[Vista][Xp] revenir sous XP familial

Salutation les geeks

Donc voila, j’aimerais beaucoup retourner sur mon XP familial car je le trouve plus rapide que Vista avec mon PC et certaines lourdeurs de Vista me soule…
Je précise que les deux OS se trouve sur la meme partoche, C:/, Vista dans Windows et Xp dans Windows.old
Mon ordi est un packard bell (ptetre la cause du suivant probleme)
Un multiboot a été créé tout seul, donc au démarrage je peux choisir de démarrer sur version antérieure de Windows, ça me lance la console de récup et je bute sur un mot de passe que je n’ai pas…
Ce pourrait-il que se soit le numéro de Série de mon packard bell? Mon Xp n’a jamais eu de mot de passe…

J’ai pas envie de formater C:/ alors au pire je garde Vista meme si il me soule… B)

Merci

Salut

C’est franchement dommage d’avoir deux OS installé sur la même partition…

Tu as acheté vista et tu comptes rester sur xp B) ?

Pour ton problème, essaie de démarrer sur le cd d’installation de xp, d’aller dans la console de récupération et de taper
fixboot

Au pire, tu peux essayer de réparer ton installation xp en utilisant le cd de xp, mais attention, si ton cd n’est pas sp2 alors que ton installation l’est, ca risque de ne pas fonctionner.

Grave ca fait cher la licence dans ce cas ! B)

honnetement j’ai testé vista et je veux retourner sous Xp le temps d’upgrader ma machine…

ensuite le cd d’installation de Xp je peux pas c’est un truc Packard bell et la seule possibilité c’est formatage de C:/

et oui je suis con j’ai mis les deux OS sur la meme partoche B)

l’euphorie pour Un OS qui pour l’instant n’est pas aussi interressant que ça mais quand directx 10 sortira la je ferais peter la réinstall

et fixboot ça fait quoi exactement??

[quote=“laloutr3, post:5, topic: 33201”]honnetement j’ai testé vista et je veux retourner sous Xp le temps d’upgrader ma machine…

ensuite le cd d’installation de Xp je peux pas c’est un truc Packard bell et la seule possibilité c’est formatage de C:/

et oui je suis con j’ai mis les deux OS sur la meme partoche B)

l’euphorie pour Un OS qui pour l’instant n’est pas aussi interressant que ça mais quand directx 10 sortira la je ferais peter la réinstall

et fixboot ça fait quoi exactement??[/quote]
fixboot ca doit rétablir ton xp comme os qui boote au démarrage de la machine. En espérant bien sur que tu n’ais pas touché aux fichiers de l’ancien xp…

j’ai pas touché mon cher XP ^^
et sinon si je garde Vista quand meme dans un coin installé comment je peux remettre le boot sur lui?

Mais et cette histoire de pass ça va pas me bloquer avant de faire fixboot?