous qemu/kvm mais sans succes, je vais de ce pas reessayer avec les isos proposees plus haut

1 « J'aime »

Merci j’aurai bien tenté (je n’ai jamais vraiment essayé de mac/OSX), mais idem, je ne vois qu’une version payante déguisée (don obligatoire, en plus du follow/+1).

Merci pour la news @Faskil. J’avais essayé récemment de monter une machine virtuelle OS X aussi sur du VirtualBox, mais j’avais vite abandonné. je testerai ta façon de faire.

Et j’en profiterai aussi pour tester VMWare alors si tout le monde dis que c’est mieux que VirtualBox ^^

1 « J'aime »

VirtualBox, il est interdit de séjour sur mon PC. A ma dernière tentative de mise à jour, il a complètement foiré l’installation de sa carte reseau virtuelle. Plus rien ne marchait au niveau reseau, j’ai du retourner a un restore point de Windows vieux de 2 jours.

Salut @Faskil

Merci pour le tuto.
Est-ce qu’on peut avoir plus d’info sur les performances ?

Tu as quelle machine ? Ca tourne bien ? C’est l’équivalent de quel Mac ?

Attention les hackintosh c’est dangereux (installer os x en dur sur un pc), j’ai découvert Os X avec ça et deux ans plus tard j’avais un macbook. Selon le matos c’est plus ou moins galère (y’a du matos plus ou moins compatible, voir pas du tout…), on passe généralement plusieurs jours à ce prendre la tête à réussir à installer l’os, qu’il boot, que les différentes fonctionnalités marchent (son, 3d, réseau), mais une fois que tout est bon, c’est que du bonheur (à condition de supporter os x).

1 « J'aime »

Jamais eu le moindre souci de ce côté-là.

C’est pour ça que je recommandais également d’aller voir sur les « réseaux de films de vacances ». :wink:

1 « J'aime »

Il faudrait que je fasse un bench basique. Il y a des softs qui font ça bien sur OSX ?

Pour le disque : AJA System Test (que tu peux comparer avec la version windows)
Pour le général “Geek Bench” même si je suis pas fan.

Testé cet aprem’, ça passe tout seul :slight_smile: Juste pour signaler, il y a une version plus récente du tuto avec une version Capitan mise à jour:

3 « J'aime »