Visa pour la Russie

Yo les gens,

Je dois me rendre en Russie prochainement et du coup, il me faut un Visa. L’idée c’est de prendre un « visa de visite » (qui nécessite juste une lettre officielle d’invitation des gens à qui on rend visite). Mais d’après mes premières infos, il semble que passer par l’ambassade soit une très mauvaise idée (pas très coopératifs, lents, etc.).

On m’a dit qu’a priori, les agences de voyages étaient en mesure de faire ce genre de démarches, même si on ne prend pas les billets chez eux. Info ou intox ?

Et si oui, vous en avez une en particulier à me conseiller sur Paris ou environs qui fasse ça bien et vite ?

Merci d’avance ! :slight_smile:

Au goulag!

(oui j’aide pas, je suis desolé je sors!)

Quand je suis allé en Russie c’était un tour operator indé (http://www.bair-travels.com) qui nous avait organisé ca, les visas.

Vu le mec que c’était (100% débrouille), il devait connaitre deux trois personnes, mais au fond, il était passé par l’ambassade, environ deux semaines avant.
Il a un onglet Visa Info sur son site, et tu peux lui poser des questions sans hésiter, le mec est d’un gentillesse et d’une générosité extraordinaire. Par contre, il est basé en Finlande, ca change peut-etre 2 ou 3 trucs.

Tu verras, c’est marrant, tu vas avoir ton nom en cyrillique dans ton passeport :slight_smile:

[quote=“LodeRunner, post:3, topic: 49344”]Quand je suis allé en Russie c’était un tour operator indé (http://www.bair-travels.com) qui nous avait organisé ca, les visas.

Vu le mec que c’était (100% débrouille), il devait connaitre deux trois personnes, mais au fond, il était passé par l’ambassade, environ deux semaines avant.
Il a un onglet Visa Info sur son site, et tu peux lui poser des questions sans hésiter, le mec est d’un gentillesse et d’une générosité extraordinaire. Par contre, il est basé en Finlande, ca change peut-etre 2 ou 3 trucs.

Tu verras, c’est marrant, tu vas avoir ton nom en cyrillique dans ton passeport :)[/quote]
Thanks, je vais le contacter !

Edit : bon, a priori, il n’a l’air de dealer que pour les résidents finlandais. Je lui ai demandé confirmation malgré tout. Du coup, il semble se confirmer que moyennant finance, les agences de voyages acceptent de faire les démarches. Donc en attendant, si vous avez d’autres plans sur Paname, je suis preneur.

Les agences de voyage le font si tu achètes le voyage chez eux (en tout cas c’est ce qu’ils m’ont dit quand je suis allé me renseigner l’année dernière)… Sinon effectivement à l’ambassade russe, ils sont encore moins coopératifs que les fonctionnaires français ^^. Solution, passer par une agence de voyage russe, généralement trouvable près d’un magasin russe (doit y en avoir sur Paris) c’est eux qui s’emmerdent pour le faire et ne font pas payer trop cher.

Justement non, d’après mes différents sources. Il semble que ce soit tellement le bordel que les agences ont vite compris qu’il y avait un moyen de se faire un peu de thune en extra. Après, toutes ne le font probablement pas, d’où ma question…

Moi ils m’ont envoyé balader en tout cas, après ça a ptêt changé depuis, mais bon. L’invitation reste moins casse-couille (pour toi) si tu connais des gens habitant sur place. En tout cas dans une agence de voyage c’est forcément plus cher.

Je me doute. L’idée c’est que de toutes façons, c’est pas moi qui vais payer et que la priorité, c’est que ça aille vite sans que ça me prenne la tête.

Rien ne t’empêche de te renseigner dans une agence de voyage alors.

J’ai trouvé ça : http://www.visas-russie.fr/

Quelqu’un connait ?

Ma mère qui voyage régulièrement en Russie confirme que c’est pénible de passer par l’ambassade. Elle utilise Action Visa (je suppose que c’est ça, mais sans en être certain) et en est très contente.

Ha ça a l’air top ça, merci genji! :slight_smile:

Et en fait, pourquoi cette soudaine envie de sensations fortes si c’est pas indiscret?

On m’a invité à aller passer quelques disques là-bas.

Vas-y molo sur la vodka alors, et regarde pas les flics dans les yeux, ça les excite :slight_smile: , ah oui et je te conseille de goûter du kvas si tu en trouves (ça se vend dans la rue auprès de petites citernes jaunes, avec la bière au litre)

brr, la russie c’est pas que des bons souvenirs … Sur ce coup je ne t’envie pas .

Bah, tiens, j’ai fait un visa pour la Russie pour mon patron mercredi, il devrait arriver aujourd’hui
Ca s’appelle visa services au 112 bd Haussman
De mémoire, 3 photos, un justificatif de domicile, une lettre de l’employeur ( ou de la personne qui t’invite) et ton passeport.
J’ai pas encore le coût par contre.

Yop fil qui m’intéresse car je vais passer 5 jours en juin à St Petersburg avec ma femme (il y va en déplacement pro) donc en hotel.

J’ai vu qu’il fallait apparement une assurance ou un truc comme ça spécial pour obtenir le visa…info ou intox ?

D’ailleurs si tu vois un « Фаскил » quelque part c’est qu’on parle de toi ! :slight_smile:

In Soviet Russia, the elevator music plays you!