J’ai un petit soucis avec mon Vista (ultimate), j’ai beau le retourner dans tous les sens, je trouve pas de solution. En effet, lorsque je télécharge des trucs grace à uTorrent, Vista finit par perdre le net de vue à un moment ou un autre. Mais pas complétement. Je vous met la liste des symptomes et tests que j’ai fait sous forme de liste, c’est plus synthétique :
[ul]
[li]Plus accès à certains services (genre plus de http, ftp, etc.), mais je peux encore pinger des sites distants et faire des resolve dns[/li][li]Même symptomes en local[/li][li]Le redémarrage de la carte réseau ne change rien, il n’y a qu’un reboot qui résoud le problème[/li][li]Si je switch sur la deuxième carte réseau du PC, rien ne change (j’ai pas essayé la carte wifi, mais j’ai comme dans le doute que c’est la même chose)[/li][li]Les tracert fonctionnent et ne révèlent pas de problème[/li][li]Les autres PC du réseau n’ont pas de problème (donc les routeurs ne sont pas en cause)[/li][li]Derniers pilotes des cartes réseau installés via Windows Update[/li][li]Toutes les MAJ de Vista sont installées[/li][li]Les tables de route ont l’air OK[/li][li]Mes recherches sur le net pour trouver une solution n’ont rien donné pour l’instant.[/li][li]J’ai testé avec et sans le QOS, pas de changement.[/li][li]Config des cartes réseaux avec IP statique, DNS statique, Gateway statique, IPV4.[/li][/ul]
Au vu de tout ca, j’imagine que le nombre de requete de uTorrent fait paniquer Vista a un moment ou un autre (ca faisait paniquer mes routeurs passé un temps, mais ca c’est réglé), et doit réussir à lui niquer tout ou partie de ses fonctionnalités réseau.
Si par miracle un problème similaire s’était posé à qqu’un et qu’il existe une solution, je suis super preneur (genre “ah ah ah, c’est super facile, tu tape cmd route -emptytoutetestablesraslageule et ca règle le soucis”
Merci d’avance.
Je pense pas que ca serve, mais dans le doute je vous met aussi la configuration de mon réseau :
PC Fixe (Vista)
PC Fixe (XP) -----(ethernet)— (routeur wifi bureau) ~wifi~ (routeur salon wifi) —(ethernet)---- (freebox V4)
Vu les symptômes, ça ne serait pas toute nouvelle connexion TCP qui ne serait pas possible ? ping c’est ICMP, traceroute et les query DNS sont en UDP… Si ça peut t’aider pour la recherche d’une solution. Une limite de sockets TCP dans un certain état atteints peut-être ?
Ptet un probleme de demi connections TCP non finalisees mais j’utilise le meme client et j’ai jamais eut le soucis donc soit t’as des peer vraiment foireux ou un probleme de driver rezal, ou des paquets qui partent des les choux qui font que tu atteins la limite super vite, mais meme quoi, avec les I/O annulables normalement il sait s’y retrouver super vite si tu fermes les soft qui a ouvert le stream, sans reboot quoi. Meme si t’attends 5 minutes apres avoir ferme le client torrent il est toujours a l’ouest? Si c’est le cas je vote driver, sinon demi connections mais en gros je vois pas B)
J’ai eu les mêmes problèmes il y a quelques mois, uTorrent aussi mais avec XP HOME. Ca arrivait lorsque les torrents atteignaient très vite 700/800 kbps. Seul un reboot résolvait ce truc…
Mais depuis que j’ai configuré le client y’a plus de lézards. Maintenant ça peut download sans que ça me grille mon surf. Je veux bien faire profiter les gens pour le guide mais le lien est plus que borderline ici, pm si tu veux.
apul > Je veux bien que tu me PM le lien, merci B)
Glop > La piste des drivers est pas complétement à écarter non plus, notamment parce que je ne me rapelle plus si les problemes ont commencés avant ou après que j’ai installé la dernière MAJ disponible. J’essayerais le coup de fermer le client et d’attendre un peu, voir si ca repart.
Active Opens = 12865
Passive Opens = 1
Failed Connection Attempts = 5452
Reset Connections = 390
Current Connections = 33
Segments Received = 5369634
Segments Sent = 4819581
Segments Retransmitted = 130988[/quote]
J’ai comme dans le doute que ca ne devrait pas être autant, surtout pas après avoir fermé tous les programmes qui balancent des trucs sur le net et ne plus rien avoir comme connection active avec un netstat /a.
Je viens de mettre mon pilote à jour depuis le site du constructeur (Vista m’a mis la version 9.2, sur le site du constructeur on en est à la 10.22) on va voir si ca change qque chose.
Si ca résoud pas le problème, je tente les réglages du uTorrent d’apul.
donc les TIME_WAIT, ESTABLISHED, CLOSED et tout c’est pas un soucis. Si t’as bcp de SYN_SENT par contre… ca peut puer et te limiter sur le nombre de connection simultanees avec un etat SYN_SENT, ce qui logiquement devrait pas super arriver. Je sais pas s’il y a une limite au nombre de conn en FIN_WAIT ou FIN_WAIT2 (ca serait pas tres logique vu que t’es en phase de shut-down).
Hop, petite update pour vous tenir au courant B) Le changement de pilote n’a rien donné de plus apparament. Après une (vague) nuit de DL (qui a du s’arréter TRES vite si j’en crois l’avancement de certains DL qui sont restés à 0%). En regardant de plus près dans uTorrent il me met un message d’erreur sur une opération non permise sur le socket. Netstat m’indique que toutes les connexions sont fermées. Du coup je vais tenter le réglage d’apul, et la prochaine étape après, c’est que je me code un petit bout de programme qui va tenter d’ouvrir une connexion TCP et voir le message d’erreur que je prend en retour.
Allez hop, à l’occasion d’un DL récent, j’ai plus de détail sur mes merdes, vous allez voir c’est du joli. Via ma petite appli de test, je toppe une exception sur la connexion sdu socket :
[quote]Permission denied.
An attempt was made to access a socket in a way forbidden by its access permissions. An example is using a broadcast address for sendto without broadcast permission being set using setsockopt(SO_BROADCAST).
Another possible reason for the WSAEACCES error is that when the bind function is called (on Windows NT 4 SP4 or later), another application, service, or kernel mode driver is bound to the same address with exclusive access. Such exclusive access is a new feature of Windows NT 4 SP4 and later, and is implemented by using the SO_EXCLUSIVEADDRUSE option.[/quote]
Des suggestions pendant que je creuse pour voir quel soft pourrait être en mode exclusif ?
[Edit]
Ok, donc là tout doucement je tombe dans la 4e dimension. Sur mon PC, j’ai deux cartes réseaux, toutes les deux branchées sur le routeur. Une me sert pour le net, l’autre pour VMWare. D’ailleurs, quand je tente d’accéder au web depuis VMWare, ca marche sans soucis Plus ca avance, moins je vois d’où ca peut venir. Si eventuellement vous auriez des softs à me conseiller pour dépatouiller le réseau, je suis également preneur.