Visio-conf Mac/PC

Bonjour,

Je ne m’y connais pas beaucoup en mac, mais j’ai besoin d’établir une liaison Webcam entre un mac équipé de Ichat, et un PC. Je cherche le meilleur logiciel pour que cela fonctionne avec Ichat en face, avec une interface si possible assez simple.

J’ai parcouru le forum, et je m’oriente vers du amsn car je ne suis pas sur que live messenger fonctionne sur le même protocole (aim en natif sous ichat non? )

Merci d’avance pour le ptits coups de main :slight_smile:

De ce que je connais du sujet (que je n’ai pas étudié depuis un moment il est vrai), Ichat ne fonctionne qu’avec Ichat en face pour la partie vidéo.

Pour faire de la vidéo confortable entre un mac et un pc, j’utilise personnellement uniquement Skype qui marche globalement pas mal tant qu’on reste à 2 sur la ligne. Qui plus est l’interface est assez simple…presque aussi simple que celle d’Ichat.

Mac: iChat avec un compte AIM
PC: AIM

Les deux sont compatibles et permettent normalement la visio (jamais testé, c’est pour ça que je dis « normalement »)

Sinon il y a ça - http://www.presence-pc.com/actualite/wengo-16954/ - mais ça date de 2006 donc je sais pas ce que sa vaut.

J’espère que ça va t’aider :slight_smile:

+1 pour Skype, ça marche tres bien, te fais pas chier :slight_smile:

J’utilise également skype.
C’est parfait.
En plus, on peut profiter de la résolution « HD » de l’isight.

Le problème mes ptits enfants c’est que je suis en entreprise, et que le mec en face me dit qu’il a Ichat, et il veux faire de la visio conf, point barre. A la limite, c’est tout juste si on devrait pas mettre un Mac en face spécialement pour lui. Bref.

Je vais faire quelques test avec AIM, je ne sais pas ce que ca donne en dernière version. De AIM ou de Amsn, personne ne sait lequel est le plus évolué, surtout niveau webcam?

Merci de vos témoignages en tout cas, @ plus tard!

Condescendance élu moyen le plus inefficaces pour réclamer quelques chose par un jury de 6 milliards d’êtres humains.

:crying:

Hum mes ptits bambins alors? beaucoup plus affectif, aucune trace de mépris :slight_smile:

@ plus tard

Hum mes ptits bambins alors? beaucoup plus affectif, aucune trace de mépris :slight_smile:

@ plus tard[/quote]
Désolé de te l’apprendre mais ce genre d’expression est souvent utilisé pour marqués le mépris ( être condescendant aussi donc ).

plutot que de lui chercher des poux, tu voudrais pas l’aider ? p’tit choux ? (oui, je suis condescendant)

il demande un coup de main, pas un cours de français.

sinon pour te repondre, créer toi un compte AIM, ça devrait rouler avec Ichat.

Surtout qu’avant de donner des cours de français, notre ami shigueru devrait balayer devant sa propre porte :slight_smile:

Sinon pour apporter ma pierre, effectivement avec aim ça fonctionne sans soucis !

Et entre un Mac et un PC sous Ubuntu, Skype aussi ?

Je viens d’essayer aMsn, et ça rame comme pas possible. On doit avoir 1 image/sec avec une qualité pourrave.