[VIRUS] d'où c'est que ca peut venir

bonjour la zone !!

alors voila le dilemme :

j’ai une amie qui a un PC portable, sans connexion internet chez elle. La semaine derniere elle m’appelle et me dit qu’y a un de ces logiciels de photo qui ne marchent plus.
Une fois arrivé, je me rends compte que plus rien ne marche ( wmp, winamp, word, etc…). Si j’installe un antivirus, a peine de le temps de voir le petit logo d’installation que POUF install quitté et .exe supprimé.

C’est donc un virus … bon j’ai formaté et tout reinstallé, camarche.

Ma question est la suivante :

Peut on avoir un virus dans un cyber café, ou l’on utilise uniquement sa carte mémoire d’appareil photo numérique pour utiliser le machin Kodak du web ?

merci

les cartes mémoires d’appareil photo sont souvent(toujours?) considérés par winxp comme des disques durs externes.
certains virus bien vachard se copie automatiquement sur tous les disques durs présents dans une machine (via le dossier system volume information souvent)
donc à priori oui il est possible que la machine du cyber café soit vérolées et que ta cop’s ai trimballé se virus via sa carte mémoire.
rappel toi qu’avant l’avénement du net les virus existaient déjà et se propagaient via disqette.