[Vista] Interdit d'acceder à "mes documents"

Voila, je viens de recevoir mon portable Dell equipé de l’inévitable Vista.

Seulement, j’ai un problème, en effet, le programme m’interdit d’accéder aux répertoires "mes documents"
J’ai le message “C:\Users\monnom\Mes documents n’est pas accessible”

Sur le pc, je n’ai pas ce répertoire, j’ai un “C:\Utilisateurs\Monnom” au lieu de User, j’ai Utilisateurs. Mais bon le résultat est le meme, je tombe au meme endroit et le répertoire Mes documents est toujours inaccessible.
Dans ce dossier, les répertoires qui me sont inaccessibles sont ceux avec une petite flèche sur leur icône (apparemment comme un raccourci). Mais impossible de savoir vers où va la petite flèche.

Quelqu’un aurait une explication ? (j’ai pas crée d’autres comptes que le mien, et il est administrateur)

Autre mystère, j’installe mes programmes comme d’habitude dans C:\Program files…
Et là, je vois que dans C:\ J’ai 2 dossiers “C:\Programmes” (même nom) avec les programmes que j’ai installé réparti dans ces 2 dossiers.
Et dans un des ces 2 dossiers “Programmes” les propriétés des fichiers indiquent qu’ils sont dans "Program Files"
est ce que Vista change dans l’explorateur de fichiers le nom des répertoires ?

Heyo,
Pour les noms des dossiers c’est normal, ça doit être du à la localisation, il met les noms des dossiers en français.
Pour le répertoire Mes Documents c’est normal aussi (du moins ça fait pareil chez moi). Le dossier “Mes Documents” sous Vista s’appelle tout simplement “Documents” (comme Vidéos, Images, etc…). En plus ton raccourci est censé être un fichier caché.

Salut,

Oui c’est normal pour les dossiers Programmes et Utilisateurs, les programmes s’installent automatiquement dans les bons répertoires par défaut. D’ailleurs c’est quelque chose de bien pour une fois que c’est vraiment en Français !
Pour Documents, pareil chez moi.

C’est peut-être parce qu’il existe pas justement.