Vista vie

A peine annoncé officiellement, le nom de Windows Vista est déjà la cible potentielle d’un procès. L’histoire ressemble étrangement aux problèmes qu’avaient eu Apple et son MacOS X Tiger. Oui, Vista existe depuis 6 ans, est déjà déposé et concerne le domaine de l’informatique, l’entreprise en question étant basée à Redmond et dirigée par John Wall, fondateur de Wall Data et ancien investisseur de SCO.

Pour contourner le problème il se pourrait que Microsoft essaie d’arguer sur le fait que seul le nom de Windows Vista sera utilisé, tout comme officiellement AMD n’a déposé que la marque AMD Athlon [ndlije : le plus drôle c’est que Vista Windows existe aussi, c’est un fabricant australien de… fenêtres].

Il se peut aussi que quelques arguments sonnants et trébuchants règlent l’affaire…

Sources : OSNews puis The Register et enfin The Seattle Times.

Oh pitié faites qu’un jour MS développe Windows Lupuss, j’ai besoin de quelque miyons aussi moi :stuck_out_tongue:

Ils le font exprès quand même hein, c’est pas possible…
Ils ont pas pu se renseigner avant voir si la marque n’existai pas déja? A mon avis ils l’ont fait exprès, ça doit leur apporter quelque chose les procès…

Le trademark c’est Windows Vista, voire Microsoft Windows Vista, pas Vista tout court.

De toute façon, quelquesoit le nom qu’ils prennent, se sera déjà déposé par quelqu’un d’autre dans un autre contexte. Ca aurait pu être Windows Bitocu, ce serait la même chose…

Pas forcément, s’il avait appelé ça “windows plus” ou “windows turbo alpha prime plus plus”, c’était pas forcément déposé…par contre c’est moins vendeur…

[quote name=‹ Ismar › date=’ 26 Jul 2005, 09:16’]Pas forcément, s’il avait appelé ça « windows plus » ou « windows turbo alpha prime plus plus », c’était pas forcément déposé…par contre c’est moins vendeur…
[right][post=« 380238 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Déjà déposé par Capcom les turbo alpha prime plus plus :stuck_out_tongue:

C’est pas si compliqué que ça de trouver un nom pas déposé quand même, n’exagérons pas :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Ismar’ date=’ 26 Jul 2005, 09:16’]Pas forcément, s’il avait appelé ça “windows plus” ou “windows turbo alpha prime plus plus”, c’était pas forcément déposé…par contre c’est moins vendeur…
[right][post=“380238”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu crois pas si bien dire, Windows Plus! ça existe déjà …

Hmmm, oui mais non parce que si mes souvenirs sont bon, Plus! c’est pour faire de la customisation de windows, et ça s’appelle « Microsoft Plus! » et non pas « Microsoft Windows PLus! » :stuck_out_tongue:

C’est pas de chance, ils prennent exprès un nom complètement à chier et puis c’est déjà pris :stuck_out_tongue:
Les pauvres, j’espère qu’ils vont pas devoir en trouver un autre encore pire :stuck_out_tongue:

L’argument de déposer “windows vista” et pas simplement “vista” est un peu court; je suis persuadé que ce serait même l’opinion des avocats de microsoft si on se mettait à créer des boîtes genre"arkha microsoft", “super microsoft” ou des trucs du style.

Ghisler, auteur de windows commander, doit en sourire, ayant dû changer le nom de son soft en “total commander” sur injonction de microsoft.

Il me semble d’ailleurs que la marque Athlon ne faisait pas partie du domaine de l’informatique, d’où le fait que ça ait du passer sans trop de problèmes. Mais tout cela est bien loin et je ne retrouve pas les articles qui racontaient cela.

Après Windows XP, Windows phat l00t ?

Pour le procès, ils s’en sortiront comme d’hab avec une pirouette ou un arrangement à l’amiable.

[quote name=‹ bluelambda › date=’ 26 Jul 2005, 12:35’]C’est pas si compliqué que ça de trouver un nom pas déposé quand même, n’exagérons pas :stuck_out_tongue:
[right][post=« 380318 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah Longhorn etais pas déposé je crois :stuck_out_tongue:

Je trouve que c’est pas pareil. Microsoft est un mot qui n’existe pas dans le language courant en tant que tel. C’est limite un nom propre. “Vista”, par contre, est un mot courant, comme “maison” ou, d’ailleurs, “windows”.
De toutes façons, c’est pas très très passionnant comme histoire, à part le fait que ça fait pouffer de rire un peu à chaque fois que ça arrive à une grosse boite.

[quote name=‘lordabdul’ date=’ 26 Jul 2005, 19:45’]Je trouve que c’est pas pareil. Microsoft est un mot qui n’existe pas dans le language courant en tant que tel. C’est limite un nom propre. “Vista”, par contre, est un mot courant, comme “maison” ou, d’ailleurs, “windows”.
De toutes façons, c’est pas très très passionnant comme histoire, à part le fait que ça fait pouffer de rire un peu à chaque fois que ça arrive à une grosse boite.
[right][post=“380502”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mot courant ? Ca n’a pas empêché Microsoft d’attaquer Lindows (et pas Microsoft Lindows). :P"

Mais surtout il est difficile d’ignoré que microsoft et windows existent :stuck_out_tongue: .

alors que la boite qui s’appele vista , je connait pas .

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 26 Jul 2005, 13:24’]Il me semble d’ailleurs que la marque Athlon ne faisait pas partie du domaine de l’informatique, d’où le fait que ça ait du passer sans trop de problèmes. Mais tout cela est bien loin et je ne retrouve pas les articles qui racontaient cela.
[right][post=“380349”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouai Athlon c’était pas une margue de boisson énérgis énèrgéti qui donne la péche?

[quote name=‘Faskil’ date=’ 26 Jul 2005, 19:49’]Mot courant ? Ca n’a pas empêché Microsoft d’attaquer Lindows (et pas Microsoft Lindows).  :P"
[right][post=“380503”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouaip, c’est pour ça que j’ai mentionné le mot “windows”, aussi. Ca pose le problème de la mutation de certains mots de l’état commun à l’état propre (ou inversement, aussi).
Aaaah, comme j’aimerais être un juriste d’affaires… euh, ah non, en fait.