[Vista&XP] Deux questions pour le prix d'une

Salut la zone, je préfère regrouper mes questions comme ça je pollue pas le forum.

D’abord, j’avais un thème sous SP2 que j’adorais, et je l’ai perdu en installant SP3. J’ai déjà eu une partie de réponse grâce à la tribune, j’ai retrouvé le (la?) dll qui va bien, mais maintenant il me manque le thème… si quelqu’un se souvient de son nom (trouvé dans ces forums, sur Deviantart) je lui en serait reconnaissant au moins à vie.

L’image parle mieux qu’une description miteuse, alors voilà le thème en question :

Deuxième problème peut être plus difficile à résoudre… j’étais Beta testeur de Vista, et j’avais installé l’OS sur une partition de mon DD ou je stock mes photos. Erreur, parce que maintenant je n’arrive plus a virer Vista, et il m’est impossible de formater ce disque présentement. Ce que j’aurai naïvement aimé c’est faire « suppr » et vider ma corbeille sur le dossier Windows, mais ça marche pas comme ça apparemment, toujours moult fichiers « protégés » etc.
J’ai essayé un « unlocker » du nom super recherché d’Unlocker, mais il unlock rien du tout, et c’est toujours impossible à supprimer.
Voilà, si quelqu’un sait comment me débarasser de ces 15go qu’il manifeste sa présence !

Merci d’avance :slight_smile:

Faut que tu reprennes le « ownership » des fichiers je pense, c’est tout bete.
http://support.microsoft.com/kb/308421
Normalement apres si aucun process n’utilise de fichiers la bas, tu peux tout effacer peinard. Te trompes pas de disque :slight_smile:

Okay merci beaucoup ça m’a l’air bien plus rationnel qu’un programme douteux, je vais imprimer le truc et essayer ça dans l’aprem, je donnerai mes résultats dès que j’aurai réussi (ou pas).

Et pour la première question, c’est GUI.Relax by b0se le vs.

arf, pas assez rapide pour le theme :slight_smile: . C’est celui que j’utilise sur mon portable (ouais 3615 mylife et alors ?). A chaque fois que j’allais chercher des visual styles sur DA, les seuls qui retenaient vraiment mon attention au final etaient les b0se. Ce mec est vraiment un tueur
http://b0se.deviantart.com/gallery/#_brows…ows/visualstyle

Héhé merci beaucoup, c’est vrai qu’ils sont jolis ses visual styles au b0se.

Au fait Ravine j’ai acheté la Radeon 3650, je l’aurai installée ce week end normalement (pas encore reçue « a cause » du combo premier mai ascencion, bon je m’en plains pas…), j’espère pouvoir tester la MAJ de TF2 dans de bonnes conditions :slight_smile: .

[quote=“GloP, post:2, topic: 47406”]Faut que tu reprennes le “ownership” des fichiers je pense, c’est tout bete.
http://support.microsoft.com/kb/308421
Normalement apres si aucun process n’utilise de fichiers la bas, tu peux tout effacer peinard. Te trompes pas de disque :)[/quote]

Bon, après divers essais en mode sans échec et autre, rien n’y fait. Je me suis mis en propriétaire du dossier, mais la suppression bloque au tout début parce que le fichier ACW a un accès refusé (je me suis aussi mis propriétaire dessus) et vu qu’il est en premier dans l’ordre alphabétique, je pense qu’il y en aura d’autre après qui poseront le même problème.
Je sais pas trop quoi tenter la j’ai l’impression d’être revenu au point de départ…

Bah c’est pas possible ton histoire :slight_smile: ou un process a un lock sur le fichier et tu le trouves avec processexplorer (google) ou autre (find handle) et tu le tue, ou t’as pas de fichier qui y ont acces, t’es proprio et tu peux l’effacer :crying:

Comme le dit Glop, si tu es proprio des fichiers/dossiers , c’est qu’il y a bien un process qui est dessus.
Donc c’est tout le repertoire windows vista que tu veux supprimer.
Sinon boot linux et delete.

Hmmm oui il doit y avoir effectivement un process, mais je vois pas trop lequel.
Je vais tenter de trouver tout ça, merci encore.

légère digression :slight_smile: : pour utiliser ces visual style, on est obligé d’utiliser style xp ou il y’a une manip dans xp que je n’ai pas suivi ?

merci

il faut patcher une dll du systeme, la uxtheme.dll qui chouinait si les themes etaient pas mega clean vérifié avec certificat et pedigree. J’edit avec les liens de la marche a suivre.

Donc il faut patcher son uxtheme en recuperant… le patch

Ensuite il faut perdre une ou 2 apres midi a lurker sur Deviant Art, section Visual Styles, tu lis le readme de ces trucs (généralement faut aller dans C:/Windows/Resources/Themes ou un truc du style, me souvient plus trop. Mais c’est quasi toujours décrit dans le readme) et tu n’as plus qu’a changer ça dans les propriétés d’affichage du theme de win, comme quand on passe du style WinXP (dit “playskool”) au Classic

[quote=“Ravine, post:12, topic: 47406”]il faut patcher une dll du systeme, la uxtheme.dll qui chouinait si les themes etaient pas mega clean vérifié avec certificat et pedigree. J’edit avec les liens de la marche a suivre.

Donc il faut patcher son uxtheme en recuperant… le patch

Ensuite il faut perdre une ou 2 apres midi a lurker sur Deviant Art, section Visual Styles, tu lis le readme de ces trucs (généralement faut aller dans C:/Windows/Resources/Themes ou un truc du style, me souvient plus trop. Mais c’est quasi toujours décrit dans le readme) et tu n’as plus qu’a changer ça dans les propriétés d’affichage du theme de win, comme quand on passe du style WinXP (dit “playskool”) au Classic[/quote]

Merci ! vais essayer ça !!