Visual studio 2005 et ses parents

Bon, alors toujours pour mon projet, j'ai un "petit" problème, toujours avec visual studio 2005

Un petit rappel, parce que vous avez certainement oublié :
alors j’utilise du matériel un peu “exotique” (des gants de réalité virtuelle), avec des drivers un peu “pourris” (y a du francais, de l’anglais et un peu d’italien) et des codes d’exemples un peu “spéciaux” (sur 3 exemples, y en a 1 qui compile, qui démarre et qui fait rien; un qui compile mais qui démarre pas; un qui compile pas)
Alors après moultes efforts pour comprendre que la classe “gants” donnée par les devs (avec une fonction qui est censé te dire si le gant est connecté mais qui se résume à “return FALSE”), j’ai codé un petit code de test.
après moultes efforts pour comprendre pourquoi ca compilait pas, j’ai fini par comprendre qu’il fallait au moins un vs 7.2(donc a priori un 2003) pour que ca compile. après moultes efforts pour obtenir une version de visual studio 2005 qui soit potable (parce que la version express de 100 MO, j’ai du mal a croire qu’elle contienne tout les librairies dont j’ai besoin), j’ai réussi a compiler un code… mais qui marchait pas.

Bref, tout ca pour savoir un truc bête : si j'ai un .dll et un .lib qui ont été a priori compilés avec vs2003 (enfin le 7.2, quoi), est-ce que la compaptibilité est certaines avec un VS2005 ? en d'autres termes, est-ce que mon problème de programme qui marche pas et que j'ai relu 30 fois sans comprendre pourquoi pourrait être du a des incompaptibilités entre vs2003 et vs2005 ?

merci d’avance

P.S. : glop, si tu connais des gars qui bossent sur vc++, dis-leur de ne pas activer l’unicode par défaut si on peut pas charger les vieux .lib quand c’est activé… Ca m’a quand même fait perdre une journée complète, et ca fout la rage de se faire avoir par une connerie comme ca (sans animosité aucune, hein…).

1. VC++ Express contient toutes les lib qu’il te faut. Les differences sont dans l’IDE, pas dans ce que ca peut ou pas compiler.
  2. Oui, si t’as un .dll et un .lib natif compilé avec vs2003 sans autre dependences que tu veux appeller depuis 2005, y a pas de problemes de compatibilitee…

merci.
maintenant, faut que je trouve une autre piste, alors :stuck_out_tongue: