[VISTA] Antivirus qui fait tout

Etant passé sous Vista récemment, j’aurais besoin des lumières de tout le monde pour me conseiller une suite antivirus/firewall/anti-spyware. Je préfère un truc tout-en-un, mais je suis auss preneur des combos hétérogènes.

Il y a bien Windows Defender et le firewall de Windows qui sont intégrés à vista, mais sont-ils efficaces/fiables ?

Merciii

Windows Defender c’est pas mal mais je ne sais pas si c’est suffisant. Sous Windows XP, plutôt maniaque et parano, je l’utilise avec SpywareBlaster, Spybot et Ad-aware. S’il n’en fallait qu’un je crois que ça devrait être ce dernier. A noter qu’il est compatible Vista depuis deux ou trois mois maintenant.
Quand au firewall de Windows, c’est toujours mieux que rien mais bon… après côté pares-feu logiciels je n’y connais pas grand chose, étant derrière un routeur/firewall sans me soucier du reste. Après un pare-feu ça fait plus souvent chier qu’autre chose pour peu que tu sois joueur.

Surtout avoir un OS à jour.

Côté anti-virus, j’utilise avast
Et pour le firewall, j’utilise celui intégré à Vista. Mais je m’en fous un peu parce que je suis derrière un routeur qui intègre déjà un firewall.

Bit Defender certes payant mais pour moi il est le meilleur et le plus complet actuellement (antivirus, firewall, antispam, antispy …)

Comme suite tu as Zone Alarm Internet Suite
Ou alors la suite Norton mais bon je suis pas tres fan…

BitDefender me paraissait pas mal en effet.

Pour ZoneAlarm je connais en tant que firewall, mais je savais pas qu’ils faisaient aussi dans l’antivirus. Tu l’as déjà testé ?

[quote=“Dric, post:6, topic: 46810”]Pour ZoneAlarm je connais en tant que firewall, mais je savais pas qu’ils faisaient aussi dans l’antivirus. Tu l’as déjà testé ?[/quote]oui.
c’est pas trop mal coté anntispy et AV (pas trop de config en fait mais ca fait son job), et le firewall reste toujours bien, meme si c’est une uzine a gaz…
apres le reste antiphishing, antispam, protection des carte bleu et tout le toutim je trouve ca un peut gadget mais ca peut etre utile a certains.
La suite est un pack tout en un, mais on peut désactiver les fonctionnalités une par une.

Dans les AV payants je ne jure que par Kaspersky, et il ne m’a jamais déçu.

BitDefender est surtout un goinfre en RAM. Ce cochon (édition 2007 avec tous modules compris) est en train de bouffer près de 98 Mo à l’heure où je vous écris (merci Process Explorer). Ce qui est pour moi énorme, sachant qu’avant j’avais nod32 et ses 35 Mo tout mouillé.
Mise à part ça ce n’est pas un mauvais bougre, et il peut être mis entre toutes les mains.

Par contre j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont testé le nouveau nod32 et tout particulièrement a version tout en un, avec le firewall.

[quote=“azeat, post:9, topic: 46810”]BitDefender est surtout un goinfre en RAM. Ce cochon (édition 2007 avec tous modules compris) est en train de bouffer près de 98 Mo à l’heure où je vous écris (merci Process Explorer). Ce qui est pour moi énorme, sachant qu’avant j’avais nod32 et ses 35 Mo tout mouillé.
Mise à part ça ce n’est pas un mauvais bougre, et il peut être mis entre toutes les mains.

Par contre j’aimerais savoir si certains d’entre vous ont testé le nouveau nod32 et tout particulièrement a version tout en un, avec le firewall.[/quote]
Pour le NOD tout en un je l’ai testé, en paramétrant le firewall en automatique j’ai eu quelques trucs louches, notamment une baisse de perfs assez notable. Ca s’est calmé en le passant en mode interactif et du coup ça tourne plutôt bien. Par contre je n’ai aucune idée de combien ça grapille en RAM, mais fatalement ça devrait être au dessus des 35 Mo.

Je pense cependant me tourner vers Bit Defender en version boîte, ça permettra de l’installer aussi sur le PC de mademoiselle qui l’avait déjà avant et qui ne sera pas perdue comme ça. Et puis 2 ans de mise à jour, c’est mieux que les 6 mois de la versin web qui pour le coup me semble être pas vraiment avantageuse.