Visualisation d'espace disque dur

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un outil permettant de visualiser la taille des fichiers et dossiers présents sur le disque dur, sous forme de dessin ou de diagramme (oui, ça existe, j’en avais un avant mais je l’ai perdu).
Il y avait notamment une fonction où on pouvait tout voir sous forme de carrés de couleur de taille proportionnelle, c’était très pratique… et j’en aurais bien besoin aujourd’hui pour faire le ménage sur mon DD avcant une bonne défragmentation !

Alors ?
Ça vous rappelle quelque chose ?

Personnellement j’utilise TreeSize pour ce genre de chose. 'fait pas les diagrammes mais très pratique quand même B)

moi j’utilise Spacemonger :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche104…pacemonger.html

leger et très simple à utiliser B)

Je crois que ce qu’il te faut c’est windirstat

spacemonger

LoneWolf
Express help bis

Le Normand a bien raison B)
Windirstat dénonce de lui-même les gros fichiers/répertoires dans une arborescence: idéal pour faire le ménage dans les répertoires de Docs & Settings…

Ouhlà, merci les amis !
Je ne m’attendais pas à autant de réponses, et surtout en aussi peu de temps B)

Bien, il me semble que c’est Treesize que j’avais auparavant.
Mais qu’importe !
Je vais tester les trois et garder mon préféré :smiley:

Encore merci !

Moi sous XP j’utilise FolderSize, qui s’incorpore directement dans l’explorateur windows

Je crois que la bonne réponse était Sequoia… Je l’utilise encore bien de temps en temps…

Cool j’en cherchais un aussi B)

Je plussoie fortement Spacemonger.

Hop, encore un qui marche bien et qui est plutôt joli : JDiskReport

Treesize a l’air bien plus simple que ces collègues. Enfin je dis ca au vue des différents screenshots.

Pour les linuxiens il y a baobab.

au taff j’utilise treesize pro. Tres agreable et tres facile d’utilisation.