(visual.net) obtenir 2 .exe a partir d'une solution

Yop

Je travaille avec visual.net et j’ai besoin d’avoir en sortie de ma solution deux exe.
Est-ce possible ? En fait je veux faire deux exe : un client et un serveur. Mais comme les modifications de l’un influent sur l’autre, j’ai besoin de compiler les deux plus ou moins en meme temps et d’avoir les deux applications lancees au meme moment.
Une solution contient plusieurs projets, peut-on avoir un exe par projet ?
Je suis oblige de faire deux solutions pour mon probleme ? De fermer visual et de le rouvrir a chaque instant ?
Dites moi que non !

Ben euh… Dans l’explorateur de solution, bouton droit sur la solution > Ajouter > Nouveau projet. Et les parties communes au client/serveur tu fout ca dans un autre projet, qui sera lui une DLL. Enfin, je vois ptete les choses de maniere simpliste

Si tu reorganise ton project en :

project 1 : Library, avec les truc en commun

project 2 : Client

project 3 : Server

et apres tu rajoutes une dependance (click droit sur ton project, dans le Solution Explorer, “Project Dependencies” dans la version englaise) dans project 2 et 3, comme ca a chaque fois que tu changes un truc dans 1, si tu recompiles 2 ou 3 (f5/f7), va d’abord recompiler 1.

tu peux meme ajouter un project 4 bidon, dont le seul but est de dependre de 1, 2 et 3 : comme ca sur une pression de f7, tu recompiles le tout !

Edit : tu peux avoir une solution, avec 3 projects dedans, et tu peux aussi avoir plusieur instances de .net qui tournent en meme temps (records a battre : 18 )

sug4r 3d1t

Ce message a été édité par c0unt0 le 18/02/2004

A vouloir recommencer 10 000 fois les meme choses, on utilise les meme noms pour les projets et on se retrouve a effacer le dossier qu’il faut pas…la en l’occurence les dossiers des projets…alors forcement pour trouver les .exe c difficile…
D’ailleurs visual c un gros flemmard il pourrait quand meme me les refaire mes dossiers qui manque !

Non sinon y a une autre personne qui me dit : “Si tu veux appeler les deux en meme temps , tu peux le faire dans le load de l’un des deux executable , avec un shell.”
Humm, vi je suis novice. Quelqu’un pourrait m’eclairer la dessus ? Comment faire pour les lancer les deux en meme temps avec cette methode ?

Bien vu Count0 pour la methode du projet bidon et des dependances, ca va m’etre bien utile je sens

Si je peux me permettre : Visual Studio ca owns.
Voila c’est tout. Desole.

[quote]tu peux meme ajouter un project 4 bidon, dont le seul but est de dependre de 1, 2 et 3 : comme ca sur une pression de f7, tu recompiles le tout ![/quote]Oui, m’enfin, le “Rebuild Solution” ? y sert a quoi ?

A forcer la recompilation complète de tous les projets de la solution. C’est utile si VS a perdu le fil et croit qu’un truc est à jour alors qu’il ne l’est pas.

Huhu

je voudrais savoir comment faire pour lancer une methode d’une classe appartenant a un projet different, mais a une meme solution ?
un espece d’include ou je sais pas…zavez une idee ?

Alors 2 qestions pour y voir plus clair :

  • en quel language ? C++, C#, Java, COBOL object 97 ?

  • et quel est ton niveau dans le language en question ? (ne te sens pas choquer : c’est juste pour pouvoire profiler notre reponse)

marci

C’est du C# et ouai je suis debutant !
J’ai quelques notions d’objet et j’ai un tout petit peu codé en Java, mais on va dire que je sais rien faire, c mieux :stuck_out_tongue:

Ton projet doit avoir une référence à l’autre projet. Après, tu peux instancier tout ce qui s’y trouve.

Et pour préciser la réponse de boudin, tu fais un clic droit sur ton projet (qui doit apeller), Add Reference… -> onglet Projects. La, tu selectionne le projet de la librairie qui contient la classe a appeller, Select, puis OK.

Oui, surtout ne pas ajouter des references “Statiques” a un fichier sur le disque dur si celui ci fait parti de la solution en cours de compilation. Ca cause plein de problemes parceque VS a aucune idee de l’ordre ou il faut compiler les choses et ne comprend pas pourquoi il devrait recharger une DLL qui vient juste de changer alors qu’il est en pleine compilation. Enfin ca fout la zone quoi.

[quote]Oui, surtout ne pas ajouter des references “Statiques” a un fichier sur le disque dur si celui ci fait parti de la solution en cours de compilation. Ca cause plein de problemes parceque VS a aucune idee de l’ordre ou il faut compiler les choses et ne comprend pas pourquoi il devrait recharger une DLL qui vient juste de changer alors qu’il est en pleine compilation. Enfin ca fout la zone quoi.[/quote]REND MOI MON APRES-MIDI !!!
Une apres midi que j’y ai passer la dessus, plus de 25 DLLs dans ce projets, et pas un mickey pour dire a VC dans quel ordre ca doit etre fait !
GloP, si je te revois passer ici avant le prochain SP : je te morts un norteil !

[quote]Une apres midi que j’y ai passer la dessus, plus de 25 DLLs dans ce projets, et pas un mickey pour dire a VC dans quel ordre ca doit etre fait ! GloP, si je te revois passer ici avant le prochain SP : je te morts un norteil ![/quote]Si si y a une option pour le forcer a compiler dans un ordre donne . MAIS c’est ultra MAL de mettre des refs statiques quand on peut mettre des refs de projet. Si t’as un module qui change pendant la compilation et un autre qui en depend il faut jamais jamais mettre des refs statiques. Une ref statique est par definition statique c’est a dire que vs cherche pas a comprendre d’ou vient le fichier, la notion de ref de projet permet justement a VS de comprendre tout seul les dependances. Sinon, pour lui, vu que la ref est statique il sait PAS que le fichier machin chose est en fait la sortie du projet bidulle qui se trouve aussi dans la solution et il va utiliser le resultat de la compilation d’avant pour compiler la suivante. Et… heu c’est pas bon. Si t’as que des refs de projets et pas de trucs cycliques (qui de toute facon sont ultra interdites en general) y a pas de probleme.
Ce message a été édité par GloP le 20/02/2004

[quote]Ben euh… Dans l’explorateur de solution, bouton droit sur la solution > Ajouter > Nouveau projet. Et les parties communes au client/serveur tu fout ca dans un autre projet, qui sera lui une DLL. Enfin, je vois ptete les choses de maniere simpliste[/quote]Je me disais la meme chose en lisant le thread… Pourquoi vous ne préconisez pas ca ? J’ai peut etre mal compris la demande celà-dit ou la notion de ressource partagée client/serveur…

Hihi, merci pour vos reponses c’est bien sympa.
Bon je viens de me rendre compte que mon ce que je voulais faire c’etait pas tout a fait ca, mais c’est bon a savoir quand meme.
Mais cette methode ne fonctionne qu’avec des dll non ? Parceque moi je ne fais reference qu’a un projet contenant un .cs !
Par contre je cherchais un autre truc pour lancer une autre application (la mon exe de serveur pour faire mes petits tests) :
System.Diagnostics.Process.Start(“nomcomplet.exe”);
Si ca interesse quelqu’un de debutant comme moi sur cafzone…
Par contre j’ai pas trouvé comment utiliser des chemins en argument…

Comment vous vous servez de la msdn ? Je veux dire, c’est complet, mais faut vraiment savoir ce qu’on cherche. Moi je cherche j’amais dans les bons sujets c’est pas possible ! Pour l’appli externe je cherche a application, launch, Application.launch(?) bah nan c’etait process…gnn…
Ce message a été édité par Epsos le 20/02/2004

Hop, j’en profite pour coller mes liens fétiches en plus de la MSDN :

http://www.syncfusion.com/FAQ/WinForms
http://www.codeproject.com/

merci bishop
ils sont cool tes liens !

[quote]Hop, j’en profite pour coller mes liens fétiches en plus de la MSDN :

http://www.syncfusion.com/FAQ/WinForms
http://www.codeproject.com/[/quote]Merci !
Je prends le second !