Visionneuse d'image en 2020?

Bonjour,

J’utilise depuis des années FastStone pour visualiser mes images (entre autre pour lire comics/bds sur l’ordi). Il est réactif, pas prise de tête, on peut facilement le configurer pour qu’un double clic ouvre l’image full screen sur un écran plutôt qu’un autre, puis que ça enchaine avec les autres images du répertoire.

Mais par contre, au niveau « agrandissement », c’est pas tiptop, et du coup si la bd a été scanné un peu trop lowres, l’agrandissement ne se fait pas et on se retrouve avec un image en petit sur l’écran :frowning:

En 2020, vous utilisez quoi vous pour lire vos bds / comics sur le pc ?
(Et si ça marche aussi pour les photos normales c’est mieux :slight_smile: )

XnView , gratuit pour utilisation privée, multiplateformes, fait bien le taf (dans ton cas on peut ajuster la taille à la fenêtre ou agrandir à volonté), et je viens d’apprendre que c’est développé par un français.

3 « J'aime »

Spécifiquement pour lire des « Livre » le mieux que j’ai trouvé est MangaMeeya. C’est vieux, ça n’est plus maintenu mais ça fait le boulot parfaitement.

Pour lire les BD, j’utilise CDisplayEX. Je trouve que c’est vraiment le meilleurs, et il prends en charge les CBR/CBZ

1 « J'aime »

Sumatra PDF.

Très léger, open source, activement maintenu.
Ça lit les PDF, les epubs, les CBZ et CBR…

2 « J'aime »

Ah tiens je m’attendais à ce qu’il soit déjà cité, j’utilise Honeyview et euh… Il est bien, me semble léger, rapide pour faire défiler un max de photos, lis une pelleté de formats.
Non je ne suis pas très technique, sorry, mais il est très bien en tout cas, je trouve :slight_smile:

oh ? Sumatra lit les CBZ ? Je l’ai d’installé, j’ai pas pensé à essayer :smiley:

Verification faite, bien que Sumatra PDF soit très correct sur les CBZ/R, pour ces derniers j’utilise Honeyview, qui propose un peu plus d’options.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.