Visiter Chicago

Bonjour,

j’ai la chance de partir à Chicago quelques jour à la fin du mois.
Je pars avec madame, et nous serons 5 jours sur place.

Donc si vous avez des adresses de trucs à voir, de resto à ne pas manquer, de bar sympa où on peut boire un cocktail et écouter un bon groupe de jazz / blues …

… n’hésitez pas !

merci !

J’y étais fin septembre. Deux mois plus tard mon premier conseil sera de vous équiper chaudement, c’est bien au nord il y a pas mal de vent. C’était hyper agréable fin septembre, fin novembre faites attention.

J’y ai passé 3 jours en gros et j’ai adoré, mes conseils :

  • faire le musée d’art, c’est le 2e plus grand musée aux US, vraiment très très bien : Art Institute of Chicago.
  • se balader à côté de la grande fontaine (Buckingham Fountain), face au lac franchement très sympa.
  • se balader sur Navy Pier : une fête « foraine », pas forcément génial mais très touristique (américains, comme la majorité des touristes que j’ai croisé là bas en fait) et l’occasion de manger des cochonneries super bonnes :wink:
  • si vous aimez l’architecture essayez de faire une ou deux visites guidées à pied organisées par la CAF (Chicago Architecture Foundation), pas cher et franchement super intéressant, ils en font en français si vous n’êtes pas bilingues.
  • les meilleurs doughnuts de la ville : Doughnut Vault (il y a une bonne vingtaine de minutes d’attente mais ils valent le coup.

J’ai fait Boston, NY, Whasington et Chicago et Chicago est clairement ma ville préférée, les vsites de la CAF ont beaucoup aidé (bon Chicago c’est la ville de l’architecture sur la côte Est si on aime pas le ressenti doit être différent).

Profitez en bien.

edit : et voila.

Where did they put you up this time?

http://www.hark.com/clips/jszvqwhmsq-we-missed-you-in-kiev-jim

Dsl. Tu peux te faire le Museum of Contemporary Art qui est top.

Thomas

Super !
merci pour les infos, je vais ajouter tout ça à la liste des trucs à faire.

merci à tout les 2 !

J’ai aussi beaucoup aimé Chicago (une des plus chouettes villes visitées aux US).
Pas grand chose à rajouter à ce qui a été dit au dessus. J’avais bien prit mon pied à traverser la ville pour la comparer à mes souvenirs de Midtown Madness.
Il y a aussi moyen de retrouver des lieux de tournage de The Dark Knight, j’avais été manger dans un resto comme ça, faudrait que je me souvienne du nom…

Ne pas quitter la ville sans avoir fait le tour du loop.