[VISTARC1] Upgrade à partir de winXP, possible à partir d'un disque virtuel?

Yop B)

J’ai un pote dont le lecteur DVD est mort. Mais il aimerait bien quand même installer vista. C’est possible d’effectuer toute l’opération à partir d’un disque virtuel sans que le pc ne reboote et ne se mette à chercher un lecteur qui n’existe pas, foirant toute l’install de vista et tuant celle d’xp?

Astrojojo: Parce que jeu euh :smiley: … euhm … B) :smiley:

Je crois que c’est possible avec la RC1.
Mais pourquoi la beta2 alors que la rc1 est beaucoup mieux ?

L’upgrade n’est pas possible, non. Si tu installe, tu installe a coté de ton XP, pas par dessus, pour le moment.
Par contre, il me semble que le DVD est innutile une fois la partie sous XP finie, vu que l’installer commence par tout copier sur le disque dur.
Pareil, partitionner avant, et ne pas installer vista sur la même partition qu’XP, c’est mieux B)

Je confirme, c’est comme ça que je l’ai installé.

Hmm pourtant je sais plus qui avait voulu installer Vista en utilisant Daemon Tools, et c’était retrouvé comme un con après le premier reboot.

tonton, c’est la RC1 que tu as pu installer comme ça?

nolan: si t’as déjà une clé beta 2, choppe la rc1, la clé marchera

[quote=“Tzim, post:3, topic: 30838”]L’upgrade n’est pas possible, non. Si tu installe, tu installe a coté de ton XP, pas par dessus, pour le moment.
Par contre, il me semble que le DVD est innutile une fois la partie sous XP finie, vu que l’installer commence par tout copier sur le disque dur.
Pareil, partitionner avant, et ne pas installer vista sur la même partition qu’XP, c’est mieux B)[/quote]
Ok, donc quoi qu’il arrive un xp démarrera toujours alors? Au pire le boot manager sera ecrasé (mais récupérable) ou fera référence à des vistas qui sont mal installés. On va partitionner ou rajouter un dur alors.

@ColdFire: moi ça marche, lui il lui faut encore une clé (je crois) (en fait ce qu’il lui faudrait surtout c’est un lecteur dvd neuf)

@universal_tonton: oui, c’est bien la rc1 que tu as installé ainsi?

[quote=“nolan, post:6, topic: 30838”]Ok, donc quoi qu’il arrive un xp démarrera toujours alors? Au pire le boot manager sera ecrasé (mais récupérable) ou fera référence à des vistas qui sont mal installés. On va partitionner ou rajouter un dur alors.

@ColdFire: moi ça marche, lui il lui faut encore une clé (je crois) (en fait ce qu’il lui faudrait surtout c’est un lecteur dvd neuf)

@universal_tonton: oui, c’est bien la rc1 que tu as installé ainsi?[/quote]
Au pire, tu te retrouves avec le boot manager de vista qui pointe par défaut sur un vista a moitié installé, mais qui est tout à fait capable de booter XP.

Sinon, j’ai installé la RC1 à partir d’XP, pasque ca me lourdais de pas avoir de musique pendant la copie (la moitié du temps de l’install). Il te demande de choisir la partition et de rentrer la clé avant de copier…

La où tu peux avoir des soucis, c’est que ton disque peux être reconnu par XP pasque t’as les pilotes (ie RAID) qui vont bien, et après le reboot…

Ok, merci tout le monde. Dés qu’on tente l’expérience et qu’on a les résultats, on poste les rapports ici pour la postérité.

Oui

Encore oui B)

Perso, aucun probleme a installer vista RC1 avec daemon tools sur mon raptor en sata. 20min, une clé, un reboot, et c’est fini.

C’est clair que sur un raptor ça trace, je suis dans le même cas (sauf que j’ai installé en bootant sur le DVD, de toute façon je n’ai plus de windows xp, il était sur le raptor, et c’est donc vista qui lui a piqué sa place maintenant)