[Vista]Execution unique par administrateur

Voila, j’ai un petit problème,
J’ai un programme qui ne fonctionne pas sous Vista. Si je le lance, il plante et Vista me fait croire qu’il cherche une solution.
Le programme plante si je le lance d’un compte utilisateur ou d’un compte administrateur.

Par contre le plus drôle c’est que si je fait Click droit sur l’exécutable et que je choisis “exécuter en temps qu’administrateur” alors là, oui, ça fonctionne , très bien même.
Mais pourtant je SUIS administrateur.

Qui est le super administrateur derrière ce bouton droit ?
Et comment faire pour pouvoir lancer ce programme même avec un user lambda ?

Décidément, j’ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le mode de fonctionnement sécurtié de Vista.

Merci d’avance de votre aide.

En Vista tu n’aspas les droits administrateur comme sur XP. Celà pour éviter les accès malveillants a ton pc…

Pour le désactiver ( déconseillé néanmoins)
Demarrer executer
-> services.msc

et tu enleve le controle des utilisateurs …

Mais bon, mieux vaux aller dans les propriétés, et cocher roujours executer en admin.

Il me semble que le programme doit demander à être exécuté par un compte admin pour fonctionner sur le compte admin. Par exemple, mon compte est administrateur, mais UAC (non, je ne l’ai pas désactivé) se lance chaque fois qu’un programme veut fonctionner avec les privilèges admin.

Sinon, pour ton problème: clic droit sur un lien (ou sur l’exécutable) -> Propriétés ->
Onglet Compatibilité -> Afficher les paramètres pour tous les utilisateurs -> Exécuter ce programme en mode administrateur

edit : grilled

Merci à vous deux.
Désormais, mes parents peuvent enfin lancer ce programme.

En bonus, je voudrais qu’ils n’aient pas à valider à chaque fois que c’est bien eux qui ont lancés ce programme.
C’est possible de le forcer quelque part ?

PS:En fait, l’UAC je l’ai désactivé pour mon compte, mais sinon, c’est vachement bien, car ca fout une trouille monstre à mes parents, qui du coup n’installent rien. jamais. nulle part.
Après évidemment, ils n’ont des mises à jours des java/Firefox/Thunderbird/Googleearth/etc… que lors de mes visites, mais bon…

[quote=“oevesque, post:4, topic: 46841”]En bonus, je voudrais qu’ils n’aient pas à valider à chaque fois que c’est bien eux qui ont lancés ce programme.
C’est possible de le forcer quelque part ?[/quote]Executer => control userpasswords => activer ou desactiver le controle… et décoche la case.

tu n’aura plus jamais de UAC

apres tu peut regler les parametres d’afigage d’alerte car il te dira toujours que ton ordinateur cours un danger…