Visual Basic comment et pourquoi ?

Salut,

J’aurais besoin de visual basic. J’ai telechargé Visual Studio sp6 chez grosoft et quand j’essaie de l’installer ca marche pas, l’install quitte !

Pourquoi ca me fait ca ?? Avec quoi vous faites du VB vous?

Merci !

Toi tu débutes à mon avis…

SP signifie “Service Pack”, il s’agit d’un ensemble de mises à jour pour Visual Studios et non pas de visual studio complet.

Tu ne trouveras pas de version gratuite de visual basic, ça n’existe pas.

Il y a bien une première version alpha de visual studio 2005 qui est dispo au téléchargement au pire…

Ah putain mais ca craint (pour moi le sp donnait tout, en version light pas pro).

Comment jfais pour faire du VB alors ?? Y a pas un truc gratos ?

Il n’y pas de VB-like (à fortiori VB.NET-like) à ma connaissance…

désolé

essaie d’en acheter une version sur eBay par exemple. Y’a de bonnes affaires si t’aimes l’anglais (par exemple une version 6.0 à 20$ ou des versions .net à quedalle si t’aimes le néerlandais )
Ce message a été édité par lucasbfr le 30/06/2004
Ce message a été édité par lucasbfr le 30/06/2004

Jettes un oeil ici, c’est tout ce que tu peux trouver de gratuit niveau VB…

http://lab.msdn.microsoft.com/express/vbasic/default.aspx

Sinon, tu peux jeter un oeil sur les licences “education” c’est généralement abordable. Et si tu es dans l’enseignement en informatique, renseigne-toi, les écoles ont parfois des accords avec Microsoft pour disposer de licences pour leurs étudiants.

Bah je suis en IUT info mais là c’est les vacances

Edit : Delphi au moins, pas besoin de s’inscrire ou de payer pour une version light.

Microsoft, plus ça va, moins ça va…

Ce message a été édité par Chateau_Dur le 30/06/2004

Il paraitrait que le compilateur de VB .NET est dispo gratos à partir de cette page.

ca doit être ça :

.NET Framework Version 1.1 Software Development Kit (SDK)
The Microsoft® .NET Framework Software Development Kit (SDK) version 1.1 includes everything developers need to write, build, test, and deploy .NET Framework applications—documentation, samples, and command-line tools and compilers. You must install the .NET Framework Redistributable Package version 1.1 prior to installing the .NET Framework SDK.

sinon J’ai dit une connerie pour le VB .NET-like, y’a mono : http://www.go-mono.com/mbas.html (mais ça a l’air d’être grave Work in Progress en fait )

Ce message a été édité par lucasbfr le 30/06/2004

Et moi aussi j’me suis planté conernan Delphi, c’est acces restreint on va dire, ca demande des serial à tout va…

Tout les jours je me le repete : “je hais l’informatique , je hais l’informatique”

Delphi, il y a bien une version “Personnal” en download. Mais c’est la version de base, il manque beaucoup d’objet intéressant (gestion DB, Web, etc…)
Tout comme la version de VS dont Glop parlait dernièrement , c’est aussi une version “perso” de base.
Sinon, t’as aussi une version “light” dans Office ;-p

Mais si t’aime autant l’informatique, pourquoi tu changes pas d’orientation tant que t’en as encore le temps ?  Pourquoi t’obstiner à vouloir faire un travail qui risque de ne pas “t’amuser” ?

Euh, je me plante peut-être, mais allez donc voir si sharpdevelop supporte pas le VB.net

Bon, en fait, l’est installé sur ma machine. Donc oui, si tu veux faire du VB.net, t’as sharpdevelop, c’est toujours un peu mieux que le compilo tout seul.

Juste pour préciser au môssieur que VB et VB.NET n’ont rien en commun. Qu’il sache bien ce qu’il veut faire.

sinon tu achete un livre sur VB, y a souvent une version “éducationnelle” dedans

Déterrage de Thread Inside…Ce qu’il me fallait c’était le titre en fait…

Voilà, [MYLIFE] en seconde (donc il y a 4/5ans) j’ai fais un peu de basique en IESP, j’en ai refais un micromum l’année dernière mais je ne me souviens (presque) plus de rien…J’ai 2/3 trucs qui me passent par la tête genre PRINT, IF-THEN-ELSE, CLS des trucs comme ça, je ne sais même plus comment fonctionnent ces fonctions (ah l’ humour !!) [/MYLIFE]

Du coup, je me demandais si l’un des vous (ou plusieurs!!) aurait un bon petit tuto VB sous le coude, ou au moins une bonne liste de fonction, vu que je fais avec les moyens du bords, je tourne avec une macro Office 97 sous Excel…

J’ai cherché sur Goog’ pour trouver ça mais souvent c’est des trucs avec du niveau, ou alors c’est juste des trucs pour acheter un livre…Moi je veux faire des trucs bidons pour m’y mettre petit à petit…

“Le VB pour les boulets” en gros…

Voilà voilà merci.

EDIT n°1: DOwnload… Il faut un passport.net, il te pose plein de questions, il t’envoient un mail tu clique pour la confirmation tu DL…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 15/07/2004

EDIT n°2: Install : bip bip mauvaise réponse…Win2000 ou later required (oui je suis aware!) Helas ici: Win Me (qui SuX par ailleurs…)Bon, on va chercher ailleurs…
Ce message a été édité par PierrotLeFou le 15/07/2004

Je te conseille de telecharger VB Express, dedans quand tu l’installe si tu regarde l’aide je pense qu’il y a pas mal (beaucoup) de choses qui sont orientees vers le tout debutant en programmation et comment faire un programme en debutant et tout. C’est un produit beta, et l’aide est en cours d’ecriture et tout mais je pense que c’est vraiment l’ideal pour debuter et que c’est oriente “facile”. Si l’anglais est pas pour toi une barriere insurmontable, essaye et donne nous ton feedback c’est vraiment pour ca que c’est fait et c’est exactement le genre d’information qui serait utile.