[Vista] Problème réseau

Un de mes amis à eu un problème pour se connecter via sa livebox, il l’a échangé auprès d’Orange mais comme il n’arrivait toujours pas à rétablir Internet, j’ai été lui donner un coup de main.

Le premier problème c’est que la livebox n’était pas configurée. Je me suis connecté en Wifi avec mon portable, connecté sur la livebox et après l’ajout des identifiants, la livebox était de nouveau opérationnel.

J’ai donc voulu tester sur son portable sous Vista qu’il arrivait bien à se connecter sur internet mais après une heure d’essai, je n’ai pas réussi :

  • la connexion filaire, il choppe bien une IP, passerelle correct, un ipconfig me semble bon
  • la connexion WIFI idem, il choppe une IP, passerelle correct, ipconfig OK
  • ping 192.168.1.1 (livebox) OK, ping www.google.com OK, la résolution DNS semble fonctionner correctement
    Mais lorsque je lance Firefox, IE ou MSN, impossible d’afficher la moindre page, j’obtiens toujours délai dépassé, impossible d’afficher la page.

J’ai contrôler les paramètres d’IE pour vérifier qu’il était bien en connexion direct sans VPN, proxy ou autres cochoneries, idem sous firefox mais toujours aucun page d’affichée.

Je penche pour un virus, il y avait quelques processus suspects qui tournaient mais vu que c’est un Acer livré avec une tonne d’outils quiserarien, difficile de différencier les process Acer des virus.

Je lui ai donc recommandé de formater son PC mais si quelqu’un a une idée sur la source du problème, je suis preneur.

J’ai évidemment redémarrer le PC plusieurs fois, et j’ai aussi tenté de réinitialiser la table de routage mais vu qu’un ping vers www.google.com fonctionne je ne pense pas que ça vienne de la.

firewall vista de chie ™

J’ai tenté de le désactiver mais sans succès.

Est-ce que tes navigateurs arrivent à accéder à une page via son adresse IP?
Genre http://91.121.157.66 (tu devrais tomber sur le site de base Plesk de mon futur-ex serveur dédié)

la stack ip de son portable pourrie (http://support.microsoft.com/kb/299357/fr, cette commande m’a sauvé la vie une ou deux fois face à des problèmes de réseau quasi mystiques)? Un parefeu gracieusement offert par Acer mais mal configuré ?

Pour aider il faudrait balancer le résultat d’un ipconfig /all lancé sur son PC.

Testé avec l’IP de google sans succès.

Je testerai ta solution la prochaine fois que verai mon ami (si il n’a pas déjà formaté son PC :D), merci.