[Vista x64] BSOD au demarrage

Et bien un matin je lance mon ordinateur et surprise, j’ai la joie de decouvrir un ecran bleu, PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA dans CLFS.SYS, code 50…

Donc je commence a me dire que ca sent le disque qui part en vrille… Je lance le DVD d’installation, il me fait une reperation et hop ca remarche…

Puis au prochain demarrage pareil meme ecran bleu. Je commence a me dire que mon disque doit avoir des problemes donc je fais un test de surface du disque : rien. Je fais aussi un memtest : rien. Ca commence a etre etrange…

Je lance mon WinPE 2.0 custom de l’espace, j’arrive a unlocker un disque (ils sont tous chiffres avec BitLocker, mais ce n’est pas le probleme). Je le dechiffre. Tout marche. Je refais la meme manip avec C:, unlock, ca marche. Dechiffrement, ecran bleu, toujours dans CLFS.SYS, toujours page_fault.

Je reboot, gni, pareil. Unlock, je fais direct un chkdsk -> Blue screen
Je reboot, gniiiii, je fais unlock et je tape “DIR C:” (bordel !) -> Blue screen

Concretement ce bug check veut dire que mon volume NTFS est corrompu. Pourquoi faudra chercher apres, mais mon probleme c’est que je ne peux pas le reparer vu que ca provoque un ecran bleu… Comment faire ?!

J’ai une sauvegarde et c’est juste le disque systeme mais ca me saoule de reinstaller… :s

Bon, je sens que je suis fichu, va falloir tout réinstaller… B)

RAH LE MIRACLE. J’ai réussi à réparer le truc…

Ok les step pour fix0r

[ul]
[li]Boot sur le DVD sur un Windows PE 2.0[/li][li]chkdsk /f /r partition boot[/li][li]cscript manage-bde.wsf -unlock partition bl -recoverykey volume[/li][li]cscript manage-bde.wsf -off partition bl[/li][li]chkdsk /f /r partition bl[/li][/ul]

J’ai vraiment eu du bol que ça passe… L’écran bleu était sans doute provoqué par une erreur dans la partition boot puis dans la partition bl.

Edit, 36 15 ma life : Ok je pense avoir trouvé la cause, je pense que j’ai du éteindre la machine brutalement lors d’une défragmentation de disque.