Visual Studio - Scroller une vue splittée

Je pose la question ici, on ne sait jamais : Quand un document est splitté en deux dans Visual Studio, est-ce qu’il existe une option qui permettrait de scroller le contenu des deux vues en même temps ?

Tu cherches à comparer le contenu de deux fichiers pour voir une différence, ou c’est vraiment une autre feature que tu cherches?

Non, c’est au sein d’un même fichier. C’est pour comparer le contenu de deux méthodes similaires. Comme c’est un peu reloud de scroller le contenu du haut puis ensuite celui du bas, j’essaie de voir si il y a une option qui le permet.

Dans ce cas, je prendrais un outil de diff externe (tortoisemerge ou similaire) et je collerai le contenu des deux fonctions dedans.

Oui, mais non. Je veux pouvoir le faire dans Visual Studio sinon tant pis.

Je n’ai pas envie de jongler entre plein d’outils :slight_smile:

Ya des addins de diff pour visual, genre ca que j’avais essayé et qui marchait pas mal. https://visualstudiogallery.msdn.microsoft.com/dace3633-0b51-4629-85d4-c59cdce5bb3b

Mais sinon, ce que tu veux c’est araxis ou beyond compare hein. UN VRAI OUTIL DE DIFF.

(Devart Code Compare est pas mal non plus)

Si tu as à faire ça régulièrement, je te comprends, par contre si c’est du one-shot, t’embête pas : colle le contenu de tes deux méthodes dans deux fichiers texte et compare les avec ton outil de diff préféré… :wink:

Ouais, c’est le lien que j’ai mis. C’est sympa en effet.

C’était vraiment ponctuel. C’est assez rare que je doive comparer du contenu dans un même fichier. Il me semble que Ultraedit par exemple (ou FlashDevelop, j’ai un doute) permet de verrouiller/déverrouiller le scroll simultané sur une vue splittée (comme dans un bon comparateur de fichiers).

Sinon, c’est sympa le plugin Code Compare, je ne connaissais pas.

C’est aussi un standalone. C’est ce que j’utilise au boulot.

Oui, j’ai vu en l’installant.

Quelle est la différence entre la version Trial et la version Free ? J’imagine que la version Trial inclut des features de la version Pro ?

Code Compare also includes trial features of Code Compare Pro:

Three-way comparison and merge
Structure comparison
Difference explorer

Serieux, c’est pas comme si c’etait le 2eme onglet de la page : https://www.devart.com/codecompare/featurematrix.html

Et sinon, ouais, ce que tu voulais, c’est vraiment un soft de comparaison, winmerge, araxis, beyond compare, code compare, whatever. Aucun interet a ce que ca soit DANS visual, surtout si t’en a besoin une fois tout les 36 du mois, ya pas grand interet a faire ramer visual en permanence avec des addins dont t’as jamais besoin.

Puisqu’on en est à lister les softs de merge en se balancant des vannes, y a Meld qui est sympa aussi, bande de moules.

1 « J'aime »

Le 3 way merge est pas encore au point, et Code Compare a une structural comparison plutot bien branlee. En gros, si je bouge une portion de code, plutot que de me montrer un + et un - de chaque cote, il va me montrer ca de facon plus intelligente.

Et j’aime bien ses couleurs.

T’es en version pro du coup ? Faudrait que je la retente. Et meld, c’est de l’amateurisme :slight_smile:
Mais bon, on a des gens qui utilisent encore p4diff :’)

oui j’ai demande a avoir une licence. Il prend parfois un peu ses aises en memoire (et faire un structural diff sur un xml de 150k lignes ca prend quelques longues secondes), mais dans l’ensemble il carbure bien.

Apres on a un petit souci de renouvellement ici (c’est pas auto, va falloir que je chouine pour avoir les updates).

Ah bah c’est suffisant pour faire le taf quand il est simple, c’est sur.
Un bon point cependant, il marche sur win, linux et mac.

Tiens je croyais que Meld n’existait que sous Linux.

C’est vrai qu’il est moins puissant que le comparateur intégré de NetBeans, mais ça dépend de ce qu’on veut en faire.