[Vista_XP] Help! Partitions disparus et fichier importants disparus

Salut la zone, je psote ici car vous êtes mon dernier recours, je m’arrache les cheveux sur ce problème depuis ce matin 8h.
VOici mon problème.
A la base je possède un disque dur partitioné en 5 lecteurs NTFS(Windows, Progz, Install, Stockage, DivX)
Je décide de fusionner la partion windows et Progz, et là horreur, les partions Install et Stockage ont disparu.
Existe il un magicien des disques dur pour m’aider à recuperer 3 mois de photos???
Le reste des fichiers je m’en fous, ce qui m’importe en priorité serait de récupérer mes précieux Jpeg et raw.
S’il y a une solution ce serait très cool.
De plus, je n’arrive plus à activer une partition.
En gros, c’est le bronx le plus total.
Je ne sais quoi faire et je suis là la limite de pleurer.
Je suis prêt à offrir le restau ou un jeu console/pc (pas de MMO par contre) à celui qui me sortia de cette m…r…e

[quote=“Sh8aN, post:1, topic: 46243”]Je décide de fusionner la partion windows et Progz, et là horreur, les partions Install et Stockage ont disparu.
Existe il un magicien des disques dur pour m’aider à recuperer 3 mois de photos???
Le reste des fichiers je m’en fous, ce qui m’importe en priorité serait de récupérer mes précieux Jpeg et raw.
S’il y a une solution ce serait très cool.
De plus, je n’arrive plus à activer une partition.[/quote]

Les partitions sont visibles et vides ou inexistantes ?

Tu peux voir avec testdisk (download) un logicile qui tue

[quote=“Sh8aN, post:1, topic: 46243”]Salut la zone, je psote ici car vous êtes mon dernier recours, je m’arrache les cheveux sur ce problème depuis ce matin 8h.
VOici mon problème.
A la base je possède un disque dur partitioné en 5 lecteurs NTFS(Windows, Progz, Install, Stockage, DivX)
Je décide de fusionner la partion windows et Progz, et là horreur, les partions Install et Stockage ont disparu.
Existe il un magicien des disques dur pour m’aider à recuperer 3 mois de photos???
Le reste des fichiers je m’en fous, ce qui m’importe en priorité serait de récupérer mes précieux Jpeg et raw.
S’il y a une solution ce serait très cool.
De plus, je n’arrive plus à activer une partition.[/quote]
hum…
tu as utiliser quel logiciel pour faire ta “fusion”?

si tu as du bol, c’est juste tes lettres de lecteurs qui se sont emmeles les pinceaux, genre tu avais
C:\windows
D:\progz
E:\install
F:\stockage
G:\Divx (pas bien)
H:\lecteur CD
i:\graveur

en fusionnant C et D tu as tout décalé
et les lecteurs optique prennent la priorité genre
C:\ windowsprogz
D:\lecteur CD
F:\graveur
G:\ Divx
les autres ont paumés leur lettres de lecteur
clic droit sur le poste de travail–>gerer–> gestion des diques
et tu réattribues des lettres de lecteurs non utilisés à tes partoches

si c’est pas ça…euh…ben…ça craint

J’ai l’impression que ça craint.

Le soft me trouve un backup de la partion qui m’intéresse.
Que dois je faire pour retrouver mes précieux fichiers, quelqu’un a une idée?
Ci-joint une copie écran.

Désolé, j’avais zappé la fonction edit.

Edite tes messages plutot que de multiposter toute les 5-10 min B)

Et relance sur pdg à la limite si ca urge à mort B)

Ca serait bien que tu nous dise exactement quelles manipulations tu as faites et avec quel(s) logiciel(s).

On remarque cependant qu’une tonne de tes partitions sont pas mal occupées lorsque l’on regarde la capture du gestionnaire de disques

Note: je ne pense pas que le T-Shirt que porte ton avatar soit le bienvenu ici B)

Sur Partitions magique et autres Paragon, faut arrêter de croire que fusionner des partitions ca marche, je sait pas combien de fois j’ai essayé, ca marche une fois sur 3… t’as utilisé quoi alors ?

Sinon il ne veut plus activer ta partition car il ne la voit pas comme une partition mais comme un espace non alloué, un espace vide si tu préférè.

Donc : don’t worry (et même be happy come le disait ce poisson…) tu prend un soft de recup de donnée genre GetDataBack ou autre (non je ne relance pas subtilement le débat sur les softs de récupération de donnée) et montre nous a quoi ressemble la carte de ton disque.
Si t’as pas trop tripoté ca devrai rulezz…

http://www.cgsecurity.org/wiki/PhotoRec

Ce soft ignore les filesystems et les formatages: il récupère les fichiers par un scan de bas niveau.
Je pense pas que ta hiérarchie de disques soit réparable mais, avec un peu de chance, peut-être que tu pourras sauver, sur un second disque, le plus possible de fichiers importants??

Tu devrais recopier 100 fois “Je ferai toujours un backup AVANT de bidouiller mes partitions”.