Vista et le microphone = problème

bonjour d’abord voila ma config
asus p5b-v
1 giga de ram
vista
audigy 2

le problème avec vista c’est que mon microphone reste tout le temps activé, ce qui provoque du souffle sur les enceintes.
j’ai désactivé l’amplification du micro dans les paramètres audio => il n’y a plus de souffle sur les enceintes mais le micro est toujours activé => si je pousse un peu le sons sur les enceintes, le micro arrive à capter la musique et cela fou un sacré bordel dans les graves
j’ai essayé aussi de désactiver le micro dans l’audio mais même ainsi le micro fonctionne :fou:

la seul solution c’est de débrancher le micro mais cela devient vite assez :fou: de devoir le brancher/débrancher

y a t-il d autre personne qui ont le même problème?
comment faire pour y remédier?
merci

D’un point de vue matériel, un audio switcher pourrait te dépanner et éviter à enlever à chaque fois le micro.

Après je n’y connais rien en Vista, mais sinon sous xp, il y a possibilité d’éteindre le sons provenant du micro (ou d’une entrée ou autre type de périph audio) par l’intermédiaire du panneau de contrôle des volumes.
Il doit surement exister sous Vista même sous une autre forme.

je viens de tester avec le panneau de contrôle des volumes , le micro reste activé quand même B)

je pense que cela doit venir des drivers de creative qui ne sont pas tout a fait au point

Bizarre comme problème… Moi j’ai un micro USB et ça ne me le fait pas.

As-tu vérifié si tu avais la commande vocale lancée ?

Bon, j’ai enfin trouvé comment désactiver le micro B)

En cherchant dans les options de la reconnaissance vocale, cela ma ouvert la fenêtre des sons, et dans cette fenêtre dans l’onglet lecture => haut parleurs puis l’onglet niveau il y a le microphone avec la petite icône pour l’activer/désactiver (l’icône était désactivée). J’ai cliqué dessus 2 fois pour l’activer et désactiver et la magique, le micro fonctionne qu’avec les applis qui utilisent le micro