[vista][p5b delux][resolu] a l aide !

Salut la 'Zone,
Je viens à nouveau vous demander un coup de main …

Voila le topo:
CM: Asus P5B Delux Wifi Ap , bios 1004
Proc E6600
Ram PC 5300 Twin X 2Gb
DD 2x 320G Maxtor Sata

Pour l essentiel.

Mon problème: Vista(Business ,via MSDN ^^ ) ne veut pas s’installer,à savoir que le dvd boot,le “setup” se lance,la première étape de copie sur le DD ( j en ai laissé que un de brancher pour optimiser les chances d’install…) se passe rapidement,l’étape 2 de copie se fait à vitesse correcte , puis ca passe vite sur les autres étapes,arrivé à l avant dernière,le pc reboot,mais n’arrive à rien: ni à se logguer sur le bureau ni à continuer l’install.
Je test la fonction “Réparer” du dvd,il trouve effectivement que l’install n’a pas pu redémarrer le pc mais ne me donne pas de solution pour autant…
Bilan : le pc ou/et vista vont prendre leurs premières heures de vol…

B) A l’aideuhhhh et merci encore.

Tu n’as pas un message d’erreur pendant l’install ? Parce que j’ai également galéré pour installer le Vista Business de MSDN, mais j’avais un message d’erreur au milieu de l’install

Non,aucun message d erreur…Il boot normalement à la quasi fin de l install mais “n’accroche” pas le DD pour continuer et finaliser l’installation après ce reboot.

Je n’ai eu aucun soucis pour l’install de Vista Business fournit gracieusement par MSDN AA. Celà dit j’ai une P5W Dh Deluxe à la place.

Metal, ta CM est aussi lente que la mienne a booter? (p5wdh)

Idem, aucun soucis. (P5B Deluxe inside aussi)
mais j’ai gravé l’iso et fait le setup à partir du dvd pour ma part (installé tout fraichement ce soir, je decouvre (et tatone pas mal encore) et c’est bonheur ^^)

[quote=“Feanor, post:6, topic: 44563”]Idem, aucun soucis. (P5B Deluxe inside aussi)
mais j’ai gravé l’iso et fait le setup à partir du dvd pour ma part (installé tout fraichement ce soir, je decouvre (et tatone pas mal encore) et c’est bonheur ^^)[/quote]

Tu peux me donner ta config , tes DD branchés en Raid ou IDE , qui est en 1ier Boot,2nd boot ? Ainsi que tes paramètres Bios ( surtout la connection des DD ) ?

Au passage, j’ai fait un Clear Cmos pour écarter les éventuelles erreurs venant de paramétrage perso,mais toujours rien … Il boucle toujours.

Merci encore.

p5b deluxe wifi proof
core2duo 6300
X1950 XT
2 x 1Go de corsaire

par info bios, tu entends quoi exactement ?

Booter windows ? ca me prend 20 sec :confused:

… Au moins vous bootez… ^^

Mais tu as résolu ca comment?

Update le bios.

et surtout pense au bouton “éditer” avant de refaire un post 3 minutes plus tard quand y’a pas encore eu de reponse…

Il faut que le disque sur lequel tu veux booter ( celui sur lequel tu as installé Vista ) soit en tête de la liste des disques dans le bios.
Donc “del” pour lancer le setup, et modification de l’ordre de boot. Après, tu peux sélectionner ton dsique de boot avec F8 si tu veux, sur ma P5W-DH ca marche aussi.
J’ai mis longtemps à comprendre pourquoi l’installation ne se finalisait pas sur ma machine, et la solution était celle-là.
Ca fonctionnera peut-être pour toi ?

Ok merci,je test ca des que possible ( reinstalation de XP histoire de pouvoir quand meme travailler dessus et creation de partition pour Vista & Mandriva).
Desolé pour le post en rafale ^^.

Mon Bios est à jour : 1004 “special Vista”,et impossible de revenir en arriere avec cette jolie mise à jour.

Pour le boot,je vais voir ca,dans le bios j’ai mon lecteur en 1 ( car sinon il boot pas sur la galette…) puis vient en second le DD.
Mais je change ca pour booter via F8 sur le DD.
Merci,je test ca.

EDIT:
Bon,je viens de tester … sans reussite à la clé…
Mais par contre j’ai trouvé ca Ce probleme vue par Asus
et une solution donnée par MS … ( elle ne fonctionne pas plus ) Solution de MS

Si ca n’est pas résolu, c’est parce que tu es en Raid sur ta CM, non ?
Il semble, selon Asus et Intel, que c’est quand on utilise le Raid par le biais du contrôleur Intel.
Déjà, est-ce que tu as essayé de mettre tes disques en 3 et 5 sur le contrôleur ? Avec ce que tu nous a dit de ta config, tu ne sembles pas avoir d’autres disques…

[quote=“Lelolo, post:16, topic: 44563”]Si ca n’est pas résolu, c’est parce que tu es en Raid sur ta CM, non ?
Il semble, selon Asus et Intel, que c’est quand on utilise le Raid par le biais du contrôleur Intel.
Déjà, est-ce que tu as essayé de mettre tes disques en 3 et 5 sur le contrôleur ? Avec ce que tu nous a dit de ta config, tu ne sembles pas avoir d’autres disques…[/quote]

En fait je possede 2 DD identiques, mais je veux m’en servir comme des DD IDE,donc 1 de stock et 1 de system.
J’ai donc deconnecté 1 DD ( celui où je stock mes dossiers).
Je ne veut pas faire de Raid,j’ai donc parametré le Bios en IDE Like.

Edit:
Presque !!! J’ai vue , durant 2h , “Veuillez patienter durant le premier…” , 2h c’est pas un peu enorme?Alors j’ai reboot,et depuis : il boucle sans redemarrer.
Cette phase de l instalation dure combien de temp normalement?

Plus personne n’a d’idée? Aie aie aie … B)

Moi quand ca faisait ca sur ma carte mere j’ai update le bios et c’est passe direct. Si c’est pas ca… je sais pas B)

Merci, je vais refaire un flash avec la 1004 alors.Peut etre que…