J’ai lu un peu partout que Vista et WoW allaient bien essemble… pas de perte de perf etc.
Mais voilà, j’ai installé RC1 puis mes drivers Catalyst RC1 (8.29.100…), puis WoW.
Et là, catastropheu ! j’ai perdu 50% environ de mon framerate dans wow (pour un réglage vidéo identique).
J’ai plus ou moins tout essayé en bidouillant dans le control center Catalyst / réglage Wow /mode compatibilté XP… rien n’y fait, c’est injouable (même avec tout au minimum).
J’ai fouillé le net et je n’ai trouvé que des gens heureux de jouer à WoW sous Vista.
Bon, j’ai pas le détail de leur config, mais je commence à me dire que ceux qui ne voient pas de différence entre XP et Vista sous Wow sont ceux qui ont une config musclée… et les autres ne disent rien et réinstallent XP, en pleurant.
Alors avant de revenir 5 ans en arrière et d’installer XP, j’aimerais que vous me confirmier que oui, avec un AMD 2800+, 768meg , une Radeon 9800Pro, WoW, ça rame.
Maintenant si quelqu’un à une config comparable (avec de l’ATI) et s’il me dit “mais si, Wow sous Vista RC1 ça marche nikel, il faut juste que tu…”
B)
PS: build 5728 vient de sortir… hahaha ! il me reste un espoir
EDIT:ortho
Vista est gourmand en RAM.
Là, avec Firefox, un explorateur windows, mirc et le task manager de lancés, ça bouffe 765Mo de ram (mais avec 256h d’uptime, soit un peu plus de 10 jours)
Oui, Vista est gourmand, mais il devrait aussi savoir gérer. C’est pas comme si j’avais 128meg en espérant jouer à Oblivion.
En fait, d’après ce que j’ai lu, je crois que c’est possible de faire tourner WOW sous Vista avec une petite config comme la mienne sans avoir une grosse perte de perf par rapport à XP.
Je cherche juste confirmation par quelqu’un qui a vu ce que j’écris B)
Bon, même la dernière build ne change rien… Je suis passé sous XP et j’ai doublé mon framerate (60).
Je pense que ça venait de mon manque de ram (le disque swapait un max). Mais aussi des pilotes ATI, car même sans swap, je montais péniblement à 24im/sec.
Il faut bien comprendre, comme le dit GloP, que LE problème de performance qu’il y a encore sous Vista dans les jeux vient des drivers. Ces drivers sont en cours de développement, et s’amélioreront d’ici la version finale et après. Il n’y a qu’à regarder les diverses améliorations qu’on retrouve dans chaque nouvelle tournée de drivers ATI et nVidia pour Windows XP.
Et pourquoi on ne retrouve pas d’entrée un niveau proche des drivers XP? Parce que ces drivers sont totalement différents, Windows Vista a apporté une nouvelle architecture pour les drivers graphiques, le WDDM: Windows Display Driver Model.
Vista n’étant pas encore finalisé (mais déjà pas mal stabilisé, je parle au niveau features et architecture), les drivers évoluent, et on parfois du être pas mal repris entre 2 builds apportant des modifs au niveau du WDDM.
Je ne sais pas ce que valent les drivers ATI, mais du côté des nVidia, j’ai pu jouer sous Vista RC1 à NFS Most Wanted avec un niveau de performances très proche de celui de Windows XP. Enfin j’ai eu cette impression-là.