[VISTA] Problème aprés Maj KB941649 et KB941229

Jusque là, oui… un tout petit peu.

C’est un E4300 sencé tourner a 1.8 Ghz et qui était monté a 2.0 Ghz (le processeur ne dépassant jamais 35 °, même a pleine charge). Mais c’est un procésseur qui va a plus de 3 Ghz, en principe.

Je suis chez moi aujourd’hui (merci, la SNCF).

Encore le petit message a l’instant.

Voici ce que me dit l’obervateur des evenements windows :

Application défaillante svchost.exe, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549adc4, module défaillant ntdll.dll, version 6.0.6000.16386, horodatage 0x4549bdc9, code d’exception 0xc0000374, décalage d’erreur 0x000af1c9, ID du processus 0x478, heure de début de l’application 0x01c811630e20c1cc.

Un idée ?

J’ai eu exactement le même problème.
Pas mal de types ont le même soucis sur le net et ont du retourner à un point de restauration.
Moi dans mon cas, j’ai cherché dans tous les sens jusqu’à lire qu’un mec avait désactivé l’AHCI de son contrôleur SATA et que ça tournait.

L’une des mises à jour (relative à la KB citée plus haut) aurait remplacé quelques drivers relatifs au contrôleurs IDE/SATA par défaut.
Dans mon cas, le contrôleur SATA problématique est le contrôleur JMICRON intégré aux ASUS P5K Premium, qui gère les 2 ports eSATA.
Je l’ai désactivé dans le BIOS et… miracle… le PC a démarré sans problème.
Ca ne me dérange pas trop de tourner sans ce contrôleur, je n’ai pas réessayé depuis de le réactiver dans le bios… j’attendrai le SP1 sans doute pour le faire.

Maintenant je saurai ce que ça coute de vouloir absolument installer les patchs pre-SP1 marqués pourtant comme “non testés intensivement” (bref, my fault).
Bon courage !

Pour ce qui me concerne, n’ayant pas trouvé de solution a l’époque de la mise à jour, j’ai réinstallé Vista le week end dernier.

Mais depuis, j’ai ce probléme lié a svchost.exe qui persiste.

A l’instant, je viens de recevoir un rapport et solution de Vista qui me dit ca :

[quote]Download and install the driver for ATK0110 ACPI UTILITY

This problem was caused by ATK0110 ACPI UTILITY, which was created by ASUSTeK Computer Inc…

A solution is available that will solve this problem.

Solution


To use this device, go online to Windows Update to install the latest drivers.[/quote]

Est ce que c’est lié a svchost.exe. je vais voir ce que je peut faire.

Bah c’est assez clair, t’as un soucis de peripheriques de gestion d’energie d’un truc ASUS, probablement ta carte mere. Installe les derniers drivers pour ton chipset et autres peripheriques.

Le week end dernier, j’ai pas été reprendre des anciens drivers quand j’ai fait mon installe. J’ai a chaque fois pris le plus récent pour tout.

Dans le gestionnaire de périphérique, j’ai bien une ligne ATK0110 ACPI Utiliy.
Le pilote que j’ai date du 11/10/2006 et c’est la version 1043.1.0.0

Quand je fait “mettre à jour le pilote”, windows me dit que j’ai bien la dernière version.

Le détails du drivers me donne le fichier : ASCACPI.SYS

Sur le site d’Asus, je trouve rien qui semble correpsondre a ca. Je sais pas trop quoi faire.

J’ai réinstallé les driver chpiset quand même.

Dui coup… Ca m’a viré le driver ATK0110 ACPI Utiliy. Il apparait maintenant dans le gestionnaire systéme en tant que périphérique inconnu.

Quand je relance la mise à jour du pilote, windows me dit que l’installation s’est mal passé et que le pilote qu’il a essayé d’installé n’est pas prévu pour cette platforme (c’est windows update, pourtant…).

Mais bon… peut être que c’est pas plus mal comme ca ? Si ca se trouve, ca va résoudre le probléme ? J’ai aussi virer toute les économie d’énergie avec Vista. Peut être que ca va aider ?

Message de fermeture de aacenter.exe a l’ouverture du PC.

J’ai trouvé un lien sur un forum allemand. Ce lien pointait vers le site Asus et permettait de telecharger directement le driver pour ATK0110 ACPI Utiliy. C’était la même version que j’avais avant. J’ai réinstallé et là, ca a l’aire de marché. Je verais bien si ca me pose de nouveau un probléme ou non.

Par contre, la personne qui a laissé le lien, je ne sais pas comment elle a fait pour le trouver sur le site de Asus. enfin.

On passe donc au probléme suivant :

[quote]Les paramètres d’autorisation par défaut de l’ordinateur n’accordent pas d’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{BC866CF2-5486-41F7-B46B-9AA49CF3EBB1}
au SID AUTORITE NT\SERVICE RÉSEAU de l’utilisateur (S-1-5-20) depuis l’adresse LocalHost (utilisation de LRPC). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.[/quote]

J’ai trouvé ca : http://support.microsoft.com/kb/913119/fr

D’une part, ca parle de windows serveur 2003 (mais apparament, Vista est un petit fiston de cette version).
Ensuite, la solution proposé n’est pas trés “grand publique”. Je vois pas trop comment mettre ca en oeuvre.

Est ce que quelqu’un connait un moyen de se débarasser de cette erreur qui remplit mon journal d’évenment (plus de 2000 lignes en moins d’une semaine… C’est beaucoup).

Plein d’érreur de ce type encore ce matin, dans l’observateur d’évenement.

Le même message d’erreur est répété pour les connecteur PCI 3 a 6.

Est ce que c’est ma carte mère qui a un soucis ? Est qu’il a y a quelque chose que je peux déscativer dans le bios et qui pourrait empcher ces erreures a répétition ?

Tout a l’heure, le son a fait un « pchit » d’une petite secondes et aprés, plus de son. C’est encore un truc que j’ai jamais eu jusque là.

Essayes de bidouiller les IRQ dans le bios, de tout mettre en auto par exemple si tu a changé quelque chose recement. (ou alors, un bon gros “Load Setup Defaults” pourrait aider aussi).

Est-ce que tu n’aurais pas justement bidouillé le Bios à la truelle en faisant ton O/C ?

Faudrait essayer comme le suggère AnA-l, de repartir du setup de base du Bios, et voir si le problème persiste. Au pire, çà ne peut pas faire de mal.

Apparement, je suis pas le seul a avoir ces erreures là a chaque démarrage du pc dans le l’observateur d’évements :

http://www.vistaheads.com/forums/microsoft…-demarrage.html

Il y a en a qui dit que les érréures ACPI sont normal et ne sont pas génant d’aprés microsoft. Dans ce cas là, pourquoi mettre ces lignes en erreurs ?

C’est bizzard.

Pour le moment, je ne m’occupe plus de l’observateur d’évenement et je verais bien si je rencontre d’autres problémes.

Sérieux, les gars, un effort sur l’orthographe, pleaaaaaaaase. B)

Dans ma league, j’étais le seul pilote régulier a n’avoir jamais abandonné en course.

C’est chose faite ce soir : Ecran figé :

Depuis que j’ai réinstallé mon systéme le week end dernier, ce n’est que du bonheur B)(

ecran bleue sur nvstor.sys pendant une recopie de fichier sur mon disque dur externe.

http://www.google.fr/search?q=blue+screen+…lient=firefox-a

Bug microsoft a priori, mais si il est pas corrigé depuis le temps, c’est bizarre.

C’est trop de problémes, là.

Moi, je rebascule sur mon ancienne machine. Je refais une installe sur mon PC Vista (avec une carte graphique a 300 euros, j’aimerai bien que ca marche, quand même) et je ne remettrais que Vista et GTR2 (en éspérant au moins que je puisse continuer mon championnat normalement). Je repasserait du temps a tout réinstaller quand le SP1 sera sortie, début 2008. En attendant, retour a mon bon vieux windows 2000 mon ancienne machine. Je vais remettre aussi mon bios a 0… M’enfin, bon… Les spécification constructeur de ma ram indique les timming et le voltage qu’il faut lui mettre… Par défaut, il met les barette a 1.8 V au lieu de 2 V. Je suis pas sur que ca soit mieux.

Ca m’embête quand même d’avoir payé une licence Vista qui n’est finalement pas opérationnelle.

Ca ressemble quand même un peu au fiasco de Millenium, tout ca.

J’ai une question aussi…
Pourquoi windows update me propose des drivers de carte graphique qui date de Mars 2007 alors qu’il en éxiste des WHQL sortie en septembre ? J’ai vu que parfois, il propose des pilotes plus anciens que ceux qu’on a déjà installé (notament tout ce qui est NVidia). Déjà, ca, je pense qu’il y a un vrai probléme.

EDIT : Sur cette troisième installation, windows update me propose bien le dernier driver pour ma carte graphique. C’était pas le cas la semaine dernière.

Trés déçu en tout cas.

je viens de faire la résinstalle de Vista. Les mises à jour de sécurité. J’installe les driver nforce.

Au reboot, j’ai un écran noir avec : Bootmgr absent

En faisant des recherche sur le web, il est apparut qu’il faut mettre en premier dans la séquence de boot le disque qui n’a pas d’OS et en second celui qui a Vista !

J’ai tésté et c’est ca.

Vachement, logique ! Dites moi que je rêve ?