Visual Studio Team System

Je viens de telecharger la RC de Visual Studio Team System sur le site de microsoft, et franchement, je m’attendais a ce que le “Team System” représente la mise a jour de Source Safe (qui s’est pris une grande claque d’age). Mais je n’ai pas réussi a faire l’équivalent d’ une base de donnee VSS et d’ajouter des projets sous controle source… Quelqu’un a-t-il déja essayé? Qu’est ce que j’ai louppé dans l’affaire?

C’est parceque ca a rien a voir avec VSS, c’est une toute autre echelle et il faut installer un serveur :stuck_out_tongue: serveur qui tourne avec Yukon (sql 2005) + le server Team System. Ca fait gestion de bugs, de work item, de build, de test, etc. Ca c’est un truc pour gerer le source pour quelques personnes a quelques milliers de personnes. VSS c’est bien pour pas beaucoup (genre pour un ou deux) devs. Si tu veux plus d’infos on peut en discuter, c’est ce qu’on utilise au taf.

Avec Team System, il y a la beta 2 de VSS Server 2005 aussi de livrée il me semble… Et tu devrais pouvoir l’installer indépendamment de VSTS.

VSTS est une énorme couche qui est elle même “utilisatrice” de VSS (elle se sert de VSS pour stocker les sources et certaines données, mais pourrait très bien utiliser un autre type de repository dans l’absolu).

[quote name=‘Styx31’ date=’ 19 Sep 2005, 00:48’]VSTS est une énorme couche qui est elle même “utilisatrice” de VSS (elle se sert de VSS pour stocker les sources et certaines données, mais pourrait très bien utiliser un autre type de repository dans l’absolu).
[right][post=“398903”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Heu non non, je sais pas si j’ai pris compris mais pas du tout, VSTS est 100% independant de VSS. VSS comme dit plus haut c’est pas du tout la meme chose, c’est pas la meme echelle. Le source control a ete re-ecrit de zero et n’a absolument rien a voir avec VSS.

Bizarre, j’ai bien un client VSS 2005 qui s’est installé lorsque j’ai installé la partie cliente de VSTS il me semble…

Faudra que je regarde plus loin, j’ai peut-être eu le choix au moment du déploiement sur le serveur entre se baser sur du VSS 2005 en dessous pour stocker les sources(ce qu’il est probable que j’ai choisi étant donné notre existant) ou bien une base interne VSTS. Je sais plus, ca mérite que je vérifie. :stuck_out_tongue:

edit : bon, à priori, je suis plus sur de rien, quoi qu’il en soit, c’est deux produits pas du tout comparable et pour en revenir à ta première question, VSS 2005 beta 2 est ce qu’il te faut si tu veux une évolution de VSS, après, comme je l’ai lu, « Microsoft Visual Studio 2005 Team Foundation is an orange tree and Microsoft Visual SourceSafe is an apple. »

Non non si t’utilise VSS c’est pas « en dessous » c’est « a la place ». Tu peux achter un Visual Studio 2005 VSTS a la peau des fesses et l’utiliser avec VSS comme si t’avais achete la version pas cher, mais c’est un peu dommage :stuck_out_tongue:

J’en profite pour faire un petit peu de pub : Si Team System vous intéresse et que vous souhaitez tâter de la beta 2 de Team foundation server, on a fait une vidéo en francais pour l’installation pas à pas de TFS sur un serveur stand alone : http://www.labo-dotnet.com/. C’est la dernière vidéo dispo sur le site, et vu le bordel que c’est à installer, je vous conseille vivement d’y jeter un oeuil…

Voilà voilà… Et TFS ca rox (même si pour l’instant c’est plein de bugs et de limitations à 2 balles qui empêchent les utilisateurs d’ordinateurs portables ne souhaitant pas joindre un domaine Active Directory de se connecter dessus…). Sinon, le système de WorkItems, le TeamBuild et la possibilité d’administrer totalement les différents composants serveur par service WEB, c’est vachement cool !