VirtualBox et iATKOS : faites tourner OSX sur votre PC

Hmmm, bizarre. Au boulot, on utilise Virtualbox pour virtualiser Windows 8 sur CentOS (Outlook oblige) pour des dizaines de postes et pas de problème notable depuis plusieures années. A la maison c’est l’inverse, j’ai 2 VM Linux sur mon Windows 10 et ça tourne aussi vraiment nickel.

C’est surement la faute a pas de chance. Pourtant j’ai pas une config réseau exotique. Mais pour le coup ca m’a quand même refroidi. Je continue d’utiliser VirtualBox, mais uniquement sur mon MacBook Pro.

Ouais c’est le problème avec les machines virtuelles en générale. Mais j’ai que besoin d’un profile reach, j’espère donc qu’un minimum est supporté…

VirtualBox marche très bien pour du Windows ou Linux mais pas pour macOS.

Contrairement a ce que dit la news et fask 3 messages plus haut donc ?

Bon, ben merci pour l’idee et les liens, j’ai maintenant une VM osx \o/ aucune idee de ce que je vais en faire par contre :smiley:

manger des pommes pardi !

Bonjour
J’ai crée une Vm Virtualbox de Osx10.8 de iATKOS et tout fonctionne bien sauf le son il est deforme et tres lent.Il y a une solution?

Est-ce que tu as essayé ce qui était marqué à la fin de l’article (que n’as peut-être pas lu ?) : "Et si vous avez des soucis de son, vous pouvez récupérer MultiBeast et l’installer directement dans OS X, en utilisant la configuration ci-dessous."
http://www.geekzone.fr/wp-content/uploads/2016/06/multibeast.jpg

Bonjour.

Il y a quelques années j’avais réussi à installer MacOS avec VirtualBox sous Windows 7 (ou 8 je sais plus). Avec le passage à Windows 10 j’avais perdu ma config. Aujourd’hui j’essaie de réinstaller MacOS dans VirtualBox sur la même machine. J’ai bien suivi le tuto et j’utilise la même version de iAktos (ML2), cependant au boot de iAktos j’ai une erreur : “BIOS disk read error at sector: 0000011”

En cherchant sur Google je ne trouve que deux références : un site coréen et un site espagnol ou italien, et sans solution.

Si ça vous dit quelque chose ? Et une idée de ce qui déconne ?

Merci

Ne te prends pas le tête avec VirtualBox, ça marche bien mieux avec VWware. Voilà un tuto avec les liens pour faire fonctionner Sierra:

Aucune idée car je n’utilise que Vmware

Ouais en effet, j’ai suivi un tuto VMWare : beaucoup plus simple et rapide. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

je suis en train d’essayer iatkos_ML2 sur virtualBox(sur windows 7)
en fin d’installation , il me demande de redémarrer en “éteignant” avec le bouton marche-arret ???
j’ai fermé la fenètre macosX de virtualbox mais il redémarre sur l’iso d’installation…aucun boot sur l’installation sur un Vdi de 20go…
quelquechose m’échappe ?
merci de vos conseils
YB.

Essaie d’aller dans les settings de ta VM

Va dans Storage, cherche le lecteur cd/dvd avec ton ISO, si tu clique sur l’icone de CD dans la section Attributes (en haut a droite sur le screenshot) tu devrais avoir une option genre unmount cd.

Selectionne cette option et redémarre la VM, ca devrait booter sur ton vdi.

Salut ,

je coince a ce niveau là :

" Petite précision : avant de pouvoir l’installer, il vous faudra passer par l’onglet Utilities et le Disk Utility pour formater votre disque dur virtuel nouvellement créé et lui permettre d’être reconnu par l’OS (choisissez le format Mac OS Extended (Journaled) et nommez-le comme bon vous semble. Cliquez ensuite sur Erase et attendez la fin de l’opération."

Je ne trouve pas cet onglet ? Quelqu’un peut t’il m’aider svp ? merci bcp !

J’ai exactement le meme probleme, quelqu’un a trouvé la solution !?

salut j’ai un soucis avec iatakos (la machine démarre puis reste bloqué sur la pomme)