[VISTA] il me manque des enceintes

Bonjour à tous,

Je viens récemment d’acquérir Windows Vista familliale premium et il fonctionne très bien sur mon Athlon XP 2500 +,
radeon 9800 pro,
1 Go de DDR,
HD 200 Go en serial ATA,
carte Wifi Hercules,

et… une sound blaster live !

J’avais lu que la nouvelle gestion du son par Vista rendait inutile les cartes sons (ou plutôt que l’accélération matérielle était abandonnée).
A première vu je m’en fiche du moment qu’il y a du son (de bonne qualité) qui sort de mon kit d’enceinte Creative 4.1.

Le problème c’est que je ne sais pas comment préciser a Windows qu’il y 4 enceintes de branchées sur la carte son. Même le panneau censé permettre cette configuration ne propose que le “stéréo”.

Ma foi je suis un peu embêté.

Mon second problème concerne la sortie de veille qui ne se fait pas, passé une poignée de minutes. C’est assez mystérieux mais systématique.

Des idées, une formule magique, ou tout simplement la solution ? je suis tout ouïe et vous remercie par avance.

J’ai le même soucis avec la mise en veille (Vista Business Edition) : je n’ai pas réussi à rallumer mon Pc après une mise en veille. C’est pas très grave car je n’utilise la mise en veille que très rarement mais c’est quand même bizarre B)

idem pour les deux problèmes. Reboot en boucle en sortie de mise en veille et impossible d’avoir mon 5.1 qui fonctionne correctement (SB Audigy2).

La ruse utilisée est d’utiliser un adaptateur 2xmini-jack femelle -> 1xmini-jack mâle mais si il y a une solution je suis preneur…

Je renchéri pour la mise en veille prolongée.
Sur mon Vista Business (Pro) je ne peux pas revenir à mon système après une mise en veille prolongée. Ecran noir et aucune possibilité d’action B) . Du coup j’suis obligé de faire un reboot sauvage… Donc maintenant j’évite la veille prolongée.
Pour info, ca m’arrive sur un portable d’acer

Ah oui j’oubliais un détail :

Lorsque je vais dans le mélangeur pour tout mettre en muet (ou lorsque j’appuie sur la touche prévue à cet effet sur mon clavier logitech) et bien… le son continue toujours aussi fièrement !

Oui c’est étrange. D’autant plus que la petite icone m’affiche bien le petit sens interdit pour me rappeler que le son est effectivement coupé.

Une idée, une solution ?
merci beaucoup

Ça va paraitre bête : as-tu installé les drivers de ta carte son ? Avec un matos plus simple (une “carte son intégrée”) qui n’était pas reconnu sous Vista, j’ai installé les drivers grâce au CD de ma carte-mère et ça a marché normalement …

Mon problème de son est toujours présent, pourtant j’ai bien installé les drivers disponibles…
Je cherche, je cherche, je vais finir par trouver.

Comme je trouve pas beaucoup d’aide en français, j’ai monter un petit blog avec les solutions que je trouve au fil de l’eau pour les bugs de Vista.