Impossible d’accéder au réseau en cliquant sur “Ordianteurs proches du mien” alors que si je fais “Démarrer -> Executer
omd’unordinateurprochedumien” je peux y accéder normalement.
D’autre part, je ne peux pas lancer ni word ni excel. Quand j’essaie de les lancer, le splashscreen s’affiche et puis c’est tout.
Si quelqu’un a déjà eu ce virus, je veux bien un peu d’informations (notamment son nom)
Petites précisions : j’ai norton antivirus, et je me suis aperçu que c’était un virus car çà le fait sur deux machines du réseau…
il est possible que ton virus est desactiver ton norton antivirus, essaye au moins de connaitre son petit nom en allant sur secuser là, tu te fais scanner tes pc d’amour par leur antivirus en ligne qui te diras lui le nom de la vilaine bete. Ensuite tu vas sur le site de symantec et tu DL l’outil de desinfection adapté au nom de ta bebete en esperant que cette derniere ne soit pas trop recente et donc non recencée.
je recapepete depuis le bedut :
1 : analyser l’ordi ou les ordi avec l’antivirus de secuser.
2 : avec le nom du virus DL l’outil de desintallation adapté sur symantec.
3 : Virer le virus.
4 : reanalyse chez secuser parceque comme les trains, un virus peut en cacher un ou tout un tas d’autre.
5 : si virus recommencer en 2 autant de fois que necessaire.
6 (optionnel) : Formater car tu ne peux plus avoir confiance dans cette machine de merde
Il est à noter que beaucoup d’utilisateur prefere commencer par le 6 Ce message a été édité par Maud!T le 08/01/2004
Pour l’instant, j’ai téléchargé les Definition Virus sur sarc et j’ai mis à jour Norton. En ce moment, les 2 machines font un scan, quand j’ai fini, je fais un scan via Secuser
Et de toute facon Norton c’est une GROSSE PASSOIRE, tous les virus savent se desinscrire des fichier de définition norton ou meme l’empecher de se lancer.
Moi c’est simple j’etais sur Norton Corporate 7.6 (la version professionelle quoi) et j’ai mis AVP Pro (Kaspersky).
Résultat: 3 virus , 18 occurences…
Je confirme la nullité de Norton Antivirus. Une passoire de chez passoire
Après moult plantage a cause de ce dernier (certains processus lié a Norton était constamment a 98-99%), j’ai décidé de passer sur AVP car lors de son scan a découvert 2 trojan dans mes temp …
[EDIT] je viens de voir le message de beethoven. Désolé… Ce message a été édité par Bleys le 08/01/2004
Bon, le trollage à deux balles sur Norton ça commence à bien faire…
MMhhh… no comment sur le trollage, je me suis assez illustré sur le sujet il y a quelques jours.
Mais pour avoir bossé dans un service dépendant d’un abuse d’un FAI (non, je dirais pas lequel), je peux dire avec assurance que Norton Antivirus était présent sur les machines vérollés de 60 à 80% des gens que j’appellait.
A l’époque, Norton Antivirus 2003 qui venait de sortir voyait bien les virus de type Worm (genre Frethem, Bugbear et compagnie) mais Norton Antivirus jusqu’à 2002 mis à jour ne voyait absoluement rien. J’imagine que d’une version à l’autre il modifie quelque chose dans le moteur de recherche antivirus, chose qui n’est pas mise à jour sur les vieilles versions.
Quoiqu’il en soit, avec cette expérience, je ne peux que confirmer les dires du troll de BadAcid…
Ce message a été édité par Salvan le 08/01/2004 Ce message a été édité par Salvan le 08/01/2004
Je suis complètement d’accord avec ça ^. Ca m’est arrivé. J’avais un PC sous 98 et un autre sous 2000. Impossible de les faire se voir l’un et l’autre dans le voisinage réseau, mais aucun problème pour que le PC sous 2000 se connecte à l’IP du PC sous 98 et accède à tous les fichiers du PC en question.
Essaie de jouer sur les noms des groupe de travail et choisi en un autre si ça passe pas.
[quote]T’as vérifié le câblage ?
(nan, je ne te prends pas pour un benêt, mais c’est tjs les trucs les plus cons qu’on oublie dans l’énervement).[/quote]Ouai ouai le réseau fonctionne quand je fais démarrer -> exécuter un_autre_ordinateur…
Mais c’est vrai que ce truc là çà arrive tout le temps.
[quote]Mais c’est vrai que ce truc là çà arrive tout le temps.[/quote]c’est d’ailleur arrivé à un pote hier… Il vient me voir comme quoi il est en galère, que le réseau chie… Il me décrit les symptomes, je lui ait dit que soit il était dans la merde, soit son cable était débranché…
Il est rentré chez lui et 2 minutes plus tard le réseau remarchait
Bon j’ai , contrairement à d’autres , toujours été content de Norton, il a toujours fait son office.
Mais là depuis le 2004, c’est pas possible, c’est pas qu’il ralentis mon pc, il me donne envie de le détruire.
Quand je ferme un browser internet avec Cafzone par exemple, c’est 30 secondes avant que la fenetre ferme parce que Norton scan shoutbox.aspx ou je ne sais quoi.
Et tous pareil, bref, je vais le virer.
Alors que mettre à la place, secuser c’est bien, mais comme antivirus résident sur le PC il y a quoi?
Un tres leger si possible.
Voilà.
Merci.
Moi j’utilise Kaspersky et il fonctionne bien, mais j’ai entendu parler d’un antivirus surpuissant et léger, F-Secure je crois, alors si quelqu’un pouvait m’en dire plus?