Vista N et media player !

Voila, avec mon école j’ai obtenu Vista Professionel édition N avec la licence MSDNAA.
J’ai installé ça sur le pc de mon frère.

Evidement c’est l’edition N, et ya pas média player 11.
La question qui tue : comment installer WMP11 pour vista ? l’install pour XP a pas l’air de lui plaire…

Il me faudrait un “vista fanboy”, et je sais qu’il y en a un ici … B)

(vivement qu’on nous refile la licence Ultimate B) )

[quote=“rolyat”]Ils vous ont filé Windows Vista N?

Arf… C’est quoi cette école ? (non, je suis sérieux).[/quote]
c’est vrai que c’est abusé, surtout que la version non-N vaut le même prix …
Bon c’est quand même l’édition professionel hein.

sinon personne n’a une idée pour moi ?
Le plus marrant c’est que VLC ne fonctionne pas, j’ai le droit à un balai de ligne au lieu de l’image.
Et winamp c’est pareil, il veut pas lire les vidéos.

Bref, pour le moment j’ai aucun lecteur vidéo …, vivement la sortie officiel grand public (30 janvier je crois) : MS fournira peut être l’install standalone de media player et que les différents lecteurs vidéos modifient leurs logiciels pour vista.

Si quelqu’un a une bidouille pour installer le media player 11 qui est sur le DVD de vista, je suis preneur. (il faut savoir qu’il y a un seul DVD pour toutes les versions de vista, le numéro de licence entré dertermine les programmes à installer)

Et Media Player Classic compris dans le Tzim’s Codec Pack ça fonctionne peut être…
http://tlcp.tzim.net/?tlcp_intro_fr

[quote=« Jul16ar, post:1, topic: 32172 »]Voila, avec mon école j’ai obtenu Vista Professionel édition N avec la licence MSDNAA.
J’ai installé ça sur le pc de mon frère.

Evidement c’est l’edition N, et ya pas média player 11.
La question qui tue : comment installer WMP11 pour vista ? l’install pour XP a pas l’air de lui plaire…

Il me faudrait un « vista fanboy », et je sais qu’il y en a un ici … B)

(vivement qu’on nous refile la licence Ultimate B) )[/quote]

il n’est pas proposé dans windows update ?

Sinon le TLCP marchait très bien dans la rc2 pour ma part :smiley:

Salut,

Je suis aussi dans ton école (enfin je suppose, ce serait quand même un sacré hasard qu’on ait les clés en même temps et pour la même version xD).

Bref, je n’ai pas trouvé de solution pour installer wmp11 encore. C’est pas que j’avais l’habitude de l’utiliser, mais il me plaisait bien pour lire les mp3 niveau intégration, et sans lui ben j’arrive pas à lire les wmv déjà et d’autre part ya plus de création de thumbnail des vidéos.

Bref, si tu n’arrives pas à lire de vidéos, je peux te proposer une solution. Voilà ce que j’ai installé personnellement :

  • BSPlayer
  • QuickTime Alternative
  • Real Alternative
  • CCCC -> sur matroska.org, c ce qui remplace maintenant le matroska pack

Et ça lit tout, sauf le wmv, et sans désactiver l’interface aero !

En espérant que ça t’aide un peu… B)

A tout les coups ca sera dispo quand Vista sera sorti B) cad fin janvier.

Non, je ne dirai pas ce que je pense des versions N et d’où l’Europe peut se les foutre, non je ne le dirai pas Gnnnnnnnn B)

Oui c’est bien de la mer** la version N.
Elle vaut le même prix que la version pas N… quel interêt d’acheter ça … bref sont pas malin…

Truc chiant aussi :
Sur la version N, Media player ainsi que d’autres outils multimédia sont désactivés.
càd que lorsque que je lance l’évaluation des perfomances de la machine pour avoir son indice de performance, j’ai le droit a un message qui dit qu’il manque des outils multimédia pour lancer le test … sympa … :s
et je peux pas lancer warcraft 3 pour la même raison ! (je précise que les drivers sont installés)

J’ai testé la version Business non N alors que j’avais pas la clé (limité a 30 jours), et l’indice de performance fonctionnait ainsi que warcraft.

Bref, je ne peux m’empêcher de penser que c’est à cause de la version N tous ces problèmes (peu être que Glop pourra confirmer B) ) et que MS à retirer des trucs à l’arrache sans faire de tests pour satisfaire l’Europe et faire une version qui se vendra à 3 exemplaires …

voilà voilà, j’attends maintenant que l’école nous refile des vrais clés. et pi être que j’installerais vista sur ma propre machine quand j’aurais rajouté de la ram …

ils ont peut etre la version N car ils vont bosser comme des petits fous et qu’ils auront pas le temps d’ecouter ni de la musique ni de jouer a war3 ? B)

AzuKa Jobless B)
Student 4 ever :smiley:

you’ve been
jack bauerised

Y’a des explications à ça, c’est pas inutile

Inutile si tu veux mais moi je dirais agréable et joli. Y’a juste à désactiver si ça ne te plait pas

Tu parles de l’UAC? ça se désactive en quelques clics.

B)

Edit: si tu veux critiquer vista, au moins fais le sur le topic vista, et pas sur vista N B)

tout a fais d’accord.
pas la peine de pourrir ce thread avec des commentaires qui n’ont rien à voir avec le « problème » traité.

Ils vous ont filé Windows Vista N?

Arf… C’est quoi cette école ? (non, je suis sérieux).