Bon, hop, vu que j’ai une version qui ne me crashe plus trop à la figure et que je suis un peu limité en debug sur ce projet, je vais mettre la zone à contribution.
Alors voilà, j’ai développé pour ma boite un plugin pour le contrôle parental de Vista. Le principe de la chose c’est de s’ajouter au filtrage web de Vista (qui fait de l’analyse de contenu) pour ajouter notre base de données de sites autorisés/interdits. C’est donc ultra simple en utilisation, ça ajoute un panneau de contrôle avec un switch on/off, et un mode enfant/ado pour chaque user filtré. Les mises à jour de la base se font de manière invisible en fond.
Bon il manque encore quelques trucs par-ci par la (genre la doc), mais déjà j’aurais besoin de courageux volontaires pour tester le soft et me dire déjà si au moins ça s’installe et se lance sur la machine !
Pré-requis :
- Windows Vista 32bits (j’ai pas fait la version 64bits encore, il me faudrait une machine avec Vista 64 installé, ça va venir)
- Ordinateur non relié à un domaine (le controle parental Windows n’est pas accessible depuis un utilisateur de domaine, et il faut faire une manip de policy pour y accéder depuis les users locaux…)
- Des comptes utilisateurs non admin (vu que les admins ne sont pas filtrés)
Voilà, s’il y a des intéressés, faites moi signe que je vous file l’installeur et un numéro de licence !
Merci à tous :crying: