Vista DHCP + IP Fixe

Hello hello,

J’ai un petit souci qui me tracasse avec Vista.

Sur XP, j’avais 2 adresse IP sur une même interfaçe.

  • Une en dhcp du provider
  • Une autre fixe en 192.168.x.x pour le LAN

Il y’avait une bidouille dans la base de registre pour y parvenir.

Sur Vista la même bidouille fonctionne pas. Est-ce que vous
connaissez un moyen de lui faire avaler la pillule ?

Merci A++

[quote=« Madjik, post:1, topic: 37971 »]Hello hello,

J’ai un petit souci qui me tracasse avec Vista.

Sur XP, j’avais 2 adresse IP sur une même interfaçe.

  • Une en dhcp du provider
  • Une autre fixe en 192.168.x.x pour le LAN

Il y’avait une bidouille dans la base de registre pour y parvenir.

Sur Vista la même bidouille fonctionne pas. Est-ce que vous
connaissez un moyen de lui faire avaler la pillule ?

Merci A++[/quote]

Si je vois ce que tu veux dire il est inutile d’aller dans la base de registre. les propriétés avancées de la connexion IP suffisent.

Onglet avancé dans les propriétés du protocole TCP/IP, Onglet paramètres IP puis « ajouter » et là tu y rajoutes ton IP.

Sauf qu’à ce qu’il me semble, si tu es en DHCP tu ne peux pas ajouter d’alias : c’est soit uniquement DHCP et tu as une seule adresse, soit en manuel avec autant que tu veux.

Oui, exactement. Cela fonctionne seulement si ton IP principale est « non-DHCP ». Et justement
sur XP y’avait possibilité de la rajouter dans la base de registre et de faire cohabiter IP dhcp + ip
fixe sur une même interfaçe.

Ce que j’ai besoin :slight_smile:

Je cherche à faire de même sur Vista…

Question bete sans doute: si tu as le DHCP du provider et si tu as un reseau local, tu as un routeur non ?
En theorie, seul ton routeur devrait beneficier du DHCP du provider (apres c’est au routeur de gerer le trafic interne). Enfin c’est un truc qui m’echappe, si tu pourrais expliquer, histoire que je dorme moins bete ce soir :slight_smile:

[quote=« rolyat, post:5, topic: 37971 »]Question bete sans doute: si tu as le DHCP du provider et si tu as un reseau local, tu as un routeur non ?
En theorie, seul ton routeur devrait beneficier du DHCP du provider (apres c’est au routeur de gerer le trafic interne). Enfin c’est un truc qui m’echappe, si tu pourrais expliquer, histoire que je dorme moins bete ce soir :crying:[/quote]

:slight_smile: Non justement pas. J’ai un modemcable connecté directement sur un switch. Donc les machines
prennent directement une IP du provider via leur DHCP.

J’ai 2 autres machines sur le meme switch que j’ai configuré en statique en 192.168.x.x pour partager
les fichiers avec mon PC, sauf que depuis que j’ai mis Vista, je peux plus lui rajouter cette 2ème ip :cry: