[quote=“alxdabrazil, post:20, topic: 32700”]Pour moi, pas de souci : Vista 32 Bits Edition Intégrale (Ultiméte pour les anglophones).
Vive le MSDN ;-)[/quote]
Ouais, MSDN rulez B)
[quote=“alxdabrazil, post:20, topic: 32700”]Pour moi, pas de souci : Vista 32 Bits Edition Intégrale (Ultiméte pour les anglophones).
Vive le MSDN ;-)[/quote]
Ouais, MSDN rulez B)
Heu si tu vois pas 4gig de ram dispo sous XP c’est pas la faute a XP, c’est la faute a 32 bits. Tu as 32 d’adressable, ce qui veut dire que partage entre le kernel, les devices, et autre, bien sur que t’as moins de 4 gig de RAM d’utilisable. En gros tu dois avoir dans les 2.5 a 3.5gig, principalement en fonction de l’aperture AGP, ce qui est parfaitement normal. C’est a ca que ca sert le 64 bits…
J’ai pas tout bien compris, mais ça veut dire que sous Vista, on ne verra quand même pas les 4 Go de ram, a moins de prendre une édition 64 bits?
ou alors je mélange tout, ce qui est fortement possible.
Ca veut dire que quel que soit l’os au monde tu verras pas 4gig en user mode avec un OS 32 bits. Apres y a des bidouilles qui existent (genre PAE) qui ont ete faite pour les serveurs et reviennent en gros a gerer des pages a part de plages d’adresses, mais bon on va juste ignorer dans ce contexte, c’est pas fait pour toi B).
Ok ok, je commence à y voir beaucoup plus clair, donc merci.
Cependant, un truc me chiffone… existe-t-il chez MS un equivalent de la politique familiale Apple ? (C’est à dire, l’OS est vendu x% plus cher, mais meme pas le double, et est installable sur jusqu’à 5 machines d’un meme foyer), parceque bon, entre l’équipement actuel, le mac (poste) et le mac portable que je me suis promis d’acheter cette année, ça va devenir ridicule cette histoire…
Bon je reve un peu, mais en meme temps, de plus en plus de particuliers commencent à avoir plus d’une machine chez eux…
Yup y a un truc comme ca je sais pas les details, mais c’est genre t’achete une ultimate et t’as deux home premium en plus pour $35 ou un truc du genre. Je sais pas si c’est en France cela dit.
Apres petit googleing, il semblerait que ce soit un bruit de la toile (les suppositions vont de 25$ à 100$ pour 2 licences sup).
Microsoft n’a a priori jamais réagit sur cette “rumeur”.
Par contre, ils commencent à faire des offres “familles” pour Office, genre 3 licences pour un meme foyer pour 170 euros.
à suivre.
Merci de tes explications, à l’avenir, j’essaierai de ne plus poser de questions sur un sujet qui me dépasse (d’au moins 20 centimetres dans ce cas précis)
B)
Ca voulait pas dire que c’etait pas pour toi parceque t’etais pas capable ou je sais pas quoi de comprendre, j’ai meme mis un lien qui expliquait de quoi ils s’agissait. T’as mal saisi le sens de ma phrase je pense (ou je me suis mal exprime et j’en suis desole si c’est le cas). C’est parceque comme explique dans lien en question c’est une technologie pour les serveurs dans des cas bien particuliers et que donc, c’etait pas “fait (par les inges qui l’ont invente) pour toi” (ou pour moi d’ailleurs) qui utilise une machine personelle et que donc tu devrais surement t’en fouttre. Maintenant ca te laisse le choix, si vraiment t’insiste pour voir les 4 gigs avec un OS 32 bits, c’est plutot par la qu’il faut aller voir je pense.
ne t’inquietes pas ,vraiment, j’avais bien compris le sens de ta phrase et je suis allé voir le lien. C’était juste parce que effectivement, ton message pouvait être compris de différentes manières. Voila voila, il ne s’est rien passé en fait et on peut reprendre un activité normale sur ce thread
Moi, c’est du vite vu, un c2d e6600, 2 go de DDR2 et un vista ultimate 32bits, sur les conseils de gloppy B)
Excellent choix
Je suis perso en 64bits depuis XP64 RC2.
Niveau drivers, y’a tout le principal (chipsets, CGs …), et je boycotte les constructeurs feignants. Après, de plus en plus de matos est directement reconnu par XP…
A l’utilisation, c’est completement transparent. Y’a justes quelques applis un peu spécifiques (qui nécessitent un pilote noyau) qui peuvent poser problème, et là, encore, ca a bien évolué depuis la release d’XP64.
Le systeme est globalement un poil plus réactif (le noyau mouline en 64bits et ca ce sent un peu). Les perfs des applis 32bits sont inchangées (et quand l’appli existe en 64bits, on peut y gagner pas mal; ex : 7zip).
Bref, mon vista sera 64bits ou ne sera pas.
Ah tiens, et au niveau jeux, ça donne quoi ? Les drivers ATi/Nvidia 64 bits valent t’ils leur contrepart 32bits ? Et en dehors des pilotes 3D, les perfs sont strictement 1:1 sur un jeu 32 bits avec un OS 64 bits par rapport au même OS en 32bits ?
Et en oubliant cette distinction 32/64 bits, si on néglige le fait que l’OS mange un peu plus de ram qui ne peut pas beneficier au jeu, les perfs sont 1:1 par rapport à windows 2000 ?
Accessoirement, est ce qu’on connait déjà la prochaine version de windows ? Avant XP il sortait bien un nouveau windows tous les deux ans, ça va reprendre ce rythme après Vista ou il est conçu pour rester le windows de base pendant aussi longtemps qu’XP ?
Petite question, j’ai aujourd’hui deux pc branchés en réseau.
Je ne souhaite faire la migration vers vista que pour un des deux poste (le premier étant assez vieux et ne servant que rarement).
Il n’y aura pas de soucis dans mon réseau ? (échange de fichiers / partage de connexion …)
Manquerait plus qu’ils y en aient, des problèmes…
J’ai aucun souci de ce type, avec un pc sous vista, et 2 autres sous xp.
Ok merci de vos réponses
J’avais peu de doute sur ce sujet, mais je préférais être certain avant de me lancer la dedans.
Quelqu’un a l’adresse ou je peux récupérer le formulaire pour l’upgrade « gratos » d’xp
Avec mon E6600 et mes 2Go de ram, je compte me prendre Vista OEM, par contre y’a beaucoup de différence en OEM ? (rapport au MÂJ etc.)
Par contre j’hesite entre la pro et la home…
Il est apparemment prévu de sortir à nouveau des Windows tous les ans ou deux ans. Les mauvaises langues diront que vu la masse de trucs qui ont été annoncés puis retirés de la version actuelle de Vista, ils ont de quoi tenir pour une bonne dizaine d’années.