Alors voilà, j’ai un problème avec le PC de mes beaux-parents : Vista a du télécharger des mises à jour la dernière fois qu’il l’ont utilisé, car quand on démarre le PC, on tombe sur un écran disant “Mise à jour 3/3, ne pas éteindre le PC blablabla”. Or la mise à jour reste à 0%, le pc fini par redémarrer et on retombe sur cet écran en boucle. A un moment donné il a demandé de lui même si on voulait faire un recovery mais à ce que m’a dit mon beau-père, il l’a laissé tourner une heure sans que l’écran change de tête. C’est normal que ça soit aussi long ?
J’ai essayé de passer en mode sans échec : il commence a charger puis reboot.
C’est grave docteur ? Comment on sort de cette routine de mise à jour ? Y’a moyen de faire une restauration système qui marche ?
EDIT : bon je me suis gouré de section, c’était dans hotline que je voulais poster mais bon…
J’ai eu le même problème le jour ou j’ai acheté mon portable, une maj qui n’aboutis plus et un recovery qui n’avance pas. Apparemment c’était une erreur disque. Après y avoir passé une nuit blanche, je suis retourné l’échanger comme je venais de l’acheter
Cherche du coté de l’erreur disque, même si n’a peut être aucun rapport dans ton cas
Bon la méthode 2, je risque pas de la faire vu que j’arrive pas à booter en mode sans échec. Après pour le CD je vais voir, mais bon, vu que Vista était sur le PC a l’achat, ça m’étonnerais qu’ils aient un CD, je regarderais.
Je n’ai plus de Vista sous les yeux depuis longtemps, mais il y a quelques temps j’avais rencontré le même problème: peut-être t’aidera-ce ? Je ne sais pas si le “super mode sans échec” dont je parle est le mode “sans échec” dont tu parles… J’imagine que oui, et que donc tu n’y as pas accès, mais sait-on jamais…
Ouai on l’a laissé tourner longtemps. J’ai accédé au mode sans échec avancé en essayant divers points de restauration mais ça n’a pas marché. Bon du coup j’ai tout viré et réinstallé c’est radical !