[VIRUS ET AUTRES LOURDS] Nettoyer

Ben voyons, un rootkit bien planqué, aucun soft le detectera, et il continuera d’envoyer tout les logins/mdp/autres n° de comptes bancaires a la mafia russes. Mais bon, apres, yen a que ca derange pas hein. Bref, machine compromise une fois, machine compromise a jamais. C’est pas une possibilité, c’est un fait.

Ensuite, je vais pas te conseiller de pirater, mais il est censé avoir eu ou avoir un cd avec son OS dessus un moment ou un autre ?

Et si tu as peur qu’il te boxe, c’est que tu lui as pas assez fait comprendre qu’il faisait nimp avec son pc, et que d’un il n’y a que toi qui peut le sauver, 2) si il te cogne, ca n’arrivera jamais.

Ha oui, et eduques le un peu. Ne pas ouvrir “annakournikova_apoil.jpg.exe” expedié par belle.blonde@lsflklmkd.com, ne pas trainer sur x ou y sites de warez, ou sur des sites de cul louches, quitte a lui filer quelques adresses. Ha et scanner systematiquement ce qui arrive sur le pc, quel qu’en soit le vecteur.

Dernier argument pour le formatage, le temps, compares combien de temps ca te prendra de formater et de le laisser reinstaller ses programmes, et le temps que ca prendra de rebooter 22fois, de scanner 18 fois les 200Go de dur remplis de merdes en tout genre, pour un resultat meme pas certain…

[quote=“Boupjof, post:20, topic: 34832”]Moi je ne format jamais… si c’est cassé ya toujours un moyen de réparer.[/quote]Pareil mais uniquement pour les PC perso pour le taf y fo que ce soit du 100%

[quote=“AnA-l, post:21, topic: 34832”]Ben voyons, un rootkit bien planqué, aucun soft le detectera[/quote]Pour moi un AV sert a ca…
Meme les malware tres faiblement diffusés sont tres vite découvert pas les editeurs d’AV.

Meme pas peur…

Perso, je considere qu’un bon virus ou autres cochonneries, la premiere chose qu’elle fait en arrivant, c’est soit niquer les base AV, soit desactiver l’anti virus. Le rendant du coup totalement useless.

C’est pour ca que les bons av proposent un scan au boot.
Apres le coup de niquer la base de connaissance de virus, perso j’ai jamais vu ca…

Puis dans le formatage, pour ceux qui parlent en temps, il faut penser aussi au temps de réinstall de tous les drivers, logiciel et toute la config B)

Installation windows : 1h
Logiciels, drivers & co : ca dépend de ce qu’on met évidemment mais ça met pas 3h non plus. On va dire 1h30, ce qui est assez large quand même.

Au final 2h30 pour un résultat sûr+ghost qui lui permettra de tout rétablir tout seul à l’avenir, au final c’est probablement mieux que 2h00 d’énervement et d’incertitude.

Enfin chacun sa préférence évidemment, mais une réinstallation c’est pas si long.