Vista et XP : cohabitation des programmes ?

Hello,

Voilà quelques petites questions avant d’installer Vista :

  1. Si j’installe, sur un pécé ayant XP et tous ses programme sur une première partition, Vista sur une deuxième partition, est-ce que je pourrais avoir accès à tous mes programmes marchant sous XP en passant par Vista ?

2.J’ai aussi Ubuntu d’installé (Edgy + Beryl, c’est trop bien) : comment le boot va-t-il être géré ? Grub va-t-il être remplacé par le logiciel gérant le boot sous Vista ?

(j’ai essayé de me renseigner sur le forum mais pas moyen de trouver des réponses)

Que de suspense. Merci d’avance B)

Hello B)

[quote=« ghigis, post:1, topic: 44630 »]Voilà quelques petites questions avant d’installer Vista :

  1. Si j’installe, sur un pécé ayant XP et tous ses programme sur une première partition, Vista sur une deuxième partition, est-ce que je pourrais avoir accès à tous mes programmes marchant sous XP en passant par Vista ?[/quote]
    Pas pour tous, si c’est des petits programmes qui n’utilisent pas la base de registre et qui n’installent pas de fichier dans le le dossier windows/ c’est bon! autant dire, que c’est le cas que pour de petits utilitaires maison, tout ce qui est Office, ou des jeux c’est mort …

Oui la mbr va être écrasée par celle de vista, c’est pas grave, tu lances ton cd de ubuntu, et tu lances un grub-install /dev/d (sda sdb hda hdb selon ton cas).

[quote=« ghigis, post:1, topic: 44630 »](j’ai essayé de me renseigner sur le forum mais pas moyen de trouver des réponses)

Que de suspense. Merci d’avance B)[/quote]
bah voila :smiley:
à plus

Merci bien B)

Si j’ai bien compris, Grub va se surajouter au lanceur de Vista. Ca va pas être un peu trop lourd tout ça ?

Si, ça l’est, enfin moi je trouve, je m’expique.

J’utilise éssentiellement Linux, j’ai un Windows XP parcequ’il faut bien reconnaitre que quelques trucs bien pratiques y résident et j’ai eu le (malheur ?) plaisir d’éssayer Vista, résultat maintenant j’ai un double boot Grub > Linux/Windows si je choisi Windows j’ai XP/Vista.

Et j’avoue que je suis une quiche en Grub et que j’ai eu la flemme de chercher si il était réellement possible de booter linux avec Windows Boot Manager truc, mais d’après ce que j’en ai vu non, on ne peux pas.

Mon conseil : ne reboot pas souvent, et si tu dois changer d’OS ne te barres pas de ta chaise, c’est fatal, vécu inside. B)

Si si tu peux, depuis toujours, utiliser windows boot machin chose pour booter ton linux.

Ma foi, je te crois volontier, mais j’ai pas adhéré a la configuration en ligne de commande, ce qui est tout a fait personnel. Si ça ne tenait qu’a moi tout mes OS seraient sous Grub, mais comme dit auparavant je ne m’y connais pas assez, et je ne sais pas non plus si Vista peut booter directement sans passer par son manager.

Mais ce n’est pas le débat, et je ne juge rien ni personne. B)

Sinon y’a gag qui est pas mal comme boot manager. Il gère jusqu’à 9 OS (et je crois qu’il boot directement sur les os, sans passer par le manager windows ni par grub si je me souviens bien)

Ok ca va être un peu le bordel. J’ai lu un dossier sur le multiboot (instructif mais il ne parlait pas de mon cas, il y a tellement de possibilités niveau installations d’OS), il en sortait que BCD (le bootloader de Windows) était très chiant à régler et j’aime bien Grub (et je voulais passer à Grub Sfx pour les chôlis skins).

Je vais me renseigner du côté du forum Ubuntu.

Sinon pour GAG, Grub s’installe tout seul avec Ubuntu et c’est très bien comme ça. B)